Petromax le retour...
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Tuyau d ' Adrian:
Gaffe !
C'est peut être des préservatifs passés de date dont
l'emballage était camouflé sous le sigle Petromax
pour les vendre à la sauvette. Dans les années 60.
Ceci dit il commence à m'agacer ce ouaibmaster :
lui et les autres causent si bien de belette que j'en achète une.
V'la t'y pas que ça me reprend avec la Pétromax...
Je fous le camp sur le forum " Macramé et confitures " de Bobonne;
là au moins je crains rien.
Gaffe !
C'est peut être des préservatifs passés de date dont
l'emballage était camouflé sous le sigle Petromax
pour les vendre à la sauvette. Dans les années 60.
Ceci dit il commence à m'agacer ce ouaibmaster :
lui et les autres causent si bien de belette que j'en achète une.
V'la t'y pas que ça me reprend avec la Pétromax...
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Moi aussi !!!
http://royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?t=337
Mais c'était il y a un peu plus d'1 an.
J'y ai même retrouvé un super lien proposé par Slow Philou :
http://lampes_a_pression.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
... Si après celà, tu n'a pas encore commandé ta PETROMAX ... c'est que tu as plus de volonté que moi !
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Ca y est !!!
A force de fouiner, j'ai retrouvé le kit qui permet de transformer les PETROMAX à prétole en lampe à alcool sous pression :
http://www.pelam.de/product_info.php?products_id=278
A force de fouiner, j'ai retrouvé le kit qui permet de transformer les PETROMAX à prétole en lampe à alcool sous pression :
http://www.pelam.de/product_info.php?products_id=278
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Olivier
Connais-tu l'astuce pour allumer une petromax :
- Sans avoir un gramme de pression dans le réservoir
- La molette bleue toujours ouverte
- Sans utiliser le chalumeau
Et qui marche dans cent pour cent des cas ?
Si tu ne la connais pas, fait moi signe !
Je viens de perfectionner une technique lue sur un site internet en modifiant l'ordre des séquences de départ de la lampe....
Cette technique est tout simplement incroyable... Je n'en reviens pas !
Elle permet en outre de protéger le manchon en oubliant cette véritable usine à gaz qu'est le chalumeau, qu'on aurait du, ceci dit en passant, appeler plutôt une tuyère de réacteur d'avion de chasse !!
Connais-tu l'astuce pour allumer une petromax :
- Sans avoir un gramme de pression dans le réservoir
- La molette bleue toujours ouverte
- Sans utiliser le chalumeau
Et qui marche dans cent pour cent des cas ?
Si tu ne la connais pas, fait moi signe !
Je viens de perfectionner une technique lue sur un site internet en modifiant l'ordre des séquences de départ de la lampe....
Cette technique est tout simplement incroyable... Je n'en reviens pas !
Elle permet en outre de protéger le manchon en oubliant cette véritable usine à gaz qu'est le chalumeau, qu'on aurait du, ceci dit en passant, appeler plutôt une tuyère de réacteur d'avion de chasse !!
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
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Non ! Francis ... il faut que tu me donnes ton secret ...
La Nitroglycérine ?
Le lance-flamme ?
Un réacteur d'avion monté sur un char d'asseau (comme on en a utilisé suite à la première guerre du golfe pour souffler la flamme des puits de pétrole en feu) ?
Un turbocompresseur ?
Un Kit Dyno-jet de Harley ?
Dis moi ...
La Nitroglycérine ?
Le lance-flamme ?
Un réacteur d'avion monté sur un char d'asseau (comme on en a utilisé suite à la première guerre du golfe pour souffler la flamme des puits de pétrole en feu) ?
Un turbocompresseur ?
Un Kit Dyno-jet de Harley ?
Dis moi ...
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Françis on the site again(bigs wheels keep on turning etc)
Bon ,Francis,j'espère que tu as fait des photos ,dans les iles,avec les vahinés
de Nelska,avec la caisse du club
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Ben oui, je suis de retour, mais tellement pris par l'hôpital... Vous avez sans doute compris que je traverse une période difficile. Permettez-moi de ne pas m'étendre là-dessus.
Une chose est sure, il fallait que je passe le relais à quelqu'un, c'est fait, j'en suis heureux car tout va pouvoir continuer, sans moi certes, mais continuer. On ne construit pas pour un jour ou une heure, mais pour l'éternité. C'est ainsi que va la vanité des hommes. Vanité ? Pas sur. Pour moi, ce qui rassemble est la chose la plus importante au monde.
Je ne pourrai pas, dans l'avenir, régulièrement prendre contact avec vous, mais dès que cela sera possible, je le ferai avec un grand bonheur.
Il y a des moments ou l'on a envie d'être un peu seul.
Je vis l'un de ces moments, il faut m'excuser de cet égocentrisme, je ne peux faire autrement.
Ma lumière, celle de ma Petromax, éclaire, ce soir, doucement mon bureau, le clavier de mon ordinateur. Près d'elle, je suis au chaud car la puissance dégagée me coule doucement sur le bras gauche, rayon bienfaisant et doux qui me caresse à chaque tchouf tchouf de la lampe. Je regarde cette lumière tous les soirs, après le rite de l'allumage de l'engin, rite qui me réjouit. Et puis, l'éclairage se fait, j'éteins toutes les lampes électriques, je suis alors seul, bien au chaud, feu de cheminée allumé, en paix.
Pour répondre à Olivier, la méthode d'allumage est parfaitement au point et absolument géniale !
Elle va totalement à l'encontre de ce que l'on nous a appris.
Pour arriver à la mettre au point, il m'a fallut la sagesse de Gérard, fan de Petromax et qui décrivit avec justesse, cette méthode
Restait à parachever son travail...
Gérard n'est pas du site, mais il vous ressemble en tous point.
Un homme droit, honnête, amoureux du simple, de la beauté de la lumière, des fleurs, des champs, de la terre, amoureux de ce qui donne un peu d'effort, comme nos Royal Enfield.
Allez, Olivier, je ne te fais pas plus languir plus longtemps.
========================
Tu mets ta lampe chez toi, sur ta table préférée ou dans ta grange préférée, bref, la ou tu l'allumes d'habitude.
Tu remplis le réservoir pour les premières fois, à fond, c'est à dire à un cm du rebord du manomètre. Cela te facilitera la tache. Mais tu t'apercevras plus tard que cette condition n'en est pas une, que le "truc" marche aussi si le réservoir n'est pas plein.
Surtout, tu ne touches plus au chalumeau, il devient inutile.
Tu ne mets aucune pression dans ta lampe.
Même, tu vas ouvrir le robinet bleu vers le bas, comme si elle fonctionnait déja.
Et même, tu vas laisser ouvrir la vis de purge du manomètre si ! si !
Allez, à toi !!
Deuxième temps :
Puis, tu remplis la petite coupelle dite "le rein" d'alcool à bruler, tu y mets le feu, tu le laisses se consumer jusqu'au bout
La flamme chauffe et le tube montant et le gicleur ainsi que la pièce en queue de cochon.
Tu ne mets toujours pas de pression, tu laisses la vis bleue ouverte et la vis du manomètre ouverte !!!!
Tu remets alors de l'alcool dans le "rein". Selon moi, et après tous mes essais et... Dieu sait si j'ai le temps maintenant ! Ces deux reins sont nécessaires car sinon, tu ne peux obtenir la température voulue. Mais tu verras que le deuxième s'avèrera presqu'inutile car la lampe s'allumera alors qu'il se consumme encore.
Tu fermes alors, sans rien faire d'autre, la vis du manomètre comme si tu allais mettre la pression, mais tu ne mets pas la pression dans le réservoir.
Et au bout de quelques minutes, deux peut-être, surprise totale, le manchon s'enflamme de lui-même, faiblement d'abord. Tu laisses cette petite flamme venue dont ne sais ou réchauffer la buse ou il est maintenu une quinzaine de seconde.
Puis, patiemment, tu pompes en douceur, coup après coup, toujours vis bleue ouverte vers le bas, tu fais "descendre" la flamme en bas du manchon.... Ensuite, toujours dans le calme et la tendresse, tu gonfles le réservoir lentement, coups après coups, jusqu'à la pression voulue soit deux bars et quelque. De toute façon, la pression indiquée par le mano est fausse, j'ai fait des tests la dessus. Le trait rouge n'est qu'un point de repère c'est tout.
Et miracle, sans t'être servit du chalumeau, avec juste quelques flammes dans le rein, tu obtiens un allumage en douceur absolument parfait, qui réussit dans 99 % des cas.
Si le manchon noircit un peu, tu laisses faire. Il redeviendra normal au bout d'un quart d'heure de fonctionnement.
A contrario, si tu as le feu en haut de la lampe, arrête tout, c'est que quelque chose est dévissé, que ce soit le gicleur, le tube contourné, la buse de sortie... Faut tout vérifier.
Avec une telle méthode, tu n'as jamais de feu en haut de la lampe, jamais de fuite au gicleur, jamais de sur pression, jamais de coulures le long des différentes parties de la lampe.
Avec cette méthode, dite en douceur, tu protèges ton manchon de cette tuyère qui, selon moi est la principale responsable de la destruction des manchons par le vent puissant qu'elle dégage.
Fait l'essai ! Et si je me suis mal exprimé, je te ferais des photos !
Toute mon amitié à toutes et à tous et à la prochaine.
Francis
Une chose est sure, il fallait que je passe le relais à quelqu'un, c'est fait, j'en suis heureux car tout va pouvoir continuer, sans moi certes, mais continuer. On ne construit pas pour un jour ou une heure, mais pour l'éternité. C'est ainsi que va la vanité des hommes. Vanité ? Pas sur. Pour moi, ce qui rassemble est la chose la plus importante au monde.
Je ne pourrai pas, dans l'avenir, régulièrement prendre contact avec vous, mais dès que cela sera possible, je le ferai avec un grand bonheur.
Il y a des moments ou l'on a envie d'être un peu seul.
Je vis l'un de ces moments, il faut m'excuser de cet égocentrisme, je ne peux faire autrement.
Ma lumière, celle de ma Petromax, éclaire, ce soir, doucement mon bureau, le clavier de mon ordinateur. Près d'elle, je suis au chaud car la puissance dégagée me coule doucement sur le bras gauche, rayon bienfaisant et doux qui me caresse à chaque tchouf tchouf de la lampe. Je regarde cette lumière tous les soirs, après le rite de l'allumage de l'engin, rite qui me réjouit. Et puis, l'éclairage se fait, j'éteins toutes les lampes électriques, je suis alors seul, bien au chaud, feu de cheminée allumé, en paix.
Pour répondre à Olivier, la méthode d'allumage est parfaitement au point et absolument géniale !
Elle va totalement à l'encontre de ce que l'on nous a appris.
Pour arriver à la mettre au point, il m'a fallut la sagesse de Gérard, fan de Petromax et qui décrivit avec justesse, cette méthode
Restait à parachever son travail...
Gérard n'est pas du site, mais il vous ressemble en tous point.
Un homme droit, honnête, amoureux du simple, de la beauté de la lumière, des fleurs, des champs, de la terre, amoureux de ce qui donne un peu d'effort, comme nos Royal Enfield.
Allez, Olivier, je ne te fais pas plus languir plus longtemps.
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Tu mets ta lampe chez toi, sur ta table préférée ou dans ta grange préférée, bref, la ou tu l'allumes d'habitude.
Tu remplis le réservoir pour les premières fois, à fond, c'est à dire à un cm du rebord du manomètre. Cela te facilitera la tache. Mais tu t'apercevras plus tard que cette condition n'en est pas une, que le "truc" marche aussi si le réservoir n'est pas plein.
Surtout, tu ne touches plus au chalumeau, il devient inutile.
Tu ne mets aucune pression dans ta lampe.
Même, tu vas ouvrir le robinet bleu vers le bas, comme si elle fonctionnait déja.
Et même, tu vas laisser ouvrir la vis de purge du manomètre si ! si !
Allez, à toi !!
Deuxième temps :
Puis, tu remplis la petite coupelle dite "le rein" d'alcool à bruler, tu y mets le feu, tu le laisses se consumer jusqu'au bout
La flamme chauffe et le tube montant et le gicleur ainsi que la pièce en queue de cochon.
Tu ne mets toujours pas de pression, tu laisses la vis bleue ouverte et la vis du manomètre ouverte !!!!
Tu remets alors de l'alcool dans le "rein". Selon moi, et après tous mes essais et... Dieu sait si j'ai le temps maintenant ! Ces deux reins sont nécessaires car sinon, tu ne peux obtenir la température voulue. Mais tu verras que le deuxième s'avèrera presqu'inutile car la lampe s'allumera alors qu'il se consumme encore.
Tu fermes alors, sans rien faire d'autre, la vis du manomètre comme si tu allais mettre la pression, mais tu ne mets pas la pression dans le réservoir.
Et au bout de quelques minutes, deux peut-être, surprise totale, le manchon s'enflamme de lui-même, faiblement d'abord. Tu laisses cette petite flamme venue dont ne sais ou réchauffer la buse ou il est maintenu une quinzaine de seconde.
Puis, patiemment, tu pompes en douceur, coup après coup, toujours vis bleue ouverte vers le bas, tu fais "descendre" la flamme en bas du manchon.... Ensuite, toujours dans le calme et la tendresse, tu gonfles le réservoir lentement, coups après coups, jusqu'à la pression voulue soit deux bars et quelque. De toute façon, la pression indiquée par le mano est fausse, j'ai fait des tests la dessus. Le trait rouge n'est qu'un point de repère c'est tout.
Et miracle, sans t'être servit du chalumeau, avec juste quelques flammes dans le rein, tu obtiens un allumage en douceur absolument parfait, qui réussit dans 99 % des cas.
Si le manchon noircit un peu, tu laisses faire. Il redeviendra normal au bout d'un quart d'heure de fonctionnement.
A contrario, si tu as le feu en haut de la lampe, arrête tout, c'est que quelque chose est dévissé, que ce soit le gicleur, le tube contourné, la buse de sortie... Faut tout vérifier.
Avec une telle méthode, tu n'as jamais de feu en haut de la lampe, jamais de fuite au gicleur, jamais de sur pression, jamais de coulures le long des différentes parties de la lampe.
Avec cette méthode, dite en douceur, tu protèges ton manchon de cette tuyère qui, selon moi est la principale responsable de la destruction des manchons par le vent puissant qu'elle dégage.
Fait l'essai ! Et si je me suis mal exprimé, je te ferais des photos !
Toute mon amitié à toutes et à tous et à la prochaine.
Francis
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"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."