Bullet Imaginaire, ou Bullet dans la Réalité?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Bullet Imaginaire, ou Bullet dans la Réalité?
J'aime bien les motos rouges!! 
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Jackymoto a écrit :J'aime bien les motos rouges!!
Oui moi aussi: elles vont plus vite

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Ai-je le droit de dire qu'elle ne me plait pas ? ....même si boulot il y a !
Pour moi elle est trop transparente avec ses garde-boue et ses pneus bien trop maigres .
Trop sauterelle ..... Manque de trapu, d'agressivité ......Bon, maintenant, hein, voyez c'que j'veux dire ?....Chacun fait.............tralala........!!!
Pour moi elle est trop transparente avec ses garde-boue et ses pneus bien trop maigres .
Trop sauterelle ..... Manque de trapu, d'agressivité ......Bon, maintenant, hein, voyez c'que j'veux dire ?....Chacun fait.............tralala........!!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Beau boulot ....même si moi aussi je les préfère (les motos!) "bien remplies" avec des pneus "dodus"....un peu à l'image des anciennes sunbeam

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Putaing,
La Sunbeam, qu'est-ce qu'elle a pu me faire rêver quand j'avais 18 ans ! . . .
Le livre qui en faisait la réclame était vieux et elle ne se faisait déjà plus (de toute façon je n'avais pas le fric).
Jacky m'a consolé depuis, en m'apprenant qu'elle n'était pas un foudre de guerre ni un modèle de tenue de route.

La Sunbeam, qu'est-ce qu'elle a pu me faire rêver quand j'avais 18 ans ! . . .
Le livre qui en faisait la réclame était vieux et elle ne se faisait déjà plus (de toute façon je n'avais pas le fric).
Jacky m'a consolé depuis, en m'apprenant qu'elle n'était pas un foudre de guerre ni un modèle de tenue de route.
JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Justement, la Sunbeam avec ses pneus de camion ne conviendra pas du tout au style de conduite d'Adrian.
Le style que si t'as pas ton lance-grappin sur toi pour le suivre, tu finirais par le perdre dans New Forest Park.
Le style que si t'as pas ton lance-grappin sur toi pour le suivre, tu finirais par le perdre dans New Forest Park.
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Voila un moment que ce BB (Belle Bullet) est en gestation, ça fait plaisir d'apprendre qu'il a enfin vu le jour !
Bravo pour tes choix judicieux et ta patience, et bonne route à son guidon.
Bravo pour tes choix judicieux et ta patience, et bonne route à son guidon.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Adrian O
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Pour Yvesmetz et jean92, on pourrait monter un moteur AVL au cadre Indian Chief de 1959!
Je sais que le style n'est pas pour tout le monde, mais j'ai monter le réservoir reniflard pour remplir un peu la vide derrière le moteur.
Dans le Parc National New Forest, les routes touristiques (comme la B3054 à Beaulieu) sont limitées à 65km/h (40mph), donc pas de problème si je veux rouler avec des copins en Sunbeam! Mais j'aime aussi les routes moins tranquilles...
Adrian
Je sais que le style n'est pas pour tout le monde, mais j'ai monter le réservoir reniflard pour remplir un peu la vide derrière le moteur.
Dans le Parc National New Forest, les routes touristiques (comme la B3054 à Beaulieu) sont limitées à 65km/h (40mph), donc pas de problème si je veux rouler avec des copins en Sunbeam! Mais j'aime aussi les routes moins tranquilles...
Adrian
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
En tant qu'utilisateur du modèle , c'était une moto solide au cadre et fourche, copiés sur celui d'une BMW. Les performances sont celle d'une 350, et la tenue de route est adaptée...à l'usage du side-car! Celle à roues de 19 ne va pas guère mieux.Ah,oui, elle a un fort intelligent arbre à cames en tête, pour raison économique (moins cher qu'un culbu).la 500 Sunbeam avec ses pneus de camion
Ce n'est pas vraiment une Sunbeam, car elle était fabriqué par BSA.Le nombre de survivantes est étonnant,vue la production très faible(trop chère et performances trop faibles, un peu comme la Velocette LE).ah ,oui,on l' appelait la bouffe vis, car si on ne foutait pas de l'huile de ricin
dans le pont arrière, la couronne en bronze se bouffait chimiquement(comme celui d'une Peugeot, d'ailleurs.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Pour moi ce n'était pas grave, ce n'était pas pour rouler, mais pour rêver.
Les motos dont on rêve, ne cassent jamais.
Si plus tard on a les moyens de les acheter, c'est une autre paire de manches ! . . .
Les motos dont on rêve, ne cassent jamais.
Si plus tard on a les moyens de les acheter, c'est une autre paire de manches ! . . .
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ne te prive pas, ça ne se vend vraiment pas très cher! 
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Nan, ce n'est plus une question de prix.
Si je l'achète, je sais bien que le lendemain elle fera plusieurs m2 de surface dans mon atelier, pour ensuite de voir partir à la recherche de la petite pièce très rare.
D'autre part, elle me faisait rêver il y a cinquante ans ! . . . .
On peut "reculer" le compteur des motos, mais on ne peut pas "rafaîchir" la date de naissance de sa carte d'identité.

Si je l'achète, je sais bien que le lendemain elle fera plusieurs m2 de surface dans mon atelier, pour ensuite de voir partir à la recherche de la petite pièce très rare.
D'autre part, elle me faisait rêver il y a cinquante ans ! . . . .
On peut "reculer" le compteur des motos, mais on ne peut pas "rafaîchir" la date de naissance de sa carte d'identité.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Si,suffit de te faire faire un passeport en Afrique!!

-
Adrian O
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Bonjour à tous.
Je regrette beaucoup qu'il n'y avait pas des nouvelles de cette moto depuis 2012, à cause des circonstances difficiles (ma femme a encore des problèmes serieux de santé). Aussi, j'avais besoin de changer ou améliorer quelques pièces, donc je n'ai commencé à rouler qu' au fin de 2013.
Le style de la moto ne plaisait pas à tout le monde, j'essayais à créer une moto inspiré d'une RE Fury de 1960, mais cela n'a pas réussi. Yvesmetz et jean92 avaient raison, la moto manquait de la solidité, donc le réservoir Electra 350 est parti, elle porte maintent un réservoir Deluxe rouge et chromes de 22 litres, beaucoup moins fade. Pour remplir un peu le grand trou entre le moteur et la roue arrière, je n'aime pas les boîtes-utiles, mais j'ai monté un échappement jambe-brûlée, pardon, Woodsman (si, j'adore les jambes de pantalon fondues...), et voilà, c'est un street scrambler (pour lequel les pneus et garde-boue ne changent pas!). J'en suis très content.

Mais la révision n'est pas seulment cosmétique, regardez bien la culasse:

On le voit mieux ici;

Un décompresseur fonte, indispensable!
Et enfin, l'allumage (presque?) parfaite, un magnéto électronique de BT-H, ça fonctionne bien à la bougie Iridium. Il n'y avait aucun problème avec l'allumage Pazon, mais ce n'est pas le magnéto!

On voit que le système reniflard/boîte mayonnaise/lubrifiant de chaîne fonctionne bien aussi (un peu trop bien!).
Le moteur est encore en rodage, mais cette moto commence à me plaire beaucoup - après six ans. If faut faire attention d'une Electra-X jalouse...
A bientôt?
Adrian
Je regrette beaucoup qu'il n'y avait pas des nouvelles de cette moto depuis 2012, à cause des circonstances difficiles (ma femme a encore des problèmes serieux de santé). Aussi, j'avais besoin de changer ou améliorer quelques pièces, donc je n'ai commencé à rouler qu' au fin de 2013.
Le style de la moto ne plaisait pas à tout le monde, j'essayais à créer une moto inspiré d'une RE Fury de 1960, mais cela n'a pas réussi. Yvesmetz et jean92 avaient raison, la moto manquait de la solidité, donc le réservoir Electra 350 est parti, elle porte maintent un réservoir Deluxe rouge et chromes de 22 litres, beaucoup moins fade. Pour remplir un peu le grand trou entre le moteur et la roue arrière, je n'aime pas les boîtes-utiles, mais j'ai monté un échappement jambe-brûlée, pardon, Woodsman (si, j'adore les jambes de pantalon fondues...), et voilà, c'est un street scrambler (pour lequel les pneus et garde-boue ne changent pas!). J'en suis très content.
Mais la révision n'est pas seulment cosmétique, regardez bien la culasse:
On le voit mieux ici;
Un décompresseur fonte, indispensable!
Et enfin, l'allumage (presque?) parfaite, un magnéto électronique de BT-H, ça fonctionne bien à la bougie Iridium. Il n'y avait aucun problème avec l'allumage Pazon, mais ce n'est pas le magnéto!
On voit que le système reniflard/boîte mayonnaise/lubrifiant de chaîne fonctionne bien aussi (un peu trop bien!).
Le moteur est encore en rodage, mais cette moto commence à me plaire beaucoup - après six ans. If faut faire attention d'une Electra-X jalouse...
A bientôt?
Adrian