fuites aux reniflards !!
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fuites aux reniflards !!
Bonjour à tous !
Voili,voilou,...
J'ai des fuites au reniflard principal du moteur(le gros au centre),quand je fait monter les tours sur le "fourbi" !!!(ça pisse pas mal)
Secondo, le "petit" reniflar" situé en haut de la cascade pignon(sous le carbu), qui lui est(était) fermé à plat par 2 rilsans, suinte aussi !
Me croyant plus intelligent que tout le monde,je l'ai ouvert, est là ,c'est la panique dès que le moteur tourne !!!(avais pas vu le schéma du truc anti-pollution !)
Question :
-trop d'huile dans le moteur pour le premier ?
-comment bien fermé celui du fameux "truc", bien proprement ? (le piti)
Merci à vous
Et roulez bien !
yves
Voili,voilou,...
J'ai des fuites au reniflard principal du moteur(le gros au centre),quand je fait monter les tours sur le "fourbi" !!!(ça pisse pas mal)
Secondo, le "petit" reniflar" situé en haut de la cascade pignon(sous le carbu), qui lui est(était) fermé à plat par 2 rilsans, suinte aussi !
Me croyant plus intelligent que tout le monde,je l'ai ouvert, est là ,c'est la panique dès que le moteur tourne !!!(avais pas vu le schéma du truc anti-pollution !)
Question :
-trop d'huile dans le moteur pour le premier ?
-comment bien fermé celui du fameux "truc", bien proprement ? (le piti)
Merci à vous
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Re: fuites aux reniflards !!
T’es sûr que c’est une fonte ta R.E. ?
Parce qu'un tout ch’tit reniflard, gros comme la quequette à Gédéon, qui débouche dans le carter de distribution ce serait plutôt une Electra X , nan?
Parce qu'un tout ch’tit reniflard, gros comme la quequette à Gédéon, qui débouche dans le carter de distribution ce serait plutôt une Electra X , nan?
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Re: fuites aux reniflards !!
salut !
t'as peut être bien raison !
elle est de 2005, avec un démarreur electric, moi,je voyais plutôt le cylindre en fonte plutôt qu'en alu (vraiment brut de fonderie alors)
Situ pouvais éclairé mon ignorance, car je l'ai eu d'occase après avoir eu une EFI en 2014, mais je trouvais que cela faisait faux "vintage",pis j'aime pas les trucs injectés.
En te remerciant
yves
t'as peut être bien raison !
elle est de 2005, avec un démarreur electric, moi,je voyais plutôt le cylindre en fonte plutôt qu'en alu (vraiment brut de fonderie alors)
Situ pouvais éclairé mon ignorance, car je l'ai eu d'occase après avoir eu une EFI en 2014, mais je trouvais que cela faisait faux "vintage",pis j'aime pas les trucs injectés.
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Re: fuites aux reniflards !!
La solution la plus facile - c'était mon Electra-X, une fonte de 2005 est presquqe la même chose - serait quelque chose comme ça, on réutilise les pièces qui sont déjà là, ayant bouché le petit reniflard en haut de la cascade pignon. Ce n'est pas loin du système d'origine.
Cela fonctionne assez bien **SI** on roule assez tranquil(!) ou ne verse pas trop d'huile dans le réservoir. Sinon, le résultat n'est pas joli.
Une solution pour ceux qui aiment miuex rouler plus vite serait de garder la pièce courte de durite à 90°, puis monter une soupape à clapet comme celle-ci
et puis encore un durite plus long vers l'arrière de la moto.
Le soupape est disponible chez notre ami Henry Price.
http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/o ... 90007.html
Mais si ton reniflard principal sort du moteur sous le cylinder, à gauche, je propose un système tout discret...
{attachment=2]breather.JPG[/attachment]
A.
Cela fonctionne assez bien **SI** on roule assez tranquil(!) ou ne verse pas trop d'huile dans le réservoir. Sinon, le résultat n'est pas joli.
Une solution pour ceux qui aiment miuex rouler plus vite serait de garder la pièce courte de durite à 90°, puis monter une soupape à clapet comme celle-ci
et puis encore un durite plus long vers l'arrière de la moto.
Le soupape est disponible chez notre ami Henry Price.
http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/o ... 90007.html
Mais si ton reniflard principal sort du moteur sous le cylinder, à gauche, je propose un système tout discret...
{attachment=2]breather.JPG[/attachment]
A.
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Re: fuites aux reniflards !!
Le huileur en verre qui graisse la chaîne secondaire est ici en position fermée.
Ne pas oublier de le fermer à chaque arrêt, sous peine de signer chaque place de stationnement.
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JacquesD
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Re: fuites aux reniflards !!
Purée, ça c'est beau !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: fuites aux reniflards !!
Salut les aminches !!
Merci du "tuyau" (en l'occurrence !); mais le petit "truc" à soupape, je le place sur le petit tôôôyo de la cascade de pigeons ou sur le gros qui sort au centre du bloc ?
Par contre, le montage (chiadé !!!) du gazier, manque plus que les poissons rouges !
MERCI à vous, je commençais à flipper avec ce truc d'huile de partout !!!
Vous me dites ou placer cette soupape ? thanx
à bientôt
yves
Merci du "tuyau" (en l'occurrence !); mais le petit "truc" à soupape, je le place sur le petit tôôôyo de la cascade de pigeons ou sur le gros qui sort au centre du bloc ?
Par contre, le montage (chiadé !!!) du gazier, manque plus que les poissons rouges !
MERCI à vous, je commençais à flipper avec ce truc d'huile de partout !!!
Vous me dites ou placer cette soupape ? thanx
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Re: fuites aux reniflards !!
Vous me dites ou placer cette soupape ?
En ligne sur le gros qui sort au centre du bloc, quelques centimètres après la sortie du bloc. Le "petit tôôôyo de la cascade de pigeons", cela ne sert plus à rien, il faut le boucher complètement.
A.
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Re: fuites aux reniflards !!
MERCI !!
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Re: fuites aux reniflards !!
Salut à tous
J'avais un filtre à essence qui trainait, je l'ai posé en fin de durite, vais voir si cela est efficace ???, avant de commander la fameuse soupape(jolie la pièce !)
A plus
yves
J'avais un filtre à essence qui trainait, je l'ai posé en fin de durite, vais voir si cela est efficace ???, avant de commander la fameuse soupape(jolie la pièce !)
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yves
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Re: fuites aux reniflards !!
Durite de 8
2 serflex
1 vis de 8 bouchon
Gaaaaz!
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Re: fuites aux reniflards !!
Salut !!
Ca, c'est pas c...!!!
Voulait tarauder dans trou du bouzif, mais pas commode !!
ça c'est top, propre comme montage !!
Merci du tôyô (creux, à l'intérieur !, comme disent les suisses !!)
yves
Ca, c'est pas c...!!!
Voulait tarauder dans trou du bouzif, mais pas commode !!
ça c'est top, propre comme montage !!
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Re: fuites aux reniflards !!
Bonjour à tous.
Je réanime un peu le sujet parce que j'ai un problème de vidange automatique dans le même genre. Provenant du même reniflard de la cascade de pignons. Je me disais que cela indiquais une fuite de compression (joint de culasse) et que la surpression s'échappait par là. D'autant plus que ce reniflard me gratifie d'un bon gros *sluurrrp* de paille en font de gobelet dès que j'actionne gentillement le kick, même avec moteur chaud et soupapes cliquetantes. Sans parler des dégâts encourus par ceux qui me suivent ou même les passager(e)s de passage.
[img]F:\Bibliothèques\images\IMG_20191115_144723.jpg[/img]
Après un bon déculassage, pâte à silicone sur le joint de culasse en cuivre(selon les conseils de certains ici), le grand joint du carter de la cascade de pignons, le "worm nut". J'arrive à court de solutions.
Alors bon j'ai une fonte d'import indienne alors c'est ptet pas la même affaire mais est-ce bien une bonne idée de boucher ce reniflard ?
Je réanime un peu le sujet parce que j'ai un problème de vidange automatique dans le même genre. Provenant du même reniflard de la cascade de pignons. Je me disais que cela indiquais une fuite de compression (joint de culasse) et que la surpression s'échappait par là. D'autant plus que ce reniflard me gratifie d'un bon gros *sluurrrp* de paille en font de gobelet dès que j'actionne gentillement le kick, même avec moteur chaud et soupapes cliquetantes. Sans parler des dégâts encourus par ceux qui me suivent ou même les passager(e)s de passage.
[img]F:\Bibliothèques\images\IMG_20191115_144723.jpg[/img]
Après un bon déculassage, pâte à silicone sur le joint de culasse en cuivre(selon les conseils de certains ici), le grand joint du carter de la cascade de pignons, le "worm nut". J'arrive à court de solutions.
Alors bon j'ai une fonte d'import indienne alors c'est ptet pas la même affaire mais est-ce bien une bonne idée de boucher ce reniflard ?
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Re: fuites aux reniflards !!
Y a une image qui passe pas, profite en pour en faire des autres, infos , infos
et t'auras une marée de solutions.
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"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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Re: fuites aux reniflards !!
Salut,
si le reniflard recrache de l'huile, même sous la seule action du kick, c'est qu'il y a suspicion d'huile restée dans le carter de vilebrequin. Celui-ci étant normalement purgé par la pompe de retour, faut voir si elle fonctionne.
La première chose à vérifier impérativement, c'est la bonne marche du circuit d'huile (pompes, arbre des pompes). C'est facile à faire, faut commencer par vérifier si l'huile passe par la durite du circuit de retour qui alimente les boîtiers de culbu.
Je laisse les copains retraités développer cette procédure et pourquoi, le temps me manque de le faire en ce moment.
si le reniflard recrache de l'huile, même sous la seule action du kick, c'est qu'il y a suspicion d'huile restée dans le carter de vilebrequin. Celui-ci étant normalement purgé par la pompe de retour, faut voir si elle fonctionne.
La première chose à vérifier impérativement, c'est la bonne marche du circuit d'huile (pompes, arbre des pompes). C'est facile à faire, faut commencer par vérifier si l'huile passe par la durite du circuit de retour qui alimente les boîtiers de culbu.
Je laisse les copains retraités développer cette procédure et pourquoi, le temps me manque de le faire en ce moment.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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