Adptation collerette d'échappement

À lui seul tout un programme !

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 27 sept. 2006, 22:58

Arrgh :x
Le pire c'est qu'en vous relisant, maintenant je me rappelle très bien avoir lu avec intérêt l'article du 4/9 sur le schmilblick farfelu, mais je n'avais pas mémorisé son appellation de< pulse air valve> et encore moins son acronyme à la gomme PAV :P

Bon c'est pas tout ça : Belette va sur ses 550 bornes, me bouffe du 2,63 l/100 de SP95 (et peu d'huile), me fait pas de flaques d'huile sous elle la nuit comme une vieille anglaise incontinente, démarre bien au kick du premier coup (voire du 2ème) à froid mais à chaud je sais toujours pas faire en dépit du conseil reçu de mettre un p'tit peu d'ouverture des gaz, elle chante mahousse costaud dans les grââââves, les pneus Avon c'est pas du savon, bref c'est une vraie lune de miel. 8)

C'est bien simple, je la prends tous les jours où il ne pleut pas pour aller au taf, et depuis que je l'ai je n'ai sorti la Ducati ST3 du garage qu'un jour :P

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 28 sept. 2006, 04:26

Content pour toi Philou.

L'huile de la fourche est elle d'origine ? N'est elle pas trop souple et plonge t'elle au freinage ?

As-tu constaté une différence de comportement moteur avec le pot du kit et le carbu changés par rapport à ton essai de l'Electra standard ? (mais peut être est ce trop tôt pour s'en rendre compte car tu es en rodage ?)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 28 sept. 2006, 07:00

> Takwakomcarbu ?

Un Dellorto de 32 mm que Jean B. m'a monté en cadeau pour se faire pardonner mes 2 mois d'attente supplémentaire :wink:

> L'huile de la fourche est elle d'origine ?

Je n'en sais fichtre rien. Moi je n'y ai pas touché, mais je ne sais pas ce que Trophy M a mis dedans.

> N'est elle pas trop souple et plonge t'elle au freinage ?

Nan, elle est juste confortable sans être chewing gum, ne plonge pas exagérément au freinage (bien qu'il me semble impossible de piquer des freinages de trappeur avec le pauvre frein à disque de la roue AV, qui n'a quand même rien à voir avec mes doubles galettes Brembo série Or de 320 mm sur la ST3 :P ).
Surtout, elle est bien accordée avec les amortos Hagon "Classic" de l'AR, qui sont d'excellents amortisseurs par comparaison avec les royales pompes à vélo made in India de l'Electra de série.

> As-tu constaté une différence de comportement moteur avec le pot du kit et le carbu changés par rapport à ton essai de l'Electra standard ? (mais peut être est ce trop tôt pour s'en rendre compte car tu es en rodage ?)

Là c'est comme tu dis : je ne peux pas encore m'en rendre compte, vu la limitation volontaire et salutaire que je m'inflige sur le nombre de tours de poignée droite 8)