Silencieux, "tout est relatif "Goldstar indien

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno

Silencieux, "tout est relatif "Goldstar indien

Messagepar Grisohm » 08 juil. 2022, 10:51

;) bonjour à tous, j'ai installé un Goldstar indien sur ma Classic; Au ralenti, le bruit est sympas( bruit de péniche accostée sur un quai :036: ), mais en roulant le bruit est atroce :017: Il y avait cette pièce livrée avec, et je ne sais pas si c'est un réducteur de bruit? si c'est le cas? il y as une partie plus conique, et je ne sais pas dans quelle sens, elle se place. Cette pièce as un diamètre qui ne peut faire office de jonction " d'étanchéité gaz; merci ^pour vos conseils éclairés, qui rentreront dans l'oreille d'un sourd pour le moment :mrgreen: ImageImageImage
NB: le bruit de cet instrument, n'est rien, à comparer avec mon pot; pour vous dire :010: Image
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Re: Silencieux, "tout est relatif "Goldstar indien

Messagepar louis 911 » 08 juil. 2022, 11:14

cette pièce est un adaptateur de diamètre à la jonction du coude d' échappement, rien à voir avec un réducteur de bruit, moi je suis revenu au pot d' origine comme ça je casse pas les oreilles à mes voisins et le moteur fonctionne bien mieux ainsi.

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT

Messagepar Grisohm » 08 juil. 2022, 11:23

louis 911 a écrit :cette pièce est un adaptateur de diamètre à la jonction du coude d' échappement, rien à voir avec un réducteur de bruit, moi je suis revenu au pot d' origine comme ça je casse pas les oreilles à mes voisins et le moteur fonctionne bien mieux ainsi.

Merci Louis. Je vais enlever "cette merde" :mrgreen: c'est valable en Inde, avec le bruit de la circulation, un bruit de plus :010:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 08 juil. 2022, 11:29

C' est esthétique et plus léger, à part ça :grmmml: Tu le gardes pour décorer le salon ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 juil. 2022, 11:33

des photos ?
mais le mieux ... c'est encore le pot d'origine

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023

Messagepar Grisohm » 08 juil. 2022, 11:54

louis 911 a écrit :C' est esthétique et plus léger, à part ça :grmmml: Tu le gardes pour décorer le salon ;)

Il vas décorer le mur du garage. Il n y aucune chicane a l intérieur, je viens de regarder :017:

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023

Messagepar Grisohm » 08 juil. 2022, 11:57

fab le motard a écrit :des photos ?

Il est en photo sur la première image. Il est beau extérieurement, mais creux intellectuellement. «  tout en gueule « , comme on dit dans mon pays gascon. :010:

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 08 juil. 2022, 12:00

Si tu veux essayer de diminuer le bruit il faut fixer un tube a l'intérieur avec des trous partout sur la périphérie
Regarde sur chicanes et silencieux réducteur de bruit tu trouveras des photos sur le net
Il existe peut être même des chicanes au bon diamètre à fixer avec 2 trous et deux écrous
Sinon au dessus de la cheminée :)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 juil. 2022, 13:39

Grisohm a écrit :
fab le motard a écrit :des photos ?

Il est en photo sur la première image. Il est beau extérieurement, mais creux intellectuellement. «  tout en gueule « , comme on dit dans mon pays gascon. :010:

désolé
mais souvent, les images hébérgées chez des "hébergeurs d'images" ne s'affichent pas
tu peux mettre la photo sur le forum, c'est quand même plus simple et plus sur

Distovei
en rodage
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Hayabusa
Prénom : John

Messagepar Distovei » 09 juil. 2022, 09:18

Salut les gars,

Grisohm c’est bizarre que tu n’aies pas eu à mettre l’adaptateur de diamètre.
Sur ma bullet il y est pour éviter les fuites à la jonction.

Ensuite, pour revenir à un son de beau mono plutôt qu’on tube creux qui gueule, tu peux mettre une chicane.
Tu auras besoin de percer à la sortie du pot pour fixer mais c’est vraiment easy.
Ensuite tu visses ta chicane agrémentée ou non de sa laine de roche (ou de verre je sais plus).

Distovei
en rodage
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Hayabusa
Prénom : John

Messagepar Distovei » 09 juil. 2022, 09:26

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00N42X7O ... asin_title

Exemple de chicane qui doit être compatible.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 juil. 2022, 09:50

Salut,
sur ma première Bullet, j'avais monté un pot de type "Gold star"...
DSCN1566.JPG
DSCN1566.JPG (166.23 Kio) Vu 2288 fois

DSCN1575.JPG
DSCN1575.JPG (264.02 Kio) Vu 2288 fois

Trop bruyant, j'y ai monté ce type de réducteur de son universel (faut que le diamètre extérieur du bout du tube soit compatible avec le diamètre intérieur du tube de fuite du pot Gold-star) et ça allait très bien.

silencieux-d-echappement-v-slot-db-killer-40-mm-pour-motocyclette-et-harley-davidson.jpg
silencieux-d-echappement-v-slot-db-killer-40-mm-pour-motocyclette-et-harley-davidson.jpg (27.26 Kio) Vu 2288 fois

Plusieurs longueurs existent, prendre la plus longue, l'essentiel étant de casser l'onde sonore.
Simple et pas cher.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 09 juil. 2022, 12:02

On m'a fait remarquer à La Rochelle que La Bullet était quand même assez bruyante.

En déposant l'échappement pour déculasser, j'ai inspecté le silencieux court indien monté par un ancien propriétaire. Il a été trafiqué et percé de bout en bout (avec un morceau de métal cassé qui se trimballe même à l'intérieur).

Est-ce que ce type de dispositif pourrait atténuer le bruit même dans cette configuration ou faut-il changer le silencieux ?

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 09 juil. 2022, 13:30

Marco a écrit :Salut,
sur ma première Bullet, j'avais monté un pot de type "Gold star"...
DSCN1566.JPG

DSCN1575.JPG

Trop bruyant, j'y ai monté ce type de réducteur de son universel (faut que le diamètre extérieur du bout du tube soit compatible avec le diamètre intérieur du tube de fuite du pot Gold-star) et ça allait très bien.

silencieux-d-echappement-v-slot-db-killer-40-mm-pour-motocyclette-et-harley-davidson.jpg

Plusieurs longueurs existent, prendre la plus longue, l'essentiel étant de casser l'onde sonore.
Simple et pas cher.

je plussoie cette solution avant de jeter le bébé avec l'eau, un DB killer ou tu pourras si besoin est encore l'entourer de laine de verre, qui après un certain temps aura cramé .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 09 juil. 2022, 18:06

Trop de vendeurs, même Hitch, ne comprends pas le pot GS, ils vendent quelque chose qui ressemble à la pièce GS sans aucun effort à reproduire les chicanes intérieures du style BSA. :grmmml:

A.