Ma chaudière fioul, en parfait état au bout de trente ans, avait été fabriquée en France.
Ma pompe à chaleur est une Océanic fabriquée à Taïwan: voilà un bon geste pour la planète et pour donner du taf aux ouvriers Français.
Mon copain Louis qui un peu plus de 10 fois plus de retraite que moi, il a fait mettre 3 pompes à chaleur dans sa maison bourgeoise:
elles sont fabriquées en Corée du sud ( et sa femme se plaint de l’esthétique!). C'est Faizad un ouvrier Marocain qui a posé de façon trés professionnelle la mienne. J'ai été admiratif de la façon avec laquelle il trouvait une solution à tous les problèmes tordus dans un boulot que je connais bien. L'inconnu: qui va dépanner ça quand ça va se mettre en rideau, c'est une vraie usine à gaz ??
Quand c'est que les Français vont se mettre à produire des pompes à chaleur des éoliennes et des panneaux solaires??
Des olibrius ont touché des subventions pour produire des routes-panneaux solaires! Tu imagines la gueule que ça a du prendre
après le passage d'une semi ou de 15 remorques de betteraves!
Ah oui, pour les bouquins: "Les diaboliques de Bourganeuf", écrit avec beaucoup d' humour et un peu de romance par Bernard Verret.
Je suis à la page 136 de la traduction du livre de Radco: "The vintage motorcyclist workshop", pas du tout pour les participants du fort rhum!
Je suis en train de traduire le réglage et l'utilisation des carbus à 3 gicleurs et deux boisseaux de chez Binks. Radco dit
avec son humour habituel qu'il vaut mieux que les emplâtres maladroits montent des carbus modernes!