alors je vais lancer un sujet moulte fois mis sur la table, (je sent déjà que certain vont faire la grimace...).
Je pense cependant que ce sujet pourrait être intéressant ,sa fait peut être un moment qu'il n'avait pas était mis sur la table et sous cette angle.
Pour commencer un petit résumé (le plus court possible ce n'est pas le sujet principal):
On le sait sans doute déjà mais l'huile dans nos moteurs on plusieurs fonctions (lubrification,nettoyage,étanchéité,ect...).
Dans les moteurs à refroidissement air/huile il à aussi la fonctions d'évacuer la chaleur en plus du reste.
Il y à ensuite les normes (SAO,MAE,ect...), ensuite les viscosité XXWXX 00 très fluide ,60 très visqueuse les XX avant le W sont la viscosité à froid et ceux ensuite à chaud...
Après il y à les spécifications techniques plus poussé (t° point éclair, ect...).
Minéral, semi synthétique, synthétique...
Sa devrait suffire pour le petit résumé.
Jusque là ceux pouvant s'intéresser à ceux sujet le savent sans doute déjà et on des connaissances peut être plus poussez en la matière.
Par contre on entend rarement parler de l'effets de l'huile sur le son de nos moteur (en particulier sur les air/huile de ce que j'ai remarqué).
Je m'explique, que ce soit ma meteor 350, ou bien la mash 400 de mon père j'ai remarqué que si l'huile avez un indice plus fluide à chaud (W40) cela amener plus de bruit mécanique et aussi de mon impression plus de vibrations. Alors que inversement une huile avec un indice plus visqueux (W50 ou W60) les sons à chaud ainsi que les vibrations était atténué, le plus étonnant à était avec de la 10W60 sur la mash 400 qui est un vrai vibreur, elle était limite onctueuse si on peut dire
.Sur ma meteor aussi la 10W60 à réduit le son mécanique à chaud et légèrement les vibrations ressenti en particulier quand je suis proche des 6000tr , je sais pas bien de pousser ma pauvre moto
, mais les cotes sont raide par chez moi...D'ailleurs avec la 10w40 la mash bouffe de l'huile plus que de raison ,et ma Meteor en mange un peut plus qu'à l'habitude (15w50 habituellement), tandis qu'avec la 10w60 je n'ai pour l'instant vu aucune consommation visible que ce soit à la jauge sur la mash ou bien au hublot sur la meteor (800km depuis cette vidange sur la meteor habituellement même avec 15w50 j'ai une légère consomation visible).
Mais bon je m'égare ce n'est pas la le sujet.
Cette effet pourrait s'expliquer pour quel raison? (Son et vibrations atténué pour ceux qui ont déjà oublié
)Du coup certain d'entre vous ont ils déjà remarqué la même chose, ou alors je viens juste de me rendre compte d'une chose que tout le monde sait déjà? (Sa serait pas la première fois ceci dit
)

.
qui peut le plus, peut le moins, oui mais c est quoi le plus ... Le plus chere
( rien a voir )