marly

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

marly

Messagepar Pat » 13 déc. 2008, 15:25

Nos chers amis Belges ne voient que par lui.
Ils le mettent a toutes les sauces.
Tout juste s'il ne va pas remplacer le sirop de liège accompagnant si bien le RV.
:lol: :lol:

Alors voilà , j'ai passé ma commande aujourd'hui et vous tiens au courant.

Image
[*][*][*]

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 13 déc. 2008, 15:38

Tu roules au GPL ? :roll: :?:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 13 déc. 2008, 15:52

Ded31 a écrit :Tu roules au GPL ? :roll: :?:

J'y pense depuis longtemps mais l'occasion ne s'est jamais présenté.
Marrant quand j'ai posté, j'ai pensée a toi. Je me souviens avoir lu ici que tu avais un véhicule lpg comme dise nos belges.
Le bidon est pour Josse .
Au juste, je suis entrain de changer de PC et je vais avoir besoin de conseil ou lien pour passer sous linux.
Je pense que tu as posté la dessus.
a+ pat
[*][*][*]

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 13 déc. 2008, 16:05

C'est quoi l'additif GPL ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

three wheels
Bullet 350

Messagepar three wheels » 13 déc. 2008, 16:27

OK, je viens d'aller sur leur site et je me gratte la tête ???
Pourquoi additif GPL, on n'a pas de problème de recession de siège de soupapes au gaz, ou alors j'aurai déjà eu des soucis depuis le temps !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 13 déc. 2008, 18:34

:D http://www.marly.com/catalogue/products ... ductId=125

sa c'est la base de Marly, sa coûte pas chère et c'est très bon en plus je rajoute une toute petite portion de sa

http://www.marly.com/catalogue/products ... ductId=129
je ne met que 5ml.

une fois sur trois je n'emplois rien, pure l'essence dans mon réservoir pour rincer la bête

en fait je met 20ml de MarlyC et 5ml de substitut.
Bon je sais l'essence d'aujourd'hui n'est plus l'essence de hier, mais c'est aussi un peu de placebo mental et puis elle tourne mieux avec ses vitamines, vous n'avez qu'a enlever votre réservoir, puis défaite la bougie et regarder le haut du cylindre avec une lampe de poche, si sa brille c'est Nickel :super:

Ne commencer jamais un traitement sans avoir gratter la tête du piston au préalable :demon: les gros bout de calamine peuvent aller bloquer vos soupapes. :wink:

et puis comme c'est dans l'essence sa vous graisse le carbu aussi, the best for the Amal. :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 13 déc. 2008, 19:03

three wheels a écrit :OK, je viens d'aller sur leur site et je me gratte la tête ???
Pourquoi additif GPL, on n'a pas de problème de recession de siège de soupapes au gaz, ou alors j'aurai déjà eu des soucis depuis le temps !!!

oui, les avis sont partagés, Josse vient d'acheter une volvo . elle est pourvu d'un petit réservoir a lubrifiant soupape.
Donc, comme il est vide il veut le remplir.
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 déc. 2008, 20:27

Il n 'y a pas que Volvo.
Sur le lien sur le gros tracteur Massey Ferguson qu'avait mis Druid, ils expliquent qu'il y a un réservoir d'additif destiné
a détruire les oxydes d'azote et quelques autres saloperies du genre. (Je crois que Peugeot avait aussi monté un truc
de ce genre sur ses Diesel).
Reste à savoir si tous ces mélanges de poisons et de contre-poisons ne font pas des éteincelles dans les poumons
des bébés encore parfois promenés à ras des tuyaux d'échappement. :?
JacquesD

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 14 déc. 2008, 00:06

Je roule au GPL depuis 81 et j'ai jamais mis d'additif :!:
En ce moment, j'ai deux véhicules GPL, un scénic et une clio... No problèmos ! Le seul véhicule GPL avec lequel j'ai eu un problème, c'est une voiture neuve Daewoo équipée GPL d'usine et où ces connar.. avaient oublié de mettre des sièges de soupapes renforcés (sur toutes leurs modèles livrées GPL !!!). Sous garantie, ils ont changé 3 ou 4 fois les soupapes et une fois la culasse sans se poser de question :!: :!: :!: J'ai repassé cette voiture depuis à un pote, et elle approche maintenant les 400.000 km avec son moteur d'origine (sauf culasse comme vu plus haut :MDR: ).
:D
Par contre j'ai acheté ce matin de l'additif pour ma Bullet (Lilly je vous le répète, "Lilly la grimpeuse"). Je prend du Bardhal, car du Marly j'en vois jamais. D'un autre coté, c'est un peu ma patte de lapin, alors Bardos ou Marlin :roll: ! :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

three wheels
Bullet 350

Messagepar three wheels » 14 déc. 2008, 10:28

J'ai moi aussi 2 véhicules GPL, un Espace V6 et un VW T4 avec le 5 cyl Audi et pas de problèmes de soupapes. Par contre mon installateur GPL m'a conseillé de mettre du stabilisant dans l'essence de mer... que l'on trouve maintenant. En effet sur nos véhicules, le but étant de rouler GPL et non essence, un plein peut durer longtemps, dans mon cas plus d'un an et l'essence n'aime pas ainsi que les membranes de la pompe à essence. J'utilise ECOTEC stabilisant essence, 1 dose pour 1 plein.
www.ecotec.fr

Ded31

Messagepar Ded31 » 14 déc. 2008, 16:16

three wheels a écrit :J'ai moi aussi 2 véhicules GPL, un Espace V6 et un VW T4 avec le 5 cyl Audi et pas de problèmes de soupapes. Par contre mon installateur GPL m'a conseillé de mettre du stabilisant dans l'essence de mer... que l'on trouve maintenant. En effet sur nos véhicules, le but étant de rouler GPL et non essence, un plein peut durer longtemps, dans mon cas plus d'un an et l'essence n'aime pas ainsi que les membranes de la pompe à essence. J'utilise ECOTEC stabilisant essence, 1 dose pour 1 plein.
www.ecotec.fr

EXACT, pour un contrôle technique sur mon ancienne Proton (j'en connais qui vont aller voir sur internet ce que c'est que cette voiture), j'ai du changer le réservoir d'essence pour passer au contrôle technique. L'essence avait pourri la dedans. Et ce connar_ du contrôle voulait à tout prix faire un controle sur l'essence !!!! :?
Ha oui, pour info cette Proton GPL que j'ai revendue il y à dèja quelques années et que j'avais achetée d'occase ---> roule toujours (j'ose pas demander son kilomètrage !). :idea:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2008, 17:13

sur internet proton, ca donne :

Image :lol: :lol:

Ded31

Messagepar Ded31 » 15 déc. 2008, 11:24

Non, c'était plus modeste, une 416 normale (surtout la peinture). Je crois que j'avais la seule Proton 416 au GPL :lol: