L'IA ne raconte que des conneries.
T'as un carburateur sur le moteur de ta Mash ?
En fait, la différence vient principalement du programme implanté dans l'ECU, du corps d'injection différent et des échappements différents.

druid a écrit :Un même moteur, en fonction de ce que tu lui envoies comme informations, va radicalement changer de comportement.
Par exemple, ma SWM SM500R est bridée d'origine à 38cv, de manière à avoir un rapport poids/puissance qui la rende compatible permis A2.
Une fois son ECU changé ( ce que j'ai fait, entre autres choses ) la puissance passe à 55cv.
Comparée aux 40cv d'une 450 Himalayan qui pèse près de 200 kilos, ma SWM SM500R sort 55 cv et ne pèse que 127 kilos tous pleins faits. Ça te donne une idée de la santé de la bestiole. Mais ce sont deux motos destinées à des usages totalement différents.
En revanche, ma SWM Superdual est une concurrente directe, mais méconnue, de la 450 Himalayan. Elle sort également 55cv et ne pèse que 185 kilos tous pleins fait. Mais elle n'est pas compatible permis A2 du fait de son rapport poids/puissance.
Bon, bref, tout ça pour dire que du fait que ton side n'a pas ce souci de rapport poids/ puissance pour être compatible A2.
Mash aurait pu lui donner 34cv. C'est dommage.
Jano a écrit :Ca sera jamais une foudre de guerre mais quand je lis les essais du SWM ou ce qu'en disent Yves ou Druid, je suis loin, très loin de ce que je connais, même attelé.
druid a écrit :550€ pour gagner 4cv ?![]()
Pour la SWM SM500R, j'ai pu passer de 38cv à 55cv, pour 350€, grâce au nouvel ECU commandé directement en Italie, chez SWM.
Ce qui fait que je possède toujours l'ECU d'origine, si jamais il me faut le réinstaller un jour.
Mais bon, ce moteur n'a rien à voir avec celui qui équipait ma Gran Milano ou ton side-car Mash.
Garde donc ton side-car tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.
Je pense que c'est plus raisonnable que de dépenser 550€ dans une reprogrammation qui n'apporterait que bien peu de bénéfices...