Concernant la capacité des réservoirs, et plus spécifiquement l'Interceptor, la capacité du réservoir est d'après RE de 13.7l.
Je pense que 13,7l, c'est la capacité "totale" du réservoir, jusqu'en haut, à raz bord!
Mais comme indiqué dans le manul utilisateur, il ne faut pas mettre de carburant au dessus du niveau max:
Il faut enlever environ 3l à la capacité totale pour la capacité réelle.
Après 42000km avec la mienne, et environ 230, 240 pleins, je peux dire que je n'ai jamais mis plus de 10,5l dedans, peut-être 11l une fois, mais pas plus!
J'ai profité de la révision du jour pour faire une photo bien nette.
Pour ma part, et sans que ça ne dégueule dans le canister, ça fait longtemps que je remplis jusqu'à la moitié du trou de 5mm qu'on voit bien ici:
Concernant la consommation et donc l'autonomie, la mienne en est à 4,19 l/100km (le dernier plein était à 42316 km pour un total depuis l'achat de 1771 l de SP95 ou SP95-E10 (exceptionnellement du SP98).
Pour le détail des pleins, cliquer sur ma signature en bas.
Quand je pars en balade avec un petit groupe, je commence à m'inquiéter à 240km, avec une conso plutôt autour de 3.8l/100km.
Quand j'utilise la moto pour aller au boulot toute la semaine, je fais le plein à 200km sans me poser de questions, vu que ma conso est plutôt à 4.2l/100km, avec 50km A/R (1/3 de ville, 1/3 de route, 1/3 d'autoroute).
D'après Spritmonitor, ma conso est un poil élevé par rapport aux autres Interceptor, tout en étant parfaitement cohérente.
et vous vous faites comment avec la jauge de votre Conti?
-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Re: et vous vous faites comment avec la jauge de votre Conti?
En complément d'information, le réservoir de la Conti est légèrement plus petit que celui de l'Interceptor, j'ai pas recherché mais ça doit être 1,25 ou 1,5 litre de moins.
Avec l'Interceptor je fais le plein tous les 250 km, exceptionnellement je suis monté à 280-300 km au journalier.
Avec l'Interceptor je fais le plein tous les 250 km, exceptionnellement je suis monté à 280-300 km au journalier.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
druid a écrit :
J'vais fait de même sur mes deux Velocette. La Venom de 1963, dont le compteur était en miles, et la MSS de 1936 qui n'avait pas de compteur du tout.
Druid, c'est pas un garage qu'il a c'est un musée !
Moi, j'ai trouvé la solution : Je fais le plein à chaque station...
Pas de clignotage, pas de stress, pas de calculs. Je marche un peu, je fume parfois, pipi souvent et je repars.
En principe je mets 7 ou 8 litres.
Forcément, je vais (encore) moins vite...
Mais j'adore m'arrêter souvent, pour avoir le plaisir de repartir.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Druid, c'est pas un garage qu'il a c'est un musée !
Non. Plus aucune moto ancienne dans mon garage. Les plus anciennes étant à présent, mes deux RE Bullet "fonte".
Au fils des années, j'ai tout revendu.
Les deux Velocette, dernièrement.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Jano a écrit :...pas de stress...
Et pour la jauge à huile, tu t'en sors ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
S'il y avait une jauge, ce serait bien.
Je n'ai pas stressé pour le niveau d'huile, j'ai seulement cherché avec persévérance une réponse unanime a une question précise... que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs.
Je n'ai pas stressé pour le niveau d'huile, j'ai seulement cherché avec persévérance une réponse unanime a une question précise... que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
jblajoux
Topic author - Messages : 58
- Votre moto : 650 Continental GT
- Prénom : jb
justeAlex a écrit :Concernant la capacité des réservoirs, et plus spécifiquement l'Interceptor, la capacité du réservoir est d'après RE de 13.7l.
Je pense que 13,7l, c'est la capacité "totale" du réservoir, jusqu'en haut, à raz bord!
Mais comme indiqué dans le manul utilisateur, il ne faut pas mettre de carburant au dessus du niveau max:
Capture d’écran du 2025-08-10 17-21-27.png
Il faut enlever environ 3l à la capacité totale pour la capacité réelle.
Après 42000km avec la mienne, et environ 230, 240 pleins, je peux dire que je n'ai jamais mis plus de 10,5l dedans, peut-être 11l une fois, mais pas plus!
s20250810_134411.jpg
J'ai profité de la révision du jour pour faire une photo bien nette.
Pour ma part, et sans que ça ne dégueule dans le canister, ça fait longtemps que je remplis jusqu'à la moitié du trou de 5mm qu'on voit bien ici:
s20250810_133952.jpg
Concernant la consommation et donc l'autonomie, la mienne en est à 4,19 l/100km (le dernier plein était à 42316 km pour un total depuis l'achat de 1771 l de SP95 ou SP95-E10 (exceptionnellement du SP98).
Quand je pars en balade avec un petit groupe, je commence à m'inquiéter à 240km, avec une conso plutôt autour de 3.8l/100km.
Quand j'utilise la moto pour aller au boulot toute la semaine, je fais le plein à 200km sans me poser de questions, vu que ma conso est plutôt à 4.2l/100km, avec 50km A/R (1/3 de ville, 1/3 de route, 1/3 d'autoroute).
D'après Spritmonitor, ma conso est un poil élevé par rapport aux autres Interceptor, tout en étant parfaitement cohérente.
Capture d’écran du 2025-08-10 17-36-15.png
Un grand merci pour toutes les réponses, encore plus pour celle ci qui me confirme qu'il vaut mieux aller faire le plein à 200km et ne pas attendre plus dans les endroits isolés.

-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Jano a écrit :S'il y avait une jauge, ce serait bien.
Tu devrais ouvrir un nouveau post, peut-être qu'entre temps de nouveaux membres se sont inscrits et pourraient t'aider.
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
justeAlex a écrit :
Idem pour ma Super Meteor.
entre 3.8l/100km et 4.00l/100km pour faire ile de de France-Thonon sur les petites routes, et 4.2l/100km pour aller au Taf. La jauge clignote entre 280 et 300 km
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment