dé culassage et controle culasse (fonte)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: dé culassage et controle culasse (fonte)
Sur le joint, comme tu le ferais avec de la graisse.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
olivier a écrit :Oui, oui Ded tu m'as convaincu pour la culasse, l'échappement et je pratique![]()
Mais là où ça peut tout boucher, je me méfie et ayant tester ce weelseal, c'est de la balle!
Je te suis bien, mais sur le cache culbu y'a pas de passage d'huile !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
olivier a écrit :Oui, oui Ded tu m'as convaincu pour la culasse, l'échappement et je pratique![]()
Mais là où ça peut tout boucher, je me méfie et ayant tester ce weelseal, c'est de la balle!

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Ohé Claude, montes d'un étage, chuis aux caches culbus
Mon joint de culasse va bien, je l'ai régénéré comme me l'a dit mon mécano en le chauffant au décapeur thermique et il ne fuit pas.
Par contre mes 2 joints de cache-culbus crachouillent et me salissent tout (sans parler de l'odeur
Je vais en Cder des neufs à Hitch', mais vais aussi essayer une fine couche de silicone comme le dit Didier.
En pareil cas, faut-il mettre le silicone sur le métal ou sur le joint?
S'cuse, Paul.
Sur mes deux "fonte", ça n'a jamais fui à cet endroit.
Mais un chouia de Wellseal ou autre si tu as en sous la main, ne peut pas nuire.
Que tu en mettes sur le joint ou sur le métal, ça ne changera pas grand chose.
C'est kif kif bourricot.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
PRYT a écrit :Le silicone pour nos Bullet, 2 endroits: le tube d'échappement côté culasse et le joint rond du carter primaire (éventuellement dans le fond de la gorge).
Néanmoins, si tu veux l'utiliser pour les 2 joints de cache-culbu, tu peux procéder ainsi:
- enduire les deux faces du joint d'une fine couche (entre pouce et index) de silicone et tu laisses sécher,
- puis au moment de les poser, tu huiles légèrement.
C'est plus pour empêcher les joints de se coller avec l'huile chaude que pour l'étanchéité que le joint carton assure lui-même.
Bis repetita
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Limobull
- Membre RA 2026
Toujours à propos de décompresseur, l'autre jour à Anduze y'avait cette belle Bullet qui commence à dater (début années 90?) avec la clé de contact sur le côté droit.
Je ne me rappelais plus que je l'avais photographiée et en y regardant de plus près je vois quelques chose qui ressemble à un lève soupape.
Est-ce une option ou y-a-t-il eu des Bullet montées comme cela d'origine?
Y'a aussi le carbu qui semble être amélioré
Qui est l'heureux propriétaire de cette belle bête et qui pourrait nous en dire plus
Je ne me rappelais plus que je l'avais photographiée et en y regardant de plus près je vois quelques chose qui ressemble à un lève soupape.
Est-ce une option ou y-a-t-il eu des Bullet montées comme cela d'origine?
Y'a aussi le carbu qui semble être amélioré
Qui est l'heureux propriétaire de cette belle bête et qui pourrait nous en dire plus
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Le lève soupape doit provenir d'une electra x, il devait avoir un problème avec le décompresseur d'origine 

-
Adrian O
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
C'est aussi un kit pour les Bullets fontes chez Hitch.
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... pec&Page=3

Moi, je perce mes culasses Electra-X pour y monter la soupape de décompression de la Bullet fonte!
A.
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... pec&Page=3

A development of the valve lifter fitted to the Electra X models,but to fit the earlier Bullets. If you have twin plugged your cylinder head or simply do not like the standard decompressor, this is the kit for you. It lifts the exhaust valve via the pushrod. Suitable for Indian 500cc Bullets fitted with Minda handlebar controls
Moi, je perce mes culasses Electra-X pour y monter la soupape de décompression de la Bullet fonte!
A.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Vu la bobine sous la boite à outils, il s'emblerait qu'il ait monté une deuxième bougie...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
druid
- Membre RA 2026
En revanche, le carbu seulement fixé sur la culasse via la durite caoutchouc, c'est pas terrible... 

-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
claude et flo condrieu a écrit :Vu la bobine sous la boite à outils, il s'emblerait qu'il ait monté une deuxième bougie...
Effectivement en zoomant on aperçoit un antiparasite à la place du décompresseur d'origine

-
druid
- Membre RA 2026
Le double allumage, c'est une modif qu'Henry Price aime bien faire sur ses RE.
Je ne suis pas convaincu du résultat.
Je ne suis pas convaincu du résultat.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Je te trouve d'un conservatisme dès que quelqu'un veut faire une modification !!
-
druid
- Membre RA 2026
Contrairement à toi, je ne suis pas réfractaire aux modifications, notamment lorsqu'elles apportent une amélioration.
Concernant le double allumage, je ne suis pas convaincu.
Concernant le double allumage, je ne suis pas convaincu.
-
Limobull
- Membre RA 2026
claude et flo condrieu a écrit :Vu la bobine sous la boite à outils, il s'emblerait qu'il ait monté une deuxième bougie...
Bien vu Claude
Comme j'ai la photo d'origine, j'ai pu zoomer jusqu'à voir qu'il s'agit d'une NGK BR8ES (ce que je monte également sur la mienne).
La modif ne doit pas être simple à réaliser car le corps de bougie doit descendre au fond de la chambre de décompression
Peut-on retrouver le possesseur de cette Bullet bien particulière? C'était à Anduze en 2017 donc.
Est-il encore actif sur not'forum afin qu'on puisse en savoir plus sur ces modifs
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.