Déco pour boites à outils de bullet

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Déco pour boites à outils de bullet

Messagepar jean92 » 06 déc. 2006, 09:03

[Image
Salut
J'ai acheté pour une somme modique sur ebay ces merveilleux sigles en cuivre ou laiton (bullet 350 dans mon cas) qui remplacent avantageusement les transferts d'origine.
Je trouve ça chouette et n'ai pas honte (à 62 balais :!: ) de décorer ma bullet avec passion.
Je voulais savoir si j'avais raté une étape pour leur installation car je pensais y consacrer quelques minutes, et j'y ai passé une bonne heure.
Les signes sont munis de deux vis de fixation d'environ 3 ou 4 mm de diamètres avec écrous. Donc pas de pb à première vue. Mais une fois installés, on déchante car une espèce de bossage fait que les signes ne collent pas au couvercle de la boite à outils mais dépassent à 3 ou 4mm . Ce qui n'est pas très beau en raison de l'espace entre le sigle et du couvercle, mais surtout on risque de s'accrocher en permence à ces protubérances...
Rédémontage donc, perçage de trous de près de 10 mm pour que le bossage passe, puis savant dosage de rondelles derrière, de diamètre supérieur à 10 pour intégrer le bossage, puis dde 4 mm pour que l'écrou ne passe pas à travers, avec bien sur des épaisseurs calculées pour que le tout tienne. Maintenant je suis ravi du résultat.
A ceux d'entre vous qui ont monté ces enjoliveurs, y avait il une méthode plus simple ???????
Je suis impatient de lire vos réponses :wink:
jean

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 déc. 2006, 12:00

ils sont bien jolis :wink:

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 06 déc. 2006, 17:41

J'ai les mêmes sur ma bullet ! :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 06 déc. 2006, 19:22

Me suis laissé tenté à les acheter pour la mienne et je les ai reçu tous les deux de la même main. Quelques problèmes pour faire comprendre au vendeur le "right hand et le left hand" permettant de reconstituer la paire, mais j'ai fini par obtenir ce que je voulais. Depuis ils sont toujours en stand by de montage car je ne sais pas comment bien les centrer pour recouvrir parfaitement les décals d'origine. A part cela je trouve la finition quelconque car engluée dans un verni trop épais qui gâche l'aspect laiton.
Je préfèrerais ne pas avoir ce verni et astiquer régulièrement comme dans la marine à voile. Ca va finir par un décapage, je le sens, et un montage en 2007 :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 07 déc. 2006, 07:18

francis ouaibmastair a écrit :J'ai les mêmes sur ma bullet ! :lol:

Bravo Francis. J'en suis très content. Mais cela ne me dit pas si tu as expérimenté les mêmes PB que moi :wink: :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2006, 09:48

Si les raffiots de la marchande étaient aussi bien peints que ceux de la Royale ils couleraient moins facilement puisque tout le monde sait que la peinture ça bouche les trous.
Je déconne bien sûr, mais il faut reconnaître que les cargos civils que l'on voit à la télé, (souvent parce qu'ils posent un problème d'équipage pas payé, de dégazage ou autre crapulerie d'armateur miteux) eh bien ces raffiots sont toujours très mal peints.
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 09 déc. 2006, 12:42

ben oui, j'ai eu ce type de problème.

J'ai accentué l'angle des "enjoliveurs" en les tordant à la main et le tour à
été joué.

Maintenant, peut être que le bosselage des boîtes à outils est
légèrement différent d'une bullet à l'autre, va t'en savoir.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."