questions mecaniques de dêbutant en moteur leanburn

À lui seul tout un programme !

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: questions mecaniques de dêbutant en moteur leanburn

Messagepar druid » 28 nov. 2024, 14:57

Si tu veux pas être obligé de devoir payer plus, à cause de ce démarreur, un conseil :

Démonte le... ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 nov. 2024, 15:41

Dans les leanburn y a quelque chose qui ne tourne pas rond et qui foire dès qu'on les pousse "hors limite" .
Affolement de soupapes, ressorts trop mous, (tout y est améliorable), font que la distribution déraille à haut régime .
Suffirait de chapeauter la jonction tige-guide pour protéger l'endroit du "déraillement" .
Bizarre quand même , en une vie de mécanique je n'ai vu ça nulle part ailleurs .
Les indiens n'auraient-ils pas le compas dans l'oeil, incapables d'aligner cette cascade de mouvements ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 28 nov. 2024, 16:05

gillot a écrit :
druid a écrit :Il n'est pas de roue libre renforcée.
Vire donc ce démarreur.

C'est la meilleure chose à faire.

Mais Euh .... je l'ai payé mon démarreur ! Lol

:036: ...

Revends le ! :D

Sans être mécano il me semble qu'une roue libre renforcée ne résoudrait rien, voire aggraverait le problème en cas de pépin.

Déjà la mienne avait eu le temps de fendre le carter avant de casser, alors si elle n'avait pas cassé est-ce que ça n'aurait pas été pire ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
gillot
en rodage
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Nighttrain 1450, Honda CB 125 Twin 1987

Messagepar gillot » 28 nov. 2024, 18:50

J'ai cru comprendre que le problëme avec cette roue libre ,c'était les galets qui lâchent, non ?

Si les galets tiennent, y a pas de raison que ça abîme autre chose ?
A moins d'un souci de roulement qui grippe ou un pignon qui lâche. (très peu probable, il me.semble) !

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 28 nov. 2024, 20:04

Tu fais comme tu le sens...

Mais le jour où le machin s'autodétruira, en bousillant au passage, tout ce qui se trouve à sa portée, faudra pas venir pleurer. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 28 nov. 2024, 23:09

gillot a écrit :
druid a écrit :Il n'est pas de roue libre renforcée.
Vire donc ce démarreur.
C'est la meilleure chose à faire.

Mais Euh .... je l'ai payé mon démarreur ! Lol

Comme moi, tu le laisses en place... il bouche le trou !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 nov. 2024, 01:10

Dans les leanburn y a quelque chose qui ne tourne pas rond et qui foire dès qu'on les pousse "hors limite" .
Affolement de soupapes, ressorts trop mous, (tout y est améliorable), font que la distribution déraille à haut régime .
Suffirait de chapeauter la jonction tige-guide pour protéger l'endroit du "déraillement" .
Bizarre quand même , en une vie de mécanique je n'ai vu ça nulle part ailleurs .
Les indiens n'auraient-ils pas le compas dans l'oeil, incapables d'aligner cette cascade de mouvements ?

Je pense nous avons eu surtout droit à un branleur fini avec ce "client".
Le genre de casseur à éviter. Des Lean burn ils y en a des milliers qui se sont baladées dans l' Himalaya
jusqu'à usure complète. Fallait pas qu'on perde notre temps avec un moineau pareil.
Les pièces ne se sont pas cassées toutes seules. :grmmml:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 29 nov. 2024, 10:36

gillot a écrit :J'ai cru comprendre que le problëme avec cette roue libre ,c'était les galets qui lâchent, non ?

Si les galets tiennent, y a pas de raison que ça abîme autre chose ?
A moins d'un souci de roulement qui grippe ou un pignon qui lâche. (très peu probable, il me.semble) !

Gillot,
puisque tu demandes des conseils, le meilleur qu'on puisses te donner, c'est d'arrêter de psychoter sur ta moto en te demandant ce que tu pourrais améliorer.

Oui, l'entrainement du démarreur est plutôt merdique et tout ceux qui ont l'ont eu sur leur moto conseillent de le démonter et de s'en remettre au démarrage au kick, ce que cette moto accepte facilement.

Pour le reste, pas de problème, à condition de la conduire comme elle l'exige, c'est-à-dire pas comme une Jap' multicylindres, mais comme un gromono longue course.

Quand on découvre les Bullet, faut s'y adapter et surtout, rouler avec, le temps que la confiance vienne. Mais c'est la confiance dans le conducteur par rapport à ses propres angoisses qui doit venir... la mécanique, elle, elle tient.
Le seul truc à améliorer, c'est ta confiance dans ce que tu viens d'acheter. :polom:

À mon avis, les problèmes viendront plus du fait que la tienne est attelée, ce qui représente beaucoup d'efforts et de contraintes mécaniques pour le petit cadre d'une Bullet 500 Electra.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
gillot
en rodage
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Nighttrain 1450, Honda CB 125 Twin 1987

Messagepar gillot » 29 nov. 2024, 13:38

Marco a écrit :À mon avis, les problèmes viendront plus du fait que la tienne est attelée, ce qui représente beaucoup d'efforts et de contraintes mécaniques pour le petit cadre d'une Bullet 500 Electra.

Je suis du même avis, après la bullet n'a que 26000 km, je pense pas que le cadre ait déjà subit trop de contraintes pour rester sûr, donc je suis assez confiant, surtout que le side est particulièrement light avec ses 46 kg tout mouillé ! Lol

Mais en fait, je psychote pas plus que ça, c'est juste que tant que j'y suis et qu'elle est demontée, autant faire ce qui peut être fait pour pas avoir de regrets par la suite !

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 29 nov. 2024, 15:23

gillot a écrit :(...), c'est juste que tant que j'y suis et qu'elle est demontée, autant faire ce qui peut être fait pour pas avoir de regrets par la suite !

Comme virer le démarreur par exemple :polom: ?

Rhooo, ça vaaaa, si on peut plus décoooner... :mrgreen:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
gillot
en rodage

Messagepar gillot » 29 nov. 2024, 21:49

Fabélectra a écrit :
gillot a écrit :(...), c'est juste que tant que j'y suis et qu'elle est demontée, autant faire ce qui peut être fait pour pas avoir de regrets par la suite !

Comme virer le démarreur par exemple :polom: ?

Rhooo, ça vaaaa, si on peut plus décoooner... :mrgreen:

Lol ...en plus c'est surtout la roue libre qu'il faut virer, non ?

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 30 nov. 2024, 07:56

Oui.

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 30 nov. 2024, 08:23

Bah, sur la mienne, cela ne fait que deux fois que je change la roue libre. :grmmml:

Et encore, la deuxième fois c'était entièrement de ma faute. À cause d'un démarrage avec le bouton magique mais avec le piston en position compressée. Alors les galets se sont coincés. Pas cassées, coincés. :demon:

Avec de l'habitude et en commandant à Henri PRICE une roue libre, ça se change facilement. À force, on y arrive bien. :super:

Comme j'ai les deux genoux en plastique, je ne puis la démarrer au kick. Quoiqu'elle y démarre très bien. Mais je préfère pas risquer un séjour à l'hôpital. :capitule:

Alors, pour moi, vive le bouton magique ! Pour toi, entraine toi au kick. Et surtout, pour le reste de la mécanique, roule pépère. C'est comme cela que tu prendras ton pied sur la route. Même si parfois t'emmerde les camions qui roulent à 90. À 80 compteur, c'est le bonheur absolu. :old:

Serge.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 nov. 2024, 10:43

Du Cenobite tranquille :
"Comme j'ai les deux genoux en plastique, je ne puis la démarrer au kick. Quoiqu'elle y démarre très bien. Mais je préfère pas risquer un séjour à l'hôpital".

Ton chirurgien t'a couillonné, le mien m'a mis un genou en téflon et titane (l'autre est en attente, mais je n'ai pas envie de le faire remplacer, je suis devenu très radin à propos des jours qui me restent, je n'ai pas envie de les griller dans des lits d'hosto.
Mais qu'il soit en plastique ou en titane, je ne m'aventurerai pas à démarrer un gros mono (bien ou mal calé).
En ce moment je remplace la pompe à essence de ma vieille Fiesta (qui ne me sert que pour aller à la déchetterie), faute de trappe d'accès par le dessus, Il faut descendre le réservoir par en dessous et c'est un vrai bordel pour me remettre sur mes pattes de derrière.
Ô rage ! Ô désespoir ! etc. :old:
Lorsqu'ils m'enterreront, j'espère que le corbillard sera en bon état mécanique et que je ne serai pas obligé de sortir de ma boîte pour réparer leur saloperie d'engin.
:p

:boire: :soif: :bouffe:

:chapo:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 nov. 2024, 13:24

:D Tu fais comme sur les 4L, la cisaille et une trappe d’accès que tu fixais avec deux rivets pops entre cuir et chair.