Ce genre de "mauvais traitement" de moto neuve, c'est ce que vivent toutes les bécanes de démonstration. Il ne faut pas se leurrer. C'est également ce que j'ai fait pendant mon bout d'essai perso avant de valider l'achat de la mienne. C'est impossible de se faire une idée de ce qu'on achète sinon, et tant pis pour la pauvre bécane qui se fait martyriser pendant sa période de neuvage.
Quand j'ai regardé s'il y avait des Classic 650 en vente en occasion, il y avait quelques motos disponibles à la fin de l'été avec une belle remise (comprendre des motos neuves de démo qui ont été cravachées tout l'été par des essayeurs / clients potentiels). J'ai préféré partir sur une moto neuve payée plein pot pour faire le rodage moi-même.
Pour les 245kg, honnêtement, quand on roule ça s'oublie complètement. La moto est vive et agile, ça accélère de façon très correcte pour l'usage qu'on fait de ce type de machine typée "balade", ça freine très bien. Il faut juste être vigilant lors des manoeuvres à pied et des stationnements en pente qui peuvent demander un peu d'effort. Si on se fait surprendre et embarquer, clairement on ne rattrape rien.
Essai RE 650 Classic par Lunaris
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Essai RE 650 Classic par Lunaris
Moi j'ai toujours bien aimé Lunaris que je regarde presque depuis le début de sa chaîne.
Il essaye d'être objectif (il avait essayé la 5oo et ça s'était mal passé...)
Et surtout il parle normalement meme si certains tics de language sont un peu agaçants à la longue, mais personne n'est parfait.
Ses videos seul j'aime bien mais en revanche je ne supporte pas quand il est avec d'autres Youtubeurres.
Il essaye d'être objectif (il avait essayé la 5oo et ça s'était mal passé...)
Et surtout il parle normalement meme si certains tics de language sont un peu agaçants à la longue, mais personne n'est parfait.
Ses videos seul j'aime bien mais en revanche je ne supporte pas quand il est avec d'autres Youtubeurres.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
khawoosh
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : Honda CB650
- Prénom : Pascal
Jano a écrit :il parle normalement même si certains tics de langage sont un peu agaçants à la longue
le mode "Spoart"
Je trouve ses essais généralement intéressants, parce qu'il n'est pas tenu par les marques à ne dire que du bien, et rien que ça c'est énorme.
Son essai de la classic (ou bullet) 500 en est un bon exemple.
Reste qu'il dépend aussi de la qualité d'entretien qu'a apporté le propriétaire de l'engin qu'il teste : freins, pneus ou suspensions rincés qui faussent un essai.
Son essai de la classic (ou bullet) 500 en est un bon exemple.
Mais il ne fait pas de wheeling, n'est pas en mode kéké, teste dans plein de conditions différentes, parfois il fait de l'archéologie ce qui est intéressant.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Mais lorsqu'il essaie une moto avec laquelle on pourrait faire un peu de tt, parce qu'elle a tout de même été un peu conçue pour cela, il ne va jamais faire ne serait-ce qu'un mètre dans un chemin.
Tu parles d'un essayeur...
Tu parles d'un essayeur...

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
khawoosh a écrit :Son essai de la classic (ou bullet) 500 en est un bon exemple.
M ais il ne fait pas de wheeling, n'est pas en mode kéké, teste dans plein de conditions différentes, parfois il fait de l'archéologie ce qui est intéressant.
Justement c'est un lâche, tout essayeur digne de ce nom fait du wheeling avec sa classic (bullet) 500 !

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul