Bougie et pot d'échappement!
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
étanchéïté
Pour l'étanchéîté à la sortie d'échappement, nous utilisons depuis très longtemps du simple joint salle de bain au silicone: tu as le choix entre blanc et translucide.
Il a l'avantage de rester souple (il ne se craquèle pas malgrè les vibrations), de parfaitement résister à la chaleur et tu peux l'utiliser dans ta salle de bain (le joint, pas l'échappement !!).
Pour l'embrayage, la réglage de la garde se fait d'abord dans le couvercle de boîte, et après, éventuellment si besoin en cours de route, au guidon.
Pryt
Il a l'avantage de rester souple (il ne se craquèle pas malgrè les vibrations), de parfaitement résister à la chaleur et tu peux l'utiliser dans ta salle de bain (le joint, pas l'échappement !!).
Pour l'embrayage, la réglage de la garde se fait d'abord dans le couvercle de boîte, et après, éventuellment si besoin en cours de route, au guidon.
Pryt
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
et ça fond pas je suppose ?
j'aurai jamais pensé a essayer ça...
Moi c'est du produit pour coller les joints de cheminée...
mais c'est tellement plus simple ce silicone..
j'aurai jamais pensé a essayer ça...
Moi c'est du produit pour coller les joints de cheminée...
mais c'est tellement plus simple ce silicone..
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
silicone
Eh non Francis, ça ne fond pas !!
Le seul inconvénient, et pour cela qu'il ne faut pas l'utiliser pour étanchéîfier l'admission, c'est qu'il est attaqué par l'essence.
A l'échappement, c'est tout bon, il peut même gentiment déborder sur le cercle plein de la collerette si tu en mets une.
Pryt
Le seul inconvénient, et pour cela qu'il ne faut pas l'utiliser pour étanchéîfier l'admission, c'est qu'il est attaqué par l'essence.
A l'échappement, c'est tout bon, il peut même gentiment déborder sur le cercle plein de la collerette si tu en mets une.
Pryt
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Alors la ! ça c'est une nouvelle ! Je n'aurai jamais osé.
Franchement, c'est tellement plus simple à mettre en oeuvre que toutes les colles que l'on nous vend, souvent cher !
Et puis, le jointage est parfait au silicone... ce produit est utilisable par n'importe qui en plus.
Franchement, c'est tellement plus simple à mettre en oeuvre que toutes les colles que l'on nous vend, souvent cher !
Et puis, le jointage est parfait au silicone... ce produit est utilisable par n'importe qui en plus.
francis
-
PRYT
- Membre RA 2025
joint silicone
C'est donc un joint très fiable, très facile à mettre en oeuvre, au montage comme au démontage (nettoyage à l'essence). j'en connais qui en mette
même entre culasse et cylindre !!
Ma Super Meteor est montée comme cela, sans joint de culasse car la chemise du cylindre a été usinée avec un débord d'environ 2/10 mm, comme une culasse de Coccinelle (ancienne évidemment !!).
Pryt
Ma Super Meteor est montée comme cela, sans joint de culasse car la chemise du cylindre a été usinée avec un débord d'environ 2/10 mm, comme une culasse de Coccinelle (ancienne évidemment !!).
Pryt
-
PRYT
- Membre RA 2025
joint silicone
C'est donc un joint très fiable, très facile à mettre en oeuvre, au montage comme au démontage (nettoyage à l'essence). J'en connais qui en mette
Ma Super Meteor est montée comme cela, sans joint de culasse car la chemise du cylindre a été usinée avec un débord d'environ 2/10 mm, comme sur une culasse de Coccinelle (ancienne évidemment !!).
Pryt
Ma Super Meteor est montée comme cela, sans joint de culasse car la chemise du cylindre a été usinée avec un débord d'environ 2/10 mm, comme sur une culasse de Coccinelle (ancienne évidemment !!).
Pryt
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
noooooooooooooooon ! t'as mis ça sur une culasse ?
Je vais essayer sur la mob de ma fille... Suis en train de la repeindre...
Si ça pète, je vais me faire jeter arffffffffff !
Lorsque je vais lui dire que son moteur est jointé au silicone, je sens qu'elle va être écroulée de rire !
Remarque, y'a bien des nanas qui se jointent au silicone, alors pourquoi pas un moteur
Je vais essayer sur la mob de ma fille... Suis en train de la repeindre...
Si ça pète, je vais me faire jeter arffffffffff !
Lorsque je vais lui dire que son moteur est jointé au silicone, je sens qu'elle va être écroulée de rire !
Remarque, y'a bien des nanas qui se jointent au silicone, alors pourquoi pas un moteur
francis
-
PRYT
- Membre RA 2025
joint/culasse
Attention Francis,
Cela marche non pas pour la compression qui est assurée sur ma SM par le dépassement de la chemise du cylindre qui vient "s'incruster" dans la culasse alu mais plutôt pour assurer l'étanchéité "secondaire", celle des puits de tiges de culbu et de l'huile qui en redescend.
Pour un 2T, la seule étanchéité recherchée à ce niveau est celle de la compression et le joint silicone n'est à mon avis aucunement fonctionnel dans ce cas.
Pryt
Cela marche non pas pour la compression qui est assurée sur ma SM par le dépassement de la chemise du cylindre qui vient "s'incruster" dans la culasse alu mais plutôt pour assurer l'étanchéité "secondaire", celle des puits de tiges de culbu et de l'huile qui en redescend.
Pour un 2T, la seule étanchéité recherchée à ce niveau est celle de la compression et le joint silicone n'est à mon avis aucunement fonctionnel dans ce cas.
Pryt
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Joint silicone
Et il faut en mettre une fine couche pour ne pas bloquer les canalisations d'huile.Le joint silicone,ce n'est pas du paté que l'on met sur une tartine!!
-
wilus
Pour Sanglier,
j'ai aussi le pouf que tu décris, ce ne serait pas parce que le carbu n'a pas de pompe de reprise?
Ai eu aussi une prise d'air,c'était le maonchon entre le carbu et la culasse qui était cassé,ça m'est arrivé sur le route, heureusement un ado qui passait par-là avec son scoot s'est arreté et est allé me chercher du tape, bien gentil, la relève est assurée, le bon coté de la chose.
Le deuxième bon point, c'est que j'ai pu repartir.
j'ai aussi le pouf que tu décris, ce ne serait pas parce que le carbu n'a pas de pompe de reprise?
Ai eu aussi une prise d'air,c'était le maonchon entre le carbu et la culasse qui était cassé,ça m'est arrivé sur le route, heureusement un ado qui passait par-là avec son scoot s'est arreté et est allé me chercher du tape, bien gentil, la relève est assurée, le bon coté de la chose.
Le deuxième bon point, c'est que j'ai pu repartir.
heureusement que je l'apprécie!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Caoutchouc
J'ai toujours changé les caoutchoucs d'admission préventivement...
en gardant un vieux pas trop pourri dans la caisse à outil.
Ma Bullet avait 3500km et 10 ans quand je l'ai récupéré en epave aprés
un trés sévére accident,tout les caoutchoucs étaient pourris y compris
l'amortisseur de la couronne de la roue arriére.Pour le selecteur et le
kick,les caoutchoucs adaptables Indiens sont inusables.Le joint du
bouchon de reservoir(incompatible avec le sans plomb),a été taillé dans un bout de cuir, avec succés.
en gardant un vieux pas trop pourri dans la caisse à outil.
Ma Bullet avait 3500km et 10 ans quand je l'ai récupéré en epave aprés
un trés sévére accident,tout les caoutchoucs étaient pourris y compris
l'amortisseur de la couronne de la roue arriére.Pour le selecteur et le
kick,les caoutchoucs adaptables Indiens sont inusables.Le joint du
bouchon de reservoir(incompatible avec le sans plomb),a été taillé dans un bout de cuir, avec succés.
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
jacky
je fais la même maintenance que toi.
J’essaye d'anticiper les pannes stupides.
JE change les joints au moindre signe de faiblesse.
J'ai changé le flotteur du carbu qui prenait une drôle de gueule pour la même raison ainsi que le pointeau au dessous qui s'usait trop vite à mon goût.
De même pour le ressort de la vis de ralenti qui n'avait plus son élasticité d'origine
ainsi que pour celui qui maintient le couvercle de la batterie.
de même pour le câble de bougie...
De même pour les vis qui rouillent ou s'oxydent.
etc etc...
c'est un mal nécessaire.
Prochainement, démontage de la roue arrière et vérification des tampons de caoutchouc.
dans 5000 kms changement des roulements de roue, je vire les joints de feutre qui inévitablement seront naze et met des roulements étanches de meilleur qualité grace aux explications données par jacques sur le forum.
je fais la même maintenance que toi.
J’essaye d'anticiper les pannes stupides.
JE change les joints au moindre signe de faiblesse.
J'ai changé le flotteur du carbu qui prenait une drôle de gueule pour la même raison ainsi que le pointeau au dessous qui s'usait trop vite à mon goût.
De même pour le ressort de la vis de ralenti qui n'avait plus son élasticité d'origine
ainsi que pour celui qui maintient le couvercle de la batterie.
de même pour le câble de bougie...
De même pour les vis qui rouillent ou s'oxydent.
etc etc...
c'est un mal nécessaire.
Prochainement, démontage de la roue arrière et vérification des tampons de caoutchouc.
dans 5000 kms changement des roulements de roue, je vire les joints de feutre qui inévitablement seront naze et met des roulements étanches de meilleur qualité grace aux explications données par jacques sur le forum.
francis
-
Sanglier Noir
Topic author - en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

.