Presque 300 km/h en bout de pale avec 7 tours/min, le milan royal 54 km/h en moyenne.
La fenêtre n'est pas grande pour traverser un champ d'éoliennes, d'autant que la "lenteur" de rotation des pales est plus que trompeuse.

corto71 a écrit :Mettre des ventilateurs dans les collines pour lutter contre le réchauffement climatique, fallait y penser!![]()
Presque 300 km/h en bout de pale avec 7 tours/min, le milan royal 54 km/h en moyenne.
La fenêtre n'est pas grande pour traverser un champ d'éoliennes, d'autant que la "lenteur" de rotation des pales est plus que trompeuse.
Oui la Mafia, la FNSEA sont des syndicats du crime.Ah bon ?
Mais qu'est-ce que j'apprends ?
Que les syndicats peuvent être un problème ?
JacquesD a écrit :Les éoliennes ont leur nombre pour elles, puisque pour remplacer un réacteur nucléaire, il faut environ 220 éoliennes (qui ne tournent pas 24h/j et 7j/7.
Heureusement qu'elles sont prévues pour s'orienter afin d'être efficaces d'où que vienne le vent et que l'on ne puisse pas dire comme F. Reynaud et son canon : "ça dépend, d'où vient le vent" ! . . .![]()
van.alstine a écrit :Ah bon ?
Mais qu'est-ce que j'apprends ?
Que les syndicats peuvent être un problème ?
De la basse médisance à n'en pas douter

Tonton a écrit :nirlo a écrit :Tonton a écrit :nirlo a écrit :Il me semble être allé la voir lors de mon séjour en Puysaye l'an dernier. Je revois les explications, à moins que ce soit dans l'Aisne. Quoiqu'il en soit, peu importe. C'est toujours un plaisir de découvrir ce qui fait le charme de notre beau pays.
![]()
Faut consulter....les quiproquos çà peut être chaud des fois !
![]()
![]()
Non j'ai mis une virgule. En fait je ne sais plus si j'ai ces explications dans l'Yonne ou dans l'Aisne, au moment de chaque séjour que j'ai passé dans l'un ou l'autre de ces départements
Je vois pas de tour dans le Département de l'Aisne ( dans celles qui subsistent ) ?

J'ai vu une video d'éolienne qui s'emballe et se detruit, je ne sais pas si ce n'est pas un faque.
corto71 a écrit :Mettre des ventilateurs dans les collines pour lutter contre le réchauffement climatique, fallait y penser!![]()

skla42 a écrit :toujours de bon reportage ce tonuton
![]()
le telegraphe chappe je connaissais pas![]()
tres belles photos dans sa bourgone![]()
dommage pas vu de centrale nucléaire![]()
@+paskal

JacquesD a écrit :skla42 a écrit :toujours de bon reportage ce tonuton
![]()
le telegraphe chappe je connaissais pas![]()
tres belles photos dans sa bourgone![]()
dommage pas vu de centrale nucléaire![]()
@+paskal
Comment tu ne connaissais pas le télégraphe Chappe ?![]()
Dans le film Le comte de "Monte-Cristo" on voit le comte soudoyer l'opérateur d'une Tour Chappe afin d'envoyer de fausses nouvelles et ainsi arriver à tromper un banquier pour pouvoir le ruiner.
Ce faisant, en écrivant ce roman, Alexandre Dumas avait inventé les "fake news" répandues autrement que de bouche à oreilles.![]()
) grâce à ce système de communication.....les début du wi-fi