QuentinRE33 a écrit :Pour vous donner quelques nouvelles, je ne me suis pas trop occupé de mes pneus entre recherches d'appartement, déménagement, etc...
Je reprends donc tranquillement mes recherches, le Avon Roadrider mk2 est toujours un peu galère à trouver (à part sur quelques sites, qui restent donc des options), je pensais donc passer sur Heidenau (pneu avant et pneu arrière), plus précisément le modèle K34
Avez-vous un retour d'expérience sur K34 de Heidenau et/ou des remarques particulières
Je vous remercie pour votre aide!
J'irai aussi voir le concessionnaire RE pas très loin de chez moi (Tendance Roadster), j'ai vu sur leur site qu'ils proponent aussi des Heidenau pour les Classic 500
Salut, je vois ton message un peu tard. J’ai fait mettre des Heidenau K34 chez Tendance Roadster justement (les plus proches de chez moi). Si je me souviens bien la taille proposée correspond à celle du manuel.
Ils sont agréables à rouler, la gomme est plutôt tendre et n’offre pas de mauvaises surprises. Au bout d’un peu plus de 12.000 km l’avant est en pleine forme et l’arrière est proche de la fin. Je pèse plus de 100kg et je roule « normalement » avec ma moto qui est équipée d’un top case (en permanence) et de supports de sacoches latérales (souvent montées), souvent en duo. Donc le poids joue sûrement.
En juin j’ai eu une crevaison à l’arrière et l’atelier n’avait pas de créneaux dispo avant septembre donc j’ai remplacé la chambre moi-même : le pneu est bien plus facile à enlever et remettre que je ne le pensais.
Au sujet du vendredi à l’atelier : déjà essayé, une fois cet hiver pour faire ma vidange au chaud. Je savais que je n’allais rien apprendre niveau méca mais ce n’était pas le but : j’accompagnais un pote qui n’y connaissait pas grand chose, j’ai pu bricoler ailleurs que dehors dans le froid et l’ambiance était sympa. Cyril était d’ailleurs assez ouvert sur la possibilité de réaliser d’autres opérations pendant la soirée sous réserve de disposer d’assez de temps.
Si jamais tu veux faire un tour de roues avec ma moto pour tester les pneus, c’est avec plaisir. Je suis entre Courbevoie et Suresnes.