vol de motos

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: vol de motos

Messagepar jbt » 19 mai 2025, 07:20

MaxVespa400 a écrit :Moi je suis comme St Thomas...je ne crois que ce que je vois. Les stats on leur fait dire ce qu’on veut. Je travaille depuis 34 ans dans les quartiers dits sensibles et je ne fais que constater une augmentation de la violence gratuite, actes d’incivilités et autres traquenards. Un des techniciens avec lesquels je bosse c’est fait prendre en otage dans un appartement où il intervenait pour un radiateur qui ne fonctionnait pas. Un autre dans la même situation c’est retrouvé avec un pistolet sur la tempe. Intervention du gign. Un autre encore c’est fait tabasser par 4 mecs qui l’ont bloqué avec leur caisse. Vol d’outillage et dégradation de véhicules quotidiens. Et là je parle des 5 dernières années. Maintenant on intervient dans ces quartiers que le matin quand les dealers, les camés dorment encore. Souvent les techniciens exercent leur droits de retrait et je les comprend. J’ai commencé en 1991 comme technicien et je l’ai été 18 ans, A cette époque là on intervenait aux mêmes endroits et on a jamais été agressés. Alors les stats et les chaines d’info, je m’en tape, ce que je constate, c’est de plus en plus de violences et de camés et souvent une corrélation entre les deux. On ne vit pas dans un monde de bisounours et je suis content de ne plus être sur le terrain...après ce ne sont que des constats et un avis que je partage avec...moi même. Chacun est libre d'avoir le regard qu’il veut sur notre société.

Autant d'épisodes que tu n'as pas vécu personnellement mais que tu relates sur un forum internet.
C'est très précisément ce qui donne l'impression que ces actes de violence augmentent alors que ça n'est que leur visibilité qui augmente.
Les stats tu t'en tapes peut-être, mais c'est justement ce qui permet de sortir de la subjectivité afin d'examiner objectivement un phénomène.
A condition d'en avoir la volonté bien entendu, ce que la conclusion de ta phrase semble ne pas laisser présumer.
La corrélation "violence-camé" que tu évoques, elle semble n'avoir jamais été établie par personne (d'objectif, s'entend). Par contre la corrélation "violence-alcool", elle, ne manque pas de preuves... :polom:

(je bosse aussi dans un quartier très " sensible " avec un point de deal en face du boulot, c'est pratique, et tu sais quoi? Bin rien. Il ne se passe rien.)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 19 mai 2025, 09:42

Skyranger a écrit :
van.alstine a écrit :Le culture de l'excuse, de la repentance historique, le fait de trouver des raisons à ton adversaire et de les comprendre sont le point de bascule de l'effacement des valeurs.

Voilà, j'avais déjà compris qu'avant la Valsenestre on pouvait être amis, maintenant j'en suis sur! :chapo:

;) :boire:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 mai 2025, 12:48

:demon: ne dit-on pas : ils tueraient père et mère pour avoir leur dose ? :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 19 mai 2025, 13:06

Moi je dis que dans pas mal de cas,leur mère aurait mieux fait de les avaler!

MaxVespa400
en rodage

Messagepar MaxVespa400 » 19 mai 2025, 13:59

Amusant qu'on supprime ma réponse qui restait courtoise...je n'interviendrai donc plus sur ce post. JBT le fait pour moi. :D

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 mai 2025, 14:26

Dans mon coin, la violence (limitée quand même) c'était autour des putes.
Ca s'est sérieusement calmé quand une nouvelle génération de flics incorruptibles était arrivée.
Voui il y a quelques coins "connus pour le deal" comme y causent chez Royco, mais c'est quand même calme.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 19 mai 2025, 15:12

J'ai eu en face de mon taf durant presque un an un supermarché du deal. Vente/stockage/livraison de stup, blanchiement, salle de jeux clandestine, vente d'alcool sans licence. Ils avaient même installé un fumoir extérieur sous les fenêtres... de la mairie.
Ouverture 18h30 environ, fermeture entre 06h00 et 07h00.
Tu pouvais sentir l'odeur jusqu'à 25 m du local...
Circulation systématique en sens interdit, enfin avant que le stationnement ne bloque totalement la rue à l'origine piétonne. Les voisins qui ont osé se plaindre ont été menacé et intimidé, jamais une patrouille n'est passée.
Il y a eu au moins deux bagarres de bandes, quand une structure concurrente faisait une descente.
Un jour, pas une patrouille mais une quinzaine de bonhommes! A 15h00, quand c'est fermé. Ils ont toqué, personne n'a ouvert, ils sont reparti après avoir posé quelques questions à des riverains.
Le lendemain tout ceux qui ont été vu avec les policiers ont eu une visite...
La rue devenait une décharge, entre bouteilles, cannettes gobelets et montagne de mégots.

La fermeture suite au rachat du local par la commune a été apprécié, sauf par les clients.

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 19 mai 2025, 15:29

Un bourgeon a repoussé depuis, mais il ne fait plus que du blanchiement.

Entre 2014 et 2018 c'était plutôt les cambriolages.
Traiteur: 2. Boucher A: 3. Boucher B: 1. Boulanger: 1. Pompes funèbres : 1. Tabac: 1. Cordo: 2 tentatives.

J'avais osé un jour demander poliement à un cassos de faire pisser son chien ailleurs que sur ma façade, insultes et tentative de m'en coller une. Insultes qui se sont poursuivies durant bien 2 an 1/2 car c'est souvent que je le croise dans le quartier. Il a essayé d'en monter d'autres contre, mais n'a pas été suivi. Interrogé lors du dépôt de plainte du dernier cambriolage le commissariat m'avait conseillé... de déménager dans une autre ville.

Rien d'exceptionnel, c'est juste comme ça ici. Tout le monde y a droit.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 mai 2025, 16:18

Des motards ,..... car ils semaient la terreur dans toute la région .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 19 mai 2025, 16:40

Plutôt des amateurs d'AMG, de série M ou de RS...

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 19 mai 2025, 18:33

Plouf, le "c'est juste comme ça ici", c'est aussi le fruit de renoncements et petites lâchetés successivement accumulées, sur le plan politique, sécuritaire, citoyen, éducatif, familial, largement cristallisées par l'injonction à la trouille diffusée par tous les médias. Quoi? Tu as osé demandé à quelqu'un de ne pas faire pisser son chien contre ton mur? Mais tu es inconscient, on va t'égorger avec un couteau rouillé, ils le disent tous les jours à la télé!
Et puisque plus personne n'ose ouvrir sa gueule pour protester, alors ça laisse le champ libre aux fâcheux.
En général j'ouvre la mienne quand on m'emmerde. Ca m'a parfois amené à vivre des situations intenses mais qui se sont toujours bien terminées.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 19 mai 2025, 18:49

J'ai commencé à lâcher l'affaire quand un type m'a foncé dessus avec sa bagnole...
Alors qu'il cherchait à prendre un stationnement gênant pour aller au RDV du kiné...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 19 mai 2025, 19:01

plouf a écrit :J'ai eu en face de mon taf durant presque un an un supermarché du deal. Vente/stockage/livraison de stup, blanchiement, salle de jeux clandestine, vente d'alcool sans licence. Ils avaient même installé un fumoir extérieur sous les fenêtres... de la mairie.
Ouverture 18h30 environ, fermeture entre 06h00 et 07h00.
Tu pouvais sentir l'odeur jusqu'à 25 m du local...
Circulation systématique en sens interdit, enfin avant que le stationnement ne bloque totalement la rue à l'origine piétonne. Les voisins qui ont osé se plaindre ont été menacé et intimidé, jamais une patrouille n'est passée.
Il y a eu au moins deux bagarres de bandes, quand une structure concurrente faisait une descente.
Un jour, pas une patrouille mais une quinzaine de bonhommes! A 15h00, quand c'est fermé. Ils ont toqué, personne n'a ouvert, ils sont reparti après avoir posé quelques questions à des riverains.
Le lendemain tout ceux qui ont été vu avec les policiers ont eu une visite...
La rue devenait une décharge, entre bouteilles, cannettes gobelets et montagne de mégots.

La fermeture suite au rachat du local par la commune a été apprécié, sauf par les clients.

Là tu nous montres un exemple d'incurie de la police et des élus. Ça existe helas. :sorry:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 19 mai 2025, 20:19

nirlo a écrit :Là tu nous montres un exemple d'incurie de la police et des élus. Ça existe helas. :sorry:

Mais TOUT est à l'avenant!

J'ai longtemps eu des soucis d'adresse car la mairie ne souhaite pas faire respecter le cadastre :doh: .
Beaucoup de choses sont devenus compétence de la métropole, ce qui n'a que fait empirer les choses.
Cela fait 11 ans que je suis dans cette ville, et je vois tout se dégrader à mesure que le temps passe.
Un primeur avait ouvert... sans frigo.
Une boulangerie sans aucune déclaration nulle part.
Une boucherie est restée ouverte 3 ans... sans boucher.
Le code de la route a disparu.
Les poubelles ne sont plus rentrées et trainent débordantes de partout.
Tellement le bordel lors des mariages que le dernier a été encadré dès le début par 5 voitures et 2 motos de police.
Des voitures d'élus ont brulé, celles du commissariat aussi!
Les feux d'artifices se sont un peu calmés, il y en a moins.

Dernier chantier, réfection totale d'une rue:
-arrêt de 2 semaines dès la 1ère semaine, travaux commencé mais bordures manquantes. L'entreprise s'est défendue en disant que la métropole avait prévenu du début du chantier au dernier moment.
-nouvelle arrêt suite à panne d'une pelleteuse. Bon ça peut arriver.
-arrêt chantier, toupie refusée, mélange béton raté.
-obligation d'embauche de vigile car les débiles sont incapables de respecter barrières ET filets posés pour empêcher le passage le temps que ça sèche.
-réfection d'une partie du chantier suite aux belles traces laissées par une demeurée. Insolvable elle n'a pas été poursuivi. Une vitrine a été cassé durant la démolition de la partie abimée.
-destruction/réfection de la partie coulée avec le béton merdique. Eh oui, une quantité avait quand même été utilisée.

Ils parlaient d'un mois, se sera deux. Les ouvriers bossent bien, sont très zen car ils se font souvent insulter par les piétons!
Ca me fait penser à mes travaux avec ened.s, techniciens sur le terrain très bien, mais encadrement pire qu'à chier.

Cela fera très bientôt deux ans que j'ai été expulsé de mon local, la rénovation n'a toujours pas commencé. Certes ils ont cinq ans... mais les locaux plus chauffés ni ventilés subissent l'humidité: les planches moisissent dans la vitrine.

La métro a décidé d'instaurer un QR code pour l'accès aux déchetteries. Il faut enregistrer un véhicule avec copie de carte grise et justificatif de domicile. Et après soit tu imprimes le QR soit tu le mets sur ton tel. Trop complexe pour la majorité.
Ce qui finissait à la déchetterie fini aujourd'hui dans les poubelles. Les éboueurs ont donc fait grève...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 19 mai 2025, 20:31

Discussion qui ne convaincra ni les uns, ni les autres.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.