BMW R 12 GS
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: BMW R 12 GS
Revenons à ce trail r1200gs ....
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
plouf a écrit :Paraitre, c'est pas tout ce qui reste de la moto depuis qu'elle est passée d'utilitaire à jouet du WE?
Si c'est le cas c'est bien dommage.
fab le motard a écrit :Revenons à ce trail r1200gs ....
Entendu

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Perso, j'aime bien paraître un pauvre type qui ne fout pas un rond dans ses petoires nombreuses et anciennes car il aime ça. Je trouve même un malin plaisir à rouler avec des machins qui ne ressemblent pas du tout au traile biques tant à la mode chez les gonzes à peine capables de monter un trottoir.-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je suppose que tu fais référence à 99% des gonzes qui roulent au guidon de bien molles GS. 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
druid a écrit :Je suppose que tu fais référence à 99% des gonzes qui roulent au guidon de bien molles GS.
Mais t'y es fou
vu que tu as hypothéqué la baraque pour te payer le LLD de la bête, pas question de faire la moindre rayure sur les pare-cylindres

-
van.alstine
- 650
fab le motard a écrit :Revenons à ce trail r1200gs ....
Donc,
j'en ai croisé une tout à l'heure dans les rues de Monac' en blanc décor rouge et bleu et ... elle est plutôt jolie
Il semblerait que les accessoiristes se soient déjà mis au travail

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je suppose que tu fais référence à 99% des gonzes qui roulent au guidon de bien molles GS.
et de toutes les autres marques.

-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'aime bien quand il dit que cette R12GS est une himalayan 450 qui a réussi

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
109 Ch dans l'écurie.
Ils ne doivent pas tous sortir en même temps, sinon les bleus vont s'en donner à cœur-joie.

Ils ne doivent pas tous sortir en même temps, sinon les bleus vont s'en donner à cœur-joie.

JacquesD
-
van.alstine
- 650
JacquesD a écrit :109 Ch dans l'écurie.![]()
![]()
Faut essayer d'ouvrir là où ils ne sont pas (normalement).
Et les hypersport sortent 200cv.
Mais lorsque tu es en montrée de col à deux avec armes et bagages c'est agréable d'avoir un vrai moteur, et on n'est pas obligé de monter comme un taré non plus.

-
van.alstine
- 650
En effet Jacques
Mais qu'est-ce que j'ai entendu dans la vidéo ?
"la 12 GS c'est une Himalyan 450 qui a réussi" ???
Ben celle là alors
Oulala ..
Quand j'ai lu Fab j'ai cru à une blague mais non, il semblerait que le gars qui dit ça roule en Bullet qui plus est ....
Ben celle là alors
Oulala ..
Quand j'ai lu Fab j'ai cru à une blague mais non, il semblerait que le gars qui dit ça roule en Bullet qui plus est ....
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
van.alstine a écrit :En effet Jacques![]()
Ben celle là alors![]()
Oulala ..
Je pense qu'ils veulent dire qu'elle est dans le même esprit "essentiel" que l'Himalayan 450. Sans trop de fioritures.
Mais avec tout "plus". D'où le "qui a réussi".

-
van.alstine
- 650
Daniel78 a écrit :Je pense qu'ils veulent dire qu'elle est dans le même esprit "essentiel" que l'Himalayan 450. Sans trop de fioritures.
Mais avec tout "plus". D'où le "qui a réussi".
Mouais ...
C'est le tarif de l'esprit "essentiel" version BM qui m'amuse

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je teste actuellement Decopy AI.
Il offre un module qui résume une vidéo YouTube, pour ne pas avoir à la visionner : https://decopy.ai/fr/youtube-video-summarizer/
Je me suis amusé avec la vidéo Moto Mag ci-dessus sur la R 12 GS.
Ça va plaire à Fabien (
). La vidéo dure 14 minutes. Sans la visionner, en quelques secondes ont obtient un résumé que je trouve assez fidèle.
Évidemment on perd tout le charme de la discussion entre les deux journalistes, les nuances, l'ambiance. Mais ce type d'outil est pensé pour quelqu'un qui doit se faire un avis sur un sujet en compilant plusieurs dizaines de vidéos YT, puis qui demandera un résumé IA unique en injectant tous les résultats textuels obtenus.
Gain de temps, de ressources, réduction de la masse salariale.
## Résumé
Dans cette vidéo de Moto Magazine, les hôtes discutent de la moto BMW R12 GS dans le contexte du segment néo-rétro des motos. Ils partagent des anecdotes et des expériences personnelles avec divers modèles de motos, soulignant en particulier leurs déceptions passées avec des modèles tels que la R9 Urban GS et la RnineT Cafe Racer. Malgré les critiques précédentes, ils expriment leur enthousiasme pour la nouvelle R12 GS, soulignant son ergonomie améliorée, ses performances et son aptitude à la conduite sur route et hors route. La conversation aborde également les prix et les comparaisons avec d'autres motos sur le marché.
## Faits saillants
- La BMW R12 GS représente une refonte significative avec une maniabilité et une ergonomie améliorées.
- Les expériences passées avec le R9 Urban GS et le RnineT Cafe Racer ont été décevantes en raison d'une mauvaise ergonomie.
- La R12 GS est dotée d'un moteur solide et fiable, ce qui la rend adaptée à une utilisation quotidienne et à divers terrains.
- La moto maintient une esthétique classique tout en intégrant des améliorations de performances modernes.
- Les hôtes encouragent la moto en France, citant ses routes pittoresques et sa variété pour les promenades.
- Le prix de la R12 GS est considéré comme élevé, ce qui peut dissuader certains acheteurs potentiels.
- Des composants améliorés, tels que des suspensions de haute qualité et des ajustements électroniques, améliorent l'expérience de conduite.
## Insights clés
- La BMW R12 GS allie le charme du design rétro à la technologie moderne et fonctionnelle.
- Les progrès de l'ingénierie ont permis d'améliorer les performances tout en conservant les racines classiques de la moto.
- Le vélo pourrait être un concurrent puissant sur le marché du vélo de tourisme de milieu de gamme, attirant à la fois les nouveaux et les cyclistes expérimentés.
## FAQ
- *Q1: Quelles améliorations la BMW R12 GS offre-t-elle par rapport à ses prédécesseurs ?
A1: La R12 GS présente une ergonomie améliorée, un moteur plus puissant et une meilleure suspension, ce qui la rend adaptée à une utilisation sur route et hors route.
- - Q2: Pourquoi les hôtes ont-ils eu une expérience négative avec les modèles précédents comme la R9 Urban GS ?
A2: Ils ont trouvé des modèles comme la R9 Urban GS inconfortables en raison d'une mauvaise ergonomie, comme un guidon bas et des repose-pieds hauts, ce qui a rendu la conduite désagréable.
- *Q3: Comment le prix de la R12 GS se compare-t-il aux autres modèles de sa catégorie ?
A3: Le prix de la R12 GS est plus élevé que celui de certains concurrents, avec des estimations commençant autour de 17 000 €, ce que certains téléspectateurs peuvent considérer comme excessif compte tenu de sa conception de moteur obsolète.
- - Q4: Quel type de pilote bénéficierait de la R12 GS ?
A4: La R12 GS convient aux pilotes à la recherche d'une moto polyvalente performante sur les autoroutes et les trajets tout-terrain légers, alliant confort et style.
- - Q5: Quel est le sentiment général quant à l'avenir de la BMW R12 GS ?
A5: Les hôtes sont optimistes quant aux performances et à l'adéquation de la R12 GS sur le marché, la considérant comme une option solide pour ceux qui recherchent un mélange de caractéristiques de moto rétro et contemporaines.
Il offre un module qui résume une vidéo YouTube, pour ne pas avoir à la visionner : https://decopy.ai/fr/youtube-video-summarizer/
Je me suis amusé avec la vidéo Moto Mag ci-dessus sur la R 12 GS.
Ça va plaire à Fabien (
). La vidéo dure 14 minutes. Sans la visionner, en quelques secondes ont obtient un résumé que je trouve assez fidèle.Évidemment on perd tout le charme de la discussion entre les deux journalistes, les nuances, l'ambiance. Mais ce type d'outil est pensé pour quelqu'un qui doit se faire un avis sur un sujet en compilant plusieurs dizaines de vidéos YT, puis qui demandera un résumé IA unique en injectant tous les résultats textuels obtenus.
Gain de temps, de ressources, réduction de la masse salariale.
## Résumé
Dans cette vidéo de Moto Magazine, les hôtes discutent de la moto BMW R12 GS dans le contexte du segment néo-rétro des motos. Ils partagent des anecdotes et des expériences personnelles avec divers modèles de motos, soulignant en particulier leurs déceptions passées avec des modèles tels que la R9 Urban GS et la RnineT Cafe Racer. Malgré les critiques précédentes, ils expriment leur enthousiasme pour la nouvelle R12 GS, soulignant son ergonomie améliorée, ses performances et son aptitude à la conduite sur route et hors route. La conversation aborde également les prix et les comparaisons avec d'autres motos sur le marché.
## Faits saillants
- La BMW R12 GS représente une refonte significative avec une maniabilité et une ergonomie améliorées.
- Les expériences passées avec le R9 Urban GS et le RnineT Cafe Racer ont été décevantes en raison d'une mauvaise ergonomie.
- La R12 GS est dotée d'un moteur solide et fiable, ce qui la rend adaptée à une utilisation quotidienne et à divers terrains.
- La moto maintient une esthétique classique tout en intégrant des améliorations de performances modernes.
- Les hôtes encouragent la moto en France, citant ses routes pittoresques et sa variété pour les promenades.
- Le prix de la R12 GS est considéré comme élevé, ce qui peut dissuader certains acheteurs potentiels.
- Des composants améliorés, tels que des suspensions de haute qualité et des ajustements électroniques, améliorent l'expérience de conduite.
## Insights clés
- La BMW R12 GS allie le charme du design rétro à la technologie moderne et fonctionnelle.
- Les progrès de l'ingénierie ont permis d'améliorer les performances tout en conservant les racines classiques de la moto.
- Le vélo pourrait être un concurrent puissant sur le marché du vélo de tourisme de milieu de gamme, attirant à la fois les nouveaux et les cyclistes expérimentés.
## FAQ
- *Q1: Quelles améliorations la BMW R12 GS offre-t-elle par rapport à ses prédécesseurs ?
A1: La R12 GS présente une ergonomie améliorée, un moteur plus puissant et une meilleure suspension, ce qui la rend adaptée à une utilisation sur route et hors route.
- - Q2: Pourquoi les hôtes ont-ils eu une expérience négative avec les modèles précédents comme la R9 Urban GS ?
A2: Ils ont trouvé des modèles comme la R9 Urban GS inconfortables en raison d'une mauvaise ergonomie, comme un guidon bas et des repose-pieds hauts, ce qui a rendu la conduite désagréable.
- *Q3: Comment le prix de la R12 GS se compare-t-il aux autres modèles de sa catégorie ?
A3: Le prix de la R12 GS est plus élevé que celui de certains concurrents, avec des estimations commençant autour de 17 000 €, ce que certains téléspectateurs peuvent considérer comme excessif compte tenu de sa conception de moteur obsolète.
- - Q4: Quel type de pilote bénéficierait de la R12 GS ?
A4: La R12 GS convient aux pilotes à la recherche d'une moto polyvalente performante sur les autoroutes et les trajets tout-terrain légers, alliant confort et style.
- - Q5: Quel est le sentiment général quant à l'avenir de la BMW R12 GS ?
A5: Les hôtes sont optimistes quant aux performances et à l'adéquation de la R12 GS sur le marché, la considérant comme une option solide pour ceux qui recherchent un mélange de caractéristiques de moto rétro et contemporaines.