Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
nirlo a écrit :Il me proposait la Classic 350 mais je connais déjà. En effet, pour la Hunter je pense que j'ai la taille limite. Ce qui est le plus gênant c'est le coup de la chaîne de distribution. Fait surveiller ça sur la tienne aussi. Pour les pastilles je n'étais plus à la page. Je suppose que les réglages sont plus fiables ou alors ça permet d'embaucher des mecanos moins qualifiés ? Pas de réponse là dessus.
C'est tout le contraire.
Remplacer des pastilles de soupapes est moins aisé qu'un simple réglage écrou/contre écrou.
La preuve par l'image :
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais) Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Titmate974 a écrit : Dommage que j’ai pas encore le manuel mais faudra que j’essaie ça oui. Ah cool, n’hésite pas à me dire le tarif pour savoir à quoi je dois m’attendre
93.2 euros TTC de fournitures (l'huile au détail c'est pas donné chez les concessionnaires parisiens) , 2.5 heures de boulot à 77.5 ht soit 232.5 TTC : 325 €. Heureusement que c'est une fois par an
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais) Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
nirlo a écrit :Il me proposait la Classic 350 mais je connais déjà. En effet, pour la Hunter je pense que j'ai la taille limite. Ce qui est le plus gênant c'est le coup de la chaîne de distribution. Fait surveiller ça sur la tienne aussi. Pour les pastilles je n'étais plus à la page. Je suppose que les réglages sont plus fiables ou alors ça permet d'embaucher des mecanos moins qualifiés ? Pas de réponse là dessus.
C'est tout le contraire.
Remplacer des pastilles de soupapes est moins aisé qu'un simple réglage écrou/contre écrou.
La preuve par l'image :
Problème au niveau de ce que dit le gars. À savoir qu'on serait obligé de démonter les arbres à cames pour changer les pastilles sur tous les moteurs dont les pastilles sont en dessous des poussoirs, à 16"40. Et donc obligé de se taper ensuite un calage de distri.
Hé ben, non. Sur une SWM Superdual ou une SWM SM 500 R, pas besoin de démonter les arbres à cames...
C'est hyper bien fichu: un clips empêche les culbus de se déplacer latéralement. On enlève ce clips et ça permet de pousser le culbu sur le côté et de sortir la pastille facilement sans avoir à démonter quoi que ce soit.
Et c'est heureux, parce sur ces motos, la SM 500 R notamment, on doit vérifier le jeu aux soupapes tous les 2500 bornes. Tous les 4000 kilomètres sur la Superdual.
D'aucuns prétendent d'ailleurs que ce sont des motos de merde. Raison pour laquelle j'ai les deux dans mon garage.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
Tu as une moto moderne toi. Le modèle sur lequel le tuto mécanique est réalisé est une vieille Yam, une " Diversion " non ? Un modèle qui a au minimum 16 ans ( c'est une 4 soupapes) donc pas récent. Heureusement que depuis la problématique du changement des pastilles a été repensée. Ceci dit il présente au début de la vidéo un extracteur qui peut aussi être utilisé. Lui il faut le choix de ne pas s'en servir.
Et n'oublie pas d'aller voir l'arrivée de l'étape du tour aujourd'hui au Mont d'Or.
Si les motos sont modernes, elles sont équipées des anciens moteurs Husqvarna d'enduro du début des années 2000. Donc plus anciens que celui de la pétoire de la vidéo.
La seule différence étant que SWM leur a greffé une injection.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
Si les motos sont modernes, elles sont équipées des anciens moteurs Husqvarna d'enduro du début des années 2000. Donc plus anciens que celui de la pétoire de la vidéo.
La seule différence étant que SWM leur a greffé une injection.
C'est que les moteurs scandinaves étaient mieux pensés dès le départ. Ça arrive.
Leurs motos sont pas mal également : j'ai possédé 5 Voge dont un maxi scoot 400 , je n'ai eu aucun souci avec ces motos, la firme Loncin est à présent très réputée pour son sérieux et son savoir faire, beaucoup d'auto école sont équipées de ces motos et il y a plutôt de bons retours sur la fiabilté des machines.