lubrification cylindre
-
pascal
Topic author - Messages : 5
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Prénom : Pascal
lubrification cylindre
salut a tous
voila, ma bullet est ma copine depuis dix ans mais la, j ai un peu de mal. C est une G2 de 67 elle a été modifié avec un frein a disque et une boite 5 sélecteur a gauche. je viens de faire je joint ed culasse et plein de joint qui pissaient de partout et la, elle tourne mais, je la laisse pas tourner par ce qu au niveau lubrification, ça merde quelque part.
j ai changé le joint en liège pour la sortie de vilo la ou ya le banjo et pas mal d autres choses mais l huile ne remonte que tres peu voir pas dans les tête de cylindre, quand je débranche le tuyau extérieur, je vois un peu d huile sortir mais avec pas mal de bulles et sale alors que j ai mis de l hiule neuve. j en déduit qu il n y a pas d huile au fond de mon cylindre.
j en déduit que peut etre ya une merde qui c est collé dans le circuit de lubrification du vilo.
j ai essayé avec une seringue de pousser de l huile direct en appuie sur le joint liège mais le seringue résiste même n envoyant le pression le piston n a pas l air de s enfoncer. comme si s était bouché.
ma première question : comment puis je etre sur que de l huile arrive dans le vilo ?
si elle n arrive pas comment déboucher ? compresseur ?
j ai pas envie de tout redémontrer........
merci a vous pour vos lumieres, je sature la.....
a pluch
pascal
voila, ma bullet est ma copine depuis dix ans mais la, j ai un peu de mal. C est une G2 de 67 elle a été modifié avec un frein a disque et une boite 5 sélecteur a gauche. je viens de faire je joint ed culasse et plein de joint qui pissaient de partout et la, elle tourne mais, je la laisse pas tourner par ce qu au niveau lubrification, ça merde quelque part.
j ai changé le joint en liège pour la sortie de vilo la ou ya le banjo et pas mal d autres choses mais l huile ne remonte que tres peu voir pas dans les tête de cylindre, quand je débranche le tuyau extérieur, je vois un peu d huile sortir mais avec pas mal de bulles et sale alors que j ai mis de l hiule neuve. j en déduit qu il n y a pas d huile au fond de mon cylindre.
j en déduit que peut etre ya une merde qui c est collé dans le circuit de lubrification du vilo.
j ai essayé avec une seringue de pousser de l huile direct en appuie sur le joint liège mais le seringue résiste même n envoyant le pression le piston n a pas l air de s enfoncer. comme si s était bouché.
ma première question : comment puis je etre sur que de l huile arrive dans le vilo ?
si elle n arrive pas comment déboucher ? compresseur ?
j ai pas envie de tout redémontrer........
merci a vous pour vos lumieres, je sature la.....
a pluch
pascal
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: lubrification cylindre
Que l'huile n'aille pas en force au vilo c'est tout à fait normal surtout à froid car encore épaisse et avec des pièces non dilatées pour la laisser filer ! (forte pression, débit zéro)
Donc t'inquiète pas s'il y a au début peu de remontées car peu d'huile à récupérer en fond de carter !
Donc t'inquiète pas s'il y a au début peu de remontées car peu d'huile à récupérer en fond de carter !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Apparemment tu n'as reconditionné que le haut moteur si ce qui remonte des entrailles est sale ?
Patience le propre va venir ..... laisse tourner 20 bonnes minutes que tout soit bien chaud .
Patience le propre va venir ..... laisse tourner 20 bonnes minutes que tout soit bien chaud .
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Je connais pas bien le G2, mais il est peut-être possible de monter un joint "Worm Nut" en cailloux de choux plus récent ?
Extrait d'un post UK :
Neoprene update for a Model C ?
I have just ordered the oil pump worm part no. 144452 for my Model G. This will replace the original part no. 24284 according to the part books online. The G engine and the CO engine are the same. I know, as I have a spare CO engine. If the oil pump ......

Extrait d'un post UK :
Neoprene update for a Model C ?
I have just ordered the oil pump worm part no. 144452 for my Model G. This will replace the original part no. 24284 according to the part books online. The G engine and the CO engine are the same. I know, as I have a spare CO engine. If the oil pump ......

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ouaih, mais le joint en liège fonctionne pas mal, récemment j'en ai changé un qui avait largement 60 ans.
De toute façon, quand le vilo tourne ça met l'huile en dépression et c'a l'aspire dans le vilo.
Sur ma Gnôme ou mes NSU, il n'y a pas de joint du tout et ça pompe toujours...
Le débit d'huile d'une pompe de Royal est très faible...comme sur toutes les pétoires de cette époque(8l à l'heure sur une R 50 BMW,
800 litres/h sur une série 5!)
De toute façon, quand le vilo tourne ça met l'huile en dépression et c'a l'aspire dans le vilo.
Sur ma Gnôme ou mes NSU, il n'y a pas de joint du tout et ça pompe toujours...

Le débit d'huile d'une pompe de Royal est très faible...comme sur toutes les pétoires de cette époque(8l à l'heure sur une R 50 BMW,
800 litres/h sur une série 5!)
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 mars 2017, 14:23, modifié 1 fois.
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
D'ailleurs faut le changer tout les combien le worm nut en cailloux de choux par rapport à celui en liège
Le mien doit avoir 15 000 km ?
Le mien doit avoir 15 000 km ?
-
pascal
donc, vous pensez que je laisse tourner un peu et que l huile se mettre a tourner ? j ai du mal a imaginer la taille du trou qui lubrifie le piston, c est super petit non ?
je fais quoi, je dépose les cache culbu le temp de faire tourner et j arrose d huile a la seringue ?
je fais quoi, je dépose les cache culbu le temp de faire tourner et j arrose d huile a la seringue ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Si tu as déjà lubrifié tes culbus au montage ça ne sert à rien, les quelques gouttes suffises le temps que le reste arrive .
Tranquillement au ralenti tu laisses chauffer et chauffer jusqu'à très très chaud, dévisses un raccord en haut et tu verras alors que ça coule !....Après si c'est brûlant tu laisses refroidir, resserres la culasse dans la foulée, jauges tes jeux aux soupapes et ta moto peut se remettre en piste et ne plus y revenir de sitôt au garage !
Tranquillement au ralenti tu laisses chauffer et chauffer jusqu'à très très chaud, dévisses un raccord en haut et tu verras alors que ça coule !....Après si c'est brûlant tu laisses refroidir, resserres la culasse dans la foulée, jauges tes jeux aux soupapes et ta moto peut se remettre en piste et ne plus y revenir de sitôt au garage !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les motos d'avant guerre n'avait qu'un coup de burette de temps à autre sur les axes des culbus...comme sur les V 12 qui équipaient les autorails Renault de notre enfance.
il aurait mieux fait de mettre une pompe Eaton, c'est une Bullet avec un moteur de G2 !
Les joints en liège ou en cailloux de choux tiennent 45 000km, autant que les roulements de vilebrequin.
Il y a des barjots qui les changent toutes les deux vidanges...
C est une G2 de 67 elle a été modifié avec un frein a disque et une boite 5 sélecteur a gauche
il aurait mieux fait de mettre une pompe Eaton, c'est une Bullet avec un moteur de G2 !

Les joints en liège ou en cailloux de choux tiennent 45 000km, autant que les roulements de vilebrequin.
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Ha merdre, faut que je change le mien !Jackymoto a écrit :... Les joints en liège ou en cailloux de choux tiennent 45 000km, autant que les roulements de vilebrequin.
Pourtant je contrôle à chaque vie d'ange et il a l'air en état.
M'en vas en commander 1 illico.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ded, si il n'est pas trop agrandi, tu y fous la paix.
Tu changes ça lors d'une grande révision et puis c'est tout.
Comme tu as pu le constater, l'arbre des pompes est presque inusable si ta pétoire ne donne pas de retours de kick.
A noter, dans les pochettes de joints indiennes, un caoutchouc de vis sans fin est inclus:
attention, il faut mesurer la profondeur de son emplacement et le raccourcir!
Comme tu as pu le constater, l'arbre des pompes est presque inusable si ta pétoire ne donne pas de retours de kick.
A noter, dans les pochettes de joints indiennes, un caoutchouc de vis sans fin est inclus:
-
Ded31
Jackymoto a écrit :Ded, si il n'est pas trop agrandi, tu y fous la paix.

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Sont pas toujours simplement larges mais aussi fendus par le temps, ces coutchoucs !
Faut aussi penser à celles qui ont un clapet pourri de l'autre côté du tourillon et qui voit l'huile se barrer par là alors qu'elle devrait passer par le maneton !
Ca m'a valu une redépose et un redémontage de la Clipper (vive le mano de contrôle) pour multiplier par 10 la pression, et je crois bien que (bon on verra, c'est quand même du taf) que mon autre 350 à vilo sport allégé de ses matières grasses pour prendre du régime doit avoir c'te maladie (une pression de merde) .
Faut aussi penser à celles qui ont un clapet pourri de l'autre côté du tourillon et qui voit l'huile se barrer par là alors qu'elle devrait passer par le maneton !
Ca m'a valu une redépose et un redémontage de la Clipper (vive le mano de contrôle) pour multiplier par 10 la pression, et je crois bien que (bon on verra, c'est quand même du taf) que mon autre 350 à vilo sport allégé de ses matières grasses pour prendre du régime doit avoir c'te maladie (une pression de merde) .
-
pascal
ok, ça a l air de tourner pas mal mais comme d hab, ça suinte ici et la
je laisse tomber, je mettrais de l huile de temp en temp. je me demande si des bullet ou ya pas de fuites ça existe.....
un jour un gars m a dit, si ca fuit pas, c est qu il n y a plus d huile.
je crois que je vais m en tenir la.
merci a vous
pascal
je laisse tomber, je mettrais de l huile de temp en temp. je me demande si des bullet ou ya pas de fuites ça existe.....
un jour un gars m a dit, si ca fuit pas, c est qu il n y a plus d huile.
je crois que je vais m en tenir la.
merci a vous
pascal
-
olivier
- Membre RA 2025
A ma première vidange, j'étais également inquiet, car après 100 actions sur le kick toujours aucune arrivée d'huile aux culbus...
Le ressort a tenu et mon genoux aussi.
Finalement mis en marche et l'huile est arrivée en haut
Bonne route
Le ressort a tenu et mon genoux aussi.
Finalement mis en marche et l'huile est arrivée en haut
Bonne route