Porte bagage - Classic 500 EFI (selle solo)

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125

Porte bagage - Classic 500 EFI (selle solo)

Messagepar Mac-Eliott » 24 avr. 2024, 14:36

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps d'utiliser la fonction recherche du forum mais n'ai pas trouvé la solution à ma question, j'en appelle donc à vos lumières ! :)

Contexte :
- J'ai une Classic 500 EFI attelée à un panier Cosy.
- Compte tenu de la puissance et du poids de la machine, l'idée de rouler à 3 semble hors de propos, j'ai donc démonté le pouf passager (pilote sur la moto + un(e) passager(e) dans le panier). Le look global me plait plus, donc c'est parfait !

Problème... :

- Madame est "gourmande" en bagages, evidemment, donc le seul petit coffre du panier + sac sanglé sur le porte bagage du panier ne vont pas suffire pour embarquer tout notre barda pour nos voyages...
- Je cherche donc un porte bagage à installer derrière la selle conducteur de ma classic 500

- Option 1 :
un système en une pièce, mais idéalement qui s'installe sans percer (donc avec le meme systeme que le pouf passager si ça existe ?)
- Option 2 : juste une "plateforme en métal" qui pourrait se fixer sur la structure métallique du pouf passager ?

J'ai trouvé une très belle réalisation "fait maison" ici, avec du bois etc etc, mais je n'ai ni les compétences, ni le matos pour aller souder / cintrer un porte bagage moi même...

Donc est ce qu'il existe des solutions dans le commerce pour un porte bagage à la place du pouf passager ?
Que vous auriez sur vos machines pour avoir vos retours / avis ?

Bref, preneur de vos conseils et bonnes adresses ! (je n'ai pas encore regardé chez Hitchcocks)

Merci d'avance pour votre aide !

Mac. :boire:

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023

Re: Porte bagage - Classic 500 EFI (selle solo)

Messagepar Mac-Eliott » 24 avr. 2024, 14:40

J'ai trouvé ça pour les nouvelles classic 350, à titre d'exemple (mais les dimensions ne collent pas pour l'installer sur une 500 EFI...)
Fichiers joints
images.jpeg
images.jpeg (7.68 Kio) Vu 1851 fois

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 24 avr. 2024, 16:10

"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 24 avr. 2024, 16:38

J'avais vu ce side dans les Hautes Alpes ... si ça peut t'inspirer ...
IMG_9248 800.jpg
IMG_9248 800.jpg (68.71 Kio) Vu 1809 fois
IMG_9241 800.jpg
IMG_9241 800.jpg (114.65 Kio) Vu 1809 fois
IMG_9237 800.jpg
IMG_9237 800.jpg (102.74 Kio) Vu 1809 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 24 avr. 2024, 17:29

Tu peux garder le support de selle arrière qui fait une liaison entre les ancrages d'amortisseurs .
Une fois la selle déposée tu peux fixer une platine plateforme ou sangler direct un sac .
Si tu remonte les portes paniers et en ôtant la selle cela doit faire aussi un bon support entre les hauts des porte paniers et le support de la selle .
le bien être prime sur le paraître

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 24 avr. 2024, 18:12

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 25 avr. 2024, 09:40

Hello à tous et merci pour vos retours !
Vous êtes parfaits et bien plus efficaces que Google !

PRYT a écrit :ça peut te donner des idées:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... -and-Racks

Merci Pryt et Dark, c'est exactement ce que je recherche, ça se fixe comme le pouf !
Ca a l'air plutôt bien foutu, et surtout solide en une pièce ! Je vais commander l'un ou l'autre,ce sera parfait ! (et effectivement pour les caisses de bière ou de pinard, ça devrait être hyper efficace !)

1R7 a écrit :J'avais vu ce side dans les Hautes Alpes ... si ça peut t'inspirer ...

Superbe ce side ! et effectivement c'est le même modèle que Pryt je pense, exactement pil poil ce qu'il me faut !
Merci beaucoup pour les photos sous tous les angles !

jeep91 a écrit :Tu peux garder le support de selle arrière qui fait une liaison entre les ancrages d'amortisseurs .
Une fois la selle déposée tu peux fixer une platine plateforme ou sangler direct un sac .
Si tu remonte les portes paniers et en ôtant la selle cela doit faire aussi un bon support entre les hauts des porte paniers et le support de la selle .

Hello Jeep ! Merci pour les bons conseils, je reconnais bien là tes astuces de bricoleur savant (bien plus habile que moi !)
Ton idée marcherait effectivement très bien, et à moindre coût, mais je préfère ne pas réinstaller les supports de panier (je préfère le look plus léger et pur sans cette armature imposante, surtout pour fixer seulement un sac souple par dessus !)

J'ai eu beau chercher pour trouver juste un platine en métal, qui se fixerait sur le support de pouf, mais à moins de fabriquer soi même pas l'impression que ça existe dans le commerce malh'eureusement...
Je vais me tourner vers la solution de Pryt ou de Dark ! :)

Commande à venir, et photos à suivre !

PRYT
Membre RA 2025

Messagepar PRYT » 25 avr. 2024, 10:15

Je t'ai mis une page qui comporte de nombreux modèles.
Si tu as un doute pour ton choix, et si tu écris l'anglais, tu peux les interroger pour un conseil.
Et si tu te trompes quand même, tu pourras échanger.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 25 avr. 2024, 10:36

PRYT a écrit :Je t'ai mis une page qui comporte de nombreux modèles.
Si tu as un doute pour ton choix, et si tu écris l'anglais, tu peux les interroger pour un conseil.
Et si tu te trompes quand même, tu pourras échanger.

Merci Pryt,

J'avais effectivement commandé quelques fois chez Hitchcocks par la passé, à l'époque de feu ma Classic 500 ! Avec de très bon souvenirs de qualité, service, rapidité :)

> Entre temps avec le Brexit, on ne se fait pas ouvrir en deux avec les droits de douane avec les livraisons par Fedex et autre DHL, pour les produits qui viennent du Royaume Uni ?

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 25 avr. 2024, 11:00

Tu as celui de la 500 Trail de dispo chez Hitch.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

PRYT
Membre RA 2025

Messagepar PRYT » 25 avr. 2024, 13:37

Mac-Eliott a écrit :
> Entre temps avec le Brexit, on ne se fait pas ouvrir en deux avec les droits de douane avec les livraisons par Fedex et autre DHL, pour les produits qui viennent du Royaume Uni ?

-1: tu ne payes pas de droit de douanes (accord compris dans le Brexit);
- 2: le prix affiché et facturé est celui HT;
- 3: à l'arrivée en France, tu seras facturé de la TVA;
- 4: pour éviter des frais annexe (perçu par le transporteur-transitaire), choisis l'expédition par Mailpost qui sera prolongé chez nous par la Poste qui prend très peu de frais de collecte de la TVA (payer d'avance sur le Net plutôt qu'au facteur qui est plus cher).

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 25 avr. 2024, 17:22

Merci Pryt.
C'est une bonne idée que de l'expliquer à nouveau, pour certains.

Pourtant, si on l'a pas déjà expliqué cent fois, on ne l'a pas expliqué une fois.

IL N'Y A PAS DE DROIT DE DOUANES LORSQUE VOUS COMMANDEZ EN UK.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 25 avr. 2024, 17:40

druid a écrit :[...]

MERCI DRUID !

Pas la peine de s'énerver ou de s'offusquer, si je pose la question c'est tout simplement que je ne sais pas, je ne commande pas toutes les semaines aux 4 coins de l'Europe ou du monde...
Je m'en remettais donc, dans le cadre de ce post, à la connaissance de clients réguliers d'Hitchcocks ^^ (ou de n'importe quel bouclard grand breton), sur les spécificités d'une commande UK depuis le Brexit, parce que je n'ai pas eu l'occasion :003:

Il s'avère que ma dernière commande hors Europe (outre atlantique) m'a valu des droits de douane plutôt salés il y a quelques mois... Je préfère donc poser la question aux sachants plutôt que de me faire couillonner à sec à nouveau :)

Et n'hésite pas si tu as des adresses / bouclards à partager pour du porte bagage (outre manche, je crois que c'est assez ton rayon), ou d'autres propositions de solution, vu que c'est le thème de ce sujet :capitule:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 25 avr. 2024, 17:44

Je ne m'énerve pas, et de toutes façons, pas après toi. ;)

En écrivant en gros caractères rouges, il y a peut-être une chance que ça finisse par rentrer dans le cerveau de ceux qui reposent souvent la question. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.