Balade Hiver - Depart Sud est ile de france ( Savigny le temple / Corbeil / Melun )

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
Cyril sniper
Votre moto : 650 Continental GT

Balade Hiver - Depart Sud est ile de france ( Savigny le temple / Corbeil / Melun )

Messagepar Cyril sniper » 06 déc. 2024, 18:05

Bonjour à tous.

Comme d'habitude à cette époque j'ai envie de tout claquer pour aller rouler et avoir mal au cul à force d'enchainer les kilomètres sur une journée. :ange!

Dans l'idée , départ de Savigny le temple en seine et marne direction Reims.
Eviter les axes rapides , tracer de village en village, faire une photo sur les stands de l'ancien circuit de Geux, se trouver un resto sympa et revenir en douceur.
Parcours actuel de 324 kms va pas falloir trainé de trop à la pause du midi :oops:

Je n'ai pas de date défini, mon seul impératif , pas de neige, pas de verglas et une journée avec un semblant de soleil pour apprécier les heures au guidon ...j'ai la chance de mon coté de pouvoir poser une journée à l'arrache ou presque malgré certains impératif familiaux :super:

Le début de parcours peut être "accéléré" en optant pour les voies rapides et ainsi optimisé la journée.

J'essaie de vous laisser le parcours en visuel ici , si certains veulent le GPX c'est possible, attention je ne l'ai pas testé encore ! :old:

Avis aux volontaires :oué:

circuit-de-reims-gueux.jpg
circuit-de-reims-gueux.jpg (112.66 Kio) Vu 519 fois

Circuit Reims-Gueux.jpg
Circuit Reims-Gueux.jpg (47.97 Kio) Vu 519 fois

GPX parcours Reims - 324 kms

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Re: Balade Hiver - Depart Sud est ile de france ( Savigny le temple / Corbeil / Melun )

Messagepar Alain023 » 08 déc. 2024, 15:06

Cyril, si le but est de rouler pour rouler alors pourquoi pas mais en une journée ce n'est pas une balade et j'aime flâner alors bonne route et merci pour l'invitation. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Cyril sniper
Votre moto : 650 Continental GT

Re: Balade Hiver - Depart Sud est ile de france ( Savigny le temple / Corbeil / Melun )

Messagepar Cyril sniper » 09 déc. 2024, 16:13

Alain023 a écrit :Cyril, si le but est de rouler pour rouler alors pourquoi pas mais en une journée ce n'est pas une balade et j'aime flâner alors bonne route et merci pour l'invitation. ;)

Je propose cela sur une journée car malheureusement mon planning ne me permets pas (encore) de libérer 2 ou 3 jours consécutifs ...
Après tout est modulable , on peut raccourcir aussi le kilométrage pour avoir plus le temps de flaner je suis ouvert à tout ;)

La dans l'immédiat , ils ont tous choppé la grippe à la maison....sauf moi :vé: pour le moment :woot: ...ca doit être grâce à mes 95 kms de moto quotidien qui m'aère les bronches :mouais: