achat chez hitchcocksmotorcycles

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
sam7783
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : sam

achat chez hitchcocksmotorcycles

Messagepar sam7783 » 15 juil. 2025, 18:20

bonjour a tous , j'ai une commande de pièces a passés pour ma RE 650 interceptor , et les prix sont très intéressant mais une fois les taxes et autres frais payés , ça vaut toujours le cout par rapport au prix en France ?

j'ai parcouru le forum et il semble que en choisissant la livraison "lente" on peut espérer ne pas avoir les frais de douanes ?

chez Hitchcock on paye le prix HT + TVA FR + livraison et une taxe douanière une fois en France avant réception , j'ai bien compris ?

merci de votre aide :)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: achat chez hitchcocksmotorcycles

Messagepar Ded31 » 15 juil. 2025, 18:52

sam7783 a écrit :bonjour a tous , j'ai une commande de pièces a passés pour ma RE 650 interceptor , et les prix sont très intéressant mais une fois les taxes et autres frais payés , ça vaut toujours le cout par rapport au prix en France ?
j'ai parcouru le forum et il semble que en choisissant la livraison "lente" on peut espérer ne pas avoir les frais de douanes ?
chez Hitchcock on paye le prix HT + TVA FR + livraison et une taxe douanière une fois en France avant réception , j'ai bien compris ?
merci de votre aide :)

Pas de frais de douane... Je crois bien que tu rêves ! :blink:

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 15 juil. 2025, 18:58

Tiens, une autre question sur le sujet : Si je commande de France avec adresse de facturation Française et que je choisis une adresse de livraison en UK, est-ce que j'échappe à la TVA ? (la VAT n'étant bien sûr pas appliquée) ???

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 15 juil. 2025, 19:41

Teste et dis-nous, et aussi comment ça arrive chez toi.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 juil. 2025, 19:46

Hitchcock s'est fendu d'une page d'explications : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... nformation

Pacha
Votre moto : 450 Himalayan
Modèle de votre autre moto : ex R1200GSA, Vstrom 650, R1200RT, 1000GTR, 500CX, 1000Laverda, 125SL, 125CB, 125Tango, 125VanVan
Prénom : Thierry

Messagepar Pacha » 15 juil. 2025, 20:52

Bonjour
J'avais souvenir d'avoir payé 20% de taxes d'importation lors d'un achat de pièces Land Rover en UK, réclamés, à l'époque, par DHL avant de voir la couleur du colis...
Toujours le même tarif ?
Merci pour l'info

@+
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot... ;)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 15 juil. 2025, 22:41

Pacha a écrit :Bonjour
J'avais souvenir d'avoir payé 20% de taxes d'importation lors d'un achat de pièces Land Rover en UK, réclamés, à l'époque, par DHL avant de voir la couleur du colis...
Toujours le même tarif ?
Merci pour l'info

@+

20% c'est la TVA française, pas une taxe d'importation. Il n'y a pas de droits de douane entre le Royaume-Uni et l'UE.

Depuis le Brexit et donc leur sortie de l'UE, le commerçant britannique n'encaisse plus la TVA sur les marchandises qu'il vend et expédie vers l'UE.
L'acheteur doit donc s'en acquitter une fois le bien importé dans l'UE sur le sol français.
Le transporteur, DHL dans ton cas, a même dû te réclamer, en plus, des "frais de douane" pour le travail de collecte de cette TVA française.

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 15 juil. 2025, 22:59

PRYT a écrit :Teste et dis-nous, et aussi comment ça arrive chez toi.

Le jour où j'aurai une commande à faire, je compte bien tester. Je fais livrer chez un pote Anglais qui a une maison de campagne pas loin de chez moi et qui vient régulièrement.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 16 juil. 2025, 00:48

halfamile a écrit :Tiens, une autre question sur le sujet : Si je commande de France avec adresse de facturation Française et que je choisis une adresse de livraison en UK, est-ce que j'échappe à la TVA ? (la VAT n'étant bien sûr pas appliquée) ???

Je ne comprends pas bien pour quelle raison on échapperait à la TVA de 20% en se faisant livrer au RU.

Soit Hitchcock facture la VAT britannique (20%) pour une commande destinée au RU.
Soit Hitchcock ne la facture pas si la commande est expédiée hors du RU. Et la TVA sera réclamée au moment de l'importation dans l'UE.

Pacha
Votre moto : 450 Himalayan
Modèle de votre autre moto : ex R1200GSA, Vstrom 650, R1200RT, 1000GTR, 500CX, 1000Laverda, 125SL, 125CB, 125Tango, 125VanVan
Prénom : Thierry

Messagepar Pacha » 16 juil. 2025, 07:18

Bonjour
J'ai fait une simulation de commande en UK hier soir (100€), paiement hors taxe mais 12 à 13€ de frais de douanes plus la TVA Française.
On est en gros à +35% pour acheter là bas...
A l'époque c'était intéressant, pour des pièces Land Rover, maintenant on est au prix Français voire souvent plus cher.
Il y a l'influence du change en plus.
Pour de la pièce Indienne on est dans le même calibre, non ?
Même en achetant chez Jeff Bezos on est taxé...
@+
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot... ;)

PRYT
Membre RA 2025

Messagepar PRYT » 16 juil. 2025, 08:56

Je ne sais comment il faut le dire: pas de frais de douane.
Ce que vous payez au transporteur, ce sont SES frais de dossier, dossier qu'il ouvre pour calculer et reverser la TVA qu'il facture à l'arrivée du colis.
DHL (et autres privés) est bien plus cher que La Poste qui prend le relais de la Mail Post. Hitch, il me semble, donne d'ailleurs le choix du transporteur.
Depuis le Brexit, le coût d'achat a baissé du fait qu'avant le vendeur ajoutait le montant du transport à celui de la marchandise puis appliquait la TVA sur le tout, tandis qu'aujourd'hui, il facture hors TVA, laquelle est calculée en France sur le seul montant de la marchandise, le port étant exclu.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 juil. 2025, 12:55

J ai fait un achat chez Hitch la semaine passée, j ai payé 11 € de frais (TVA) pour 46 € de marchandise à la poste sur leur site, si j avais payé au facteur, il demandait 16 €.... :boire: :boire: :boire:

PRYT
Membre RA 2025

Messagepar PRYT » 16 juil. 2025, 13:05

La Poste prend donc 46 *02 = 9,20 ôté de 11 = 1,80 de "frais de dossier".
C'est pourquoi je demande tjrs à Allan de m'expédier par Royal Mail.
Et comme tu payes par avance par internet, ce qui évite du travail d'encaissement par le facteur, tu payes moins, normal....

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 juil. 2025, 13:07

PRYT a écrit :La Poste prend donc 46 *02 = 9,20 ôté de 11 = 1,80 de "frais de dossier".
C'est pourquoi je demande tjrs à Allan de m'expédier par Royal Mail.
Et comme tu payes par avance par internet, ce qui évite du travail d'encaissement par le facteur, tu payes moins, normal....

C était par royal mail qui délègue la livraison en France à la poste..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ADELISE
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François

Messagepar ADELISE » 16 juil. 2025, 13:14

halfamile a écrit :Tiens, une autre question sur le sujet : Si je commande de France avec adresse de facturation Française et que je choisis une adresse de livraison en UK, est-ce que j'échappe à la TVA ? (la VAT n'étant bien sûr pas appliquée) ???

Du tout, la TVA sera payée par rapport à l’adresse de facturation.

Et pas certain qu’hitchkock laisse sortir ton colis de leur depot.. avec une adresse de livraison en UK