Salut à tous,
Petite réflexion du jour, je commence à avoir un peu d'épargne de côté et j'hésite entre craquer sur une nouvelle Continental GT ou plutôt placer cet argent intelligemment en attendant une meilleure occasion.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre d'arbitrage entre plaisir moto et épargne/investissement ? Comment vous gérez cette balance entre passion et raison ?
Investir plutôt que de craquer sur une nouvelle Enfield, vos avis ?
-
skoncey
- Royal participant
- Messages : 3055
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: Investir plutôt que de craquer sur une nouvelle Enfield, vos avis ?
Je me suis posé la même question l'an dernier ! Au final j'ai décidé de garder ma vieille Bullet encore un moment et de placer une partie de côté dans l'or physique, un collègue m'avait conseillé de commencer sur Gold.fr, c'est plutôt simple d'accès pour débuter petit à petit. Ça permet de garder une valeur refuge tout en se laissant la possibilité de craquer plus tard sur la moto de mes rêves une fois l'épargne suffisante !
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Messages : 11532
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : BETA REV 3 de 2004
- Localisation : 89 La Puisaye in Burgundy .
Re: Investir plutôt que de craquer sur une nouvelle Enfield, vos avis ?
Perso je fais un peu des deux, je mets une petite somme fixe de côté chaque mois pour l'investissement, et le reste je le garde pour l'entretien/les accessoires de la moto. Ça permet de ne pas culpabiliser quand on craque sur une pièce ou un équipement, parce que l'épargne continue de son côté en parallèle. L'idée de l'or physique en valeur refuge est intéressante en tout cas, jamais creusé cette piste-là.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
- Messages : 28488
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Investir plutôt que de craquer sur une nouvelle Enfield, vos avis ?
Bonne question qui revient souvent chez les motards je trouve ! Moi j'ai choisi de garder ma moto actuelle plus longtemps que prévu justement pour pouvoir mettre de côté, et honnêtement je ne regrette pas, ça rassure d'avoir un peu d'épargne solide en plus du plaisir de rouler. Après chacun voit midi à sa porte selon sa situation financière et ses priorités du moment !
