J'ai vendu ma classic 500 et n'ai donc plus l'utilité de quelques accessoires dont certains lui étaient spécifiques.
Certains, en métal, sont "home made" , brasés à l'argent et ont rempli parfaitement leur rôle ce que certains ont pu voir, notamment l'an dernier lors d'une sortie Breizh Bigorneau organisée en Bretagne sur la terre des légendes par l'ami Poun-Poun.
Tout d'abord et pour la bagagerie :
2 fixations du système "klickfix" de Longride. Ces fixations sont super bien conçues, permettent, par une fermeture intérieure à clé de sécuriser les sacoches sur leurs supports mais ont surtout l'immense avantage de se monter sur n'importe quelles sacoches pourvu qu'elles aient un fond un peu rigide. 3 trous, trois vis, trois rondelles et c'est fixé.
En photo voici les objets :
Voici les fixations telles que montées sur des sacoches anciennes ou de type "sporfabric" :
Et sur la moto :
A noter que cette paire de fixations est en vente chez Louis Moto au prix de 99 euros.
Pour monter les sacoches ainsi équipées, il faut des porte-sacoches qui font aussi fonction d'écarteurs.
Je cède donc aussi ces deux dispositifs latéraux, conçus et réalisés par mes soins dans les conditions techniques rappelées en préambule.
Les voici (à côté d'un porte-paquets dont on parlera après) :
Les photos ci-dessus vous conduisent évidemment à souhaiter disposer d'un joli porte-paquets discret mais solide, lequel prendra la place du pouf passager. Cela tombe bien car j'ai ça aussi, fabriqué dans les mêmes conditions. Ce porte paquets ( qui est conçu pour supporter un poids limité et en aucun cas celui d'une personne, même d'un enfant) est visible sur les photos ci-dessus mais aussi ci-dessous, fixé sur la moto et démonté ( on voit aussi un porte-sacoches monté) :
Voilà !
A non, j'oubliais. Je n'imagine pas que vous puissiez vous désintéresser des objets complémentaires suivants : filtre à air neuf en sac scellé et bougie d'origine neuve en boîte, objets que leur esthétique assez triviale me dispense de photographier.
Je vous propose le lot - avant d'aller le tremper dans la mare au coin-coin - pour la somme de 100 euros + 20 euros pour le port.
Pourra y être joint un best-seller qui vous tiendra éveillé au coin du feu : "The essential buying guide Royal Enfield Bullet 1977 to 2015" du célèbre Peter Henshaw, livre de chevet qu'un anglophone moyen saura vous traduire.