ramener ma ptite electra from india

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
Anthony

ramener ma ptite electra from india

Messagepar Anthony » 11 févr. 2009, 16:24

J'aurais grand besoin d'aide. Je viens enfin d'acheter une Bullet 350 electra -année 1997- en Inde pour 30 000 rps (soit environ 450€)et avec la carte grise. Mon ptit rêve, c'est pouvoir la ramener au païs... Et donc la question est toute simple : est-ce possible? dans l'affirmative, comment et question joker, combien?

L'idée de me séparer d'elle... :cry: Ma première moto... Si quelqu'un détient la lumière... svp...

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Re: ramener ma ptite electra from india

Messagepar jean92 » 11 févr. 2009, 17:28

Anthony a écrit :J'aurais grand besoin d'aide. Je viens enfin d'acheter une Bullet 350 electra -année 1997- en Inde pour 30 000 rps (soit environ 450€)et avec la carte grise. Mon ptit rêve, c'est pouvoir la ramener au païs... Et donc la question est toute simple : est-ce possible? dans l'affirmative, comment et question joker, combien?

L'idée de me séparer d'elle... :cry: Ma première moto... Si quelqu'un détient la lumière... svp...

Salut
Le sujet est traité à plusieurs endroits, de long en large....mais tu es nouveau, et il faut faire vite :wink:
Pour résumer, je crains que ton rève ne s'arrête temporairement ....
Tu peux encore la revendre ??? et racheter une reconstruite avec un cadre de 1965 ou 70 ??
C''est quasi impossible à immatriculer en France...sauf pour celles de plus de 30 ans....
Si non, ce peut être intéressant pour les pièces, qui, revendues avec profit, te constitueraient une mise de fond pour t''acheter une bullet en France... (ce sont les mêmes , mais elles sont immatriculées !)
Mais 450 euros plus le transport, c'est pas sur que tu t'y retrouves :oops:
Désolé d'être abrupte mais comme tu as l'air pressé.. :wink:
Reviens sur le site à ton retour au pays, et on t'aidera à trouver la bullet de tes rèves :D
Good luck anyway
Tu auras sans doute d'autres avis totalement différents....le charme de ce forum :lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 févr. 2009, 19:19

Oui,à moins de te faire bricoler une CG plus ancienne,c'est impossible.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 févr. 2009, 22:47

Salut Anthony,

En fait tu as deux problèmes majeurs :

1°) Ton modèle de moto (350 Electra) n'a jamais été importée/homologuée en France. C'est un modèle réservé au marché "domestique".
2°) Elle est trop récente (- de 30 ans) pour solliciter une carte grise collection, et donc échapper à la procédure de Réception à Titre Isolé auprès de la DRIRE.

Si tenté que cette moto puisse obtenir un feu vert de la DRIRE sans mise en conformité avec les normes européennes : bruit, anti-pollution, pneus, phare pour rouler à droite, compteur en km, etc...

Désolé d'être aussi pragmatiques alors que tu nous parles d'émotion et d'affection, mais il vaut mieux que tu sois déçu aujourd'hui avant d'engager des frais, plutôt que dans quelques mois à ton retour en France.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 févr. 2009, 23:58

revend là

et de toute facon, c'est une grosse daube
les francaise sont bien mieux :lol: