Electra...modifiée

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Phil79
en rodage

Electra...modifiée

Messagepar Phil79 » 30 mars 2009, 21:01

Bonjour, cela fait quelque temps que je n'étais pas venu sur le forum, je bricolais la bullet...
J'espère que vous allez réagir.
Cordialement
P.S : L'échappement va être modifié, vous verrez l'autre côté plus tard.

Image

Image

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 30 mars 2009, 21:08

Dommage que les photos soient petites, ça suffit quand même pour voir que tu as bien travaillé et le résultat est sympa, faudra que tu nous explique les transformations! :idea:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 30 mars 2009, 21:12

juste une petite remarque à propos du feu arrière, tant qu'à faire je l'aurai mis, à ta place, comme sur les Harleys c'est à dire plus bas et pour tout te dire j'aurai mieux vu un feu dans le garde boue arrière genre sur les Sporsters (je crois à moins que j'ai vu ça sur le dernier V-Rod celui qui a des pots carrés) qui épouse la forme du garde boue, enfin bon, c'est des réflexions d'un type qui a deux mains gauches, donc la parlotte c'est toujours facile, bravo en tous cas pour ce résultat rétro et moderne à la fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2009, 21:49

Les photos sont petites pour discerner les détails, mais on dirait du travail très "propre".
Pour le phare, tu as mis un halogène dans le trou du 6 ?

Topic author
Phil79
en rodage

Messagepar Phil79 » 30 mars 2009, 22:40

Si ça vous dit, je mettrai de meilleures photos, pour le phare c'est un spot de cuisine en 12V. Pour la plaque, je ne veux pas copier les customs et leur plaque latérale (j'en ai acheté une mais vu le résultat...), quand au petit feu sparto avec la plaque sur le garde-boue, j'ai déjà eu ça sur mon précédent sportster, et je pense que cela aurait fait ressortir le côté maigrelet du pneu arrière. Ainsi, elle a un côté "minimal" qui fait penser à un jouet et elle est restée sympa à conduire, je suis juste assis un peu plus en avant.

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 30 mars 2009, 23:37

La vache, beau boulot!!
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 31 mars 2009, 07:13

:D superbe boulot :super: , mais est ce réglementaire? sa serait plus que décourageant de tomber sur un schroumph nerveux du bic pour qu'il te la confisque. :cry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 31 mars 2009, 08:55

cose a écrit ::D superbe boulot :super: , mais est ce réglementaire? sa serait plus que décourageant de tomber sur un schroumph nerveux du bic pour qu'il te la confisque. :cry:

:D heuresement que le VE n est pas passé

de toutes facons les flics ont deja l arsenal pour immobiliser un vehicule
en theorie ils peuvent deja grater phil79 mais en realité il ne risque pas grand chose ( aujourd hui )

;

louis
en rodage

Messagepar louis » 31 mars 2009, 10:46

:shock: :shock: :shock: ,ca fait du bien de voir des transfo qui sortent de l ordinaire! pas une enieme version de RE vieillie avec selle solo porte baggage et sacoches!... (comme la mienne quoi :roll: ! c'est ce qui me permet de dire ca d'autant que j aime aussi le coté classic de ces transfo).simpa bon boulot . Je pensais aussi a faire peindre mes jantes mais c est du taf! En tous cas j'aime bien
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 31 mars 2009, 12:10

T MAX 66 a écrit :... de toutes facons les flics ont deja l arsenal pour immobiliser un vehicule
en theorie ils peuvent deja grater phil79 mais en realité il ne risque pas grand chose ( aujourd hui )...

Mouais… dans la pratique il y a un vrai risque.
Si tu tombes sur un flic qui s’ennuie et qui a envie de se dégourdir le stylo, tu es à peu près certain de repartir à pied. :|

Par exemple :
- défaut de clignotants,
- feu avant non homologué (éblouissement, et pas de croisement / route),
- garde-boue arrière trop court,
- feu arrière non homologué,
- plaque non conforme,
- échappement ?
- …

Et surtout, l’assureur peut refuser d’indemniser un sinistre pour cause de moto non conforme à son homologation.

Selon moi c’est quand même mieux d’être transparent sur la législation et d’informer sur les risques encourus lorsqu’on la contourne.
D’autant plus que ce que qui est écrit reste sur le forum. :wink:

Topic author
Phil79
en rodage

Messagepar Phil79 » 31 mars 2009, 12:16

Pour les roues, vu qu'elles commençaient à piquer, la décision a été vite prise : peinture époxy noir satiné. Pour le taf c'est un pro qui a démonté puis re rayonné la roue en peu de temps : si l'adresse vous intéresse...
La maréchaussée sourit plutot quand elle voit la brêle (à condition de passer devant eux sur un filet de gaz !). Je vais quand même remettre des mini clignos.
J'avais une inquiétude concernant le rétro, eh bien n'hésitez pas super vision !
Pour le pot j'ai commandé un mégaphone chez Hitch... qui sera monté incliné vers le haut histoire de cacher tous les supports qui longent le cadre, car dans la modif à part les deux garde-boues raccourcis, rien n'a été transformé, elle peut donc retrouver son état d'origine en peu de temps.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 31 mars 2009, 13:27

En effet, je crois qu'il ne faut pas trop provoquer et généralement ça se passe bien.

Entendons-nous bien, je ne fais pas la morale.
Depuis ma toute première 50 cm3 à vitesses sur laquelle j'avais mis un pot de détente, jusqu'à ma 1200 GS avec son pot Remus, la moitié des motos que j'ai possédées ont eu à un moment ou à un autre un pot plus "joli".
La Bullet n'y a pas échappé.

Je ne voulais pas que l'on puisse croire, en le lisant sur le forum, que modifier sa moto était sans risque. :wink:

Topic author
Phil79
en rodage

Messagepar Phil79 » 31 mars 2009, 13:53

Merci de rectifier le tir concernant la légalité de ma bullet.
Si on parcourt le forum, vous êtes nombreux à avoir modifié au moins le pot, le réglage carbu qui va bien, les soupapes, la suppression du pav, les kits 535, 612..., pour que la moto avance un peu mieux ou se traîne un peu moins.
Qui a encore une bullet réellement conforme ??? à tous points de vue ??

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 mars 2009, 14:50

ma bullet verte, full origine :D
la noire non, car à cause du side-car, les clignos droits ne marchent pas.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 31 mars 2009, 15:02

fab le motard a écrit :... la noire non, car à cause du side-car, les clignos droits ne marchent pas.

Tant que tu ne roules pas en solo comme ça pas de souci.
En side tu n'as besoin que de quatre clignos.