Ouf,
je vois enfin le bout du tunnel après huit mois de démontage/remontage de la boîte de vitesse, du haut moteur et en particulier cette "rongntudjuu" de culasse et de son non moins "rrnnnfvrr de mrdr" de décompresseur dont j'ai fait rôder la soupape (vient pourtant de chez Hitchcock) .
Il reste les derniers réglages: le moteur démarre, il veut prendre plus de puissance puis s'étouffe rapidement.
Au second démarrage, le ralenti est plus bas et le moteur s'éteint.
Au troisième démarrage, le ralenti est encore plus bas et le moteur s'éteint dans un dernier soupir (wow!).
Ensuite, plus rien. A vue de pif, c'est noyé.
La compression semble bonne, le kick se bloque au PMH et l'ampèremètre monte.
J'ai vérifié le carbu mais je n'y trouve rien d'anormal.
Serait-ce une problème d'avance ou de retard?
Restauration Bullet 350: Règlage final!
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Moi aussi, dirais comme knut, d'abord le carbu et l'arrivée d'essence. Mais dans les deux sens: pas assez ou trop! Carbu/gicleurs propres, gicleurs bien vissés, niveau dans la cuve, etc.
Mais bien sûr tout ceci suppose que les soupapes aient été réglées et l'allumage calé relativement correctement.
Courage!
Mais bien sûr tout ceci suppose que les soupapes aient été réglées et l'allumage calé relativement correctement.
Courage!

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ouais,
Je dis comme Knut et vitessecool, fais attention au bon fonctionnement du "tiroir" de starter (chocke en Belgique) ce tiroir possède une pastille de caoutchouc à une de ses extrêmités qui doit porter correctement sur son siège, le tiroir en bronze ou laiton doit être poli pour bien coulisser dans son logement et la lame de ressort du levier correctement cambrée pour maintenir le levier en position "Fermée", ce n'est que de cette façon que tu peux être assuré que le mélange n'est pas enrichi intempestivement par le dispositif de démarrage à froid.
Se méfier d'un flotteur percé (on entend l'essence balloter à l'intérieur lorsqu'on le secoue) ou dont le niveau est mal réglé. La hauteur de la partie la plus éloignée du flotteur par rapport au joint de cuve (placé dans son logement dans le corps du carburateur) est de 23 à 25 mm d'après le bouquin de Hitchcock page 126. Si ton flotteur est percé change-le ou envoie-moi un mail, je t'expliquerai comment tu peux te dépanner.
Je dis comme Knut et vitessecool, fais attention au bon fonctionnement du "tiroir" de starter (chocke en Belgique) ce tiroir possède une pastille de caoutchouc à une de ses extrêmités qui doit porter correctement sur son siège, le tiroir en bronze ou laiton doit être poli pour bien coulisser dans son logement et la lame de ressort du levier correctement cambrée pour maintenir le levier en position "Fermée", ce n'est que de cette façon que tu peux être assuré que le mélange n'est pas enrichi intempestivement par le dispositif de démarrage à froid.
Se méfier d'un flotteur percé (on entend l'essence balloter à l'intérieur lorsqu'on le secoue) ou dont le niveau est mal réglé. La hauteur de la partie la plus éloignée du flotteur par rapport au joint de cuve (placé dans son logement dans le corps du carburateur) est de 23 à 25 mm d'après le bouquin de Hitchcock page 126. Si ton flotteur est percé change-le ou envoie-moi un mail, je t'expliquerai comment tu peux te dépanner.
JacquesD
-
Noël
Topic author - Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
derniers réglaaaages
Merci, merci,
Ca a l'air tout simple. Je m'en vais donc redémonter le carbu.
C'est toujours mieux que de démonter encore une fois la culasse.
Ce qui me chiffone, c'est qu'elle a tourner correctement à la fin août avant le Xème démontage de la culasse (pas de vis raporté du décompresseur défaillant).
Bon, une clé de treize, un tourne-vis, je m'y attaque dans la semaine.
Ca a l'air tout simple. Je m'en vais donc redémonter le carbu.
C'est toujours mieux que de démonter encore une fois la culasse.
Ce qui me chiffone, c'est qu'elle a tourner correctement à la fin août avant le Xème démontage de la culasse (pas de vis raporté du décompresseur défaillant).
Bon, une clé de treize, un tourne-vis, je m'y attaque dans la semaine.
-
francis ouaibmastair
- Royal participant