Diesel
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
mimi.lulu 900 Div a écrit :lesmotocyclettes a écrit :j'en aurai une un jour!!!!!! je l'aurais
peut tu nous indiquer le parcours et paperassse pour avoir l'imatriculation normal
François les motocyclettes
Je vois sous ton avatar que tu es en Bretagne, alors ce n'est malheureusement pas possible d'avoir une moto Diesel en France.
La seule piste exploitable "serait" une importationd'Inde en moto de collection... Et encore, sur ce site, ils ne parlent que de Gelbique. A étudier sérieusement pour la France, je suis certain qu'on peut passer au travers des mailles de l'administration par le biais de la collection, mais il faudrait trouver comment.
Cependant à PduC il me semble que la Bullet diesel était immatriculée en France et qu'elle appartenait à un Allemand vivant en Bourgogne. Il avait acheté sa moto en Allemagne où elle est homologuée, et comme les règles communes édictées par Bruxelles s'appliquent à l'Europe, il a fait valloir ses droits pour un enregistrement légalisé en France. C'est du moins ce que j'ai compris
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Diesel
Topic author - Messages : 45
Nelska a écrit :Soit le Bienvenu Diesel !
Peux tu nous donner tes impressions sur ta moto ? (entretien, bruit, vitesse de croisière, couple, agrément de conduite).
Si tu as quelques photos, ça serait encore mieux !
A bientôt !
Ok, mais je poste sous http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=1536
D.
-
lesmotocyclettes
- en rodage
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Une RE 3 places à mazout ?
Ça s'appelle un fourgon ou une camionnette et peu importe la marque… La Royale-Enfield est derrière, sanglée comme il faut et devant, les 3 places sont occupées par le couple qui tentait de relier un point vers un point B au moyen de la dite Bullet. Le troisième individu est le copain qui est venu les chercher là où ils sont tombés en panne. À moins que ce soit le dépanneur mandaté par l'assistance, mais on s'en fout, ça revient au même quant à la définition de base. Et d'ailleurs, rien ne vous empêche de sympathiser avec le dépanneur en question pour en faire un copain, ce qui nous rapproche de la 1ère hypothèse, vous suivez ? C'est vrai quoi, y'a pas de honte à être dépanneur, surtout dépanneur à casquette, c'est les plus sympas ! Et c'est quand même plus respectable que marchand de canon chez Lagardère, garde des sots chez Sarko, vigile chez Décathlon ou chef du département des ressources humaines chez Danone.
Vive le mazout, les dépanneurs à casquette et les Bullet !
Ça s'appelle un fourgon ou une camionnette et peu importe la marque… La Royale-Enfield est derrière, sanglée comme il faut et devant, les 3 places sont occupées par le couple qui tentait de relier un point vers un point B au moyen de la dite Bullet. Le troisième individu est le copain qui est venu les chercher là où ils sont tombés en panne. À moins que ce soit le dépanneur mandaté par l'assistance, mais on s'en fout, ça revient au même quant à la définition de base. Et d'ailleurs, rien ne vous empêche de sympathiser avec le dépanneur en question pour en faire un copain, ce qui nous rapproche de la 1ère hypothèse, vous suivez ? C'est vrai quoi, y'a pas de honte à être dépanneur, surtout dépanneur à casquette, c'est les plus sympas ! Et c'est quand même plus respectable que marchand de canon chez Lagardère, garde des sots chez Sarko, vigile chez Décathlon ou chef du département des ressources humaines chez Danone.
Vive le mazout, les dépanneurs à casquette et les Bullet !
-
lesmotocyclettes
- en rodage
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
L'Alsace est merveilleuse surtout leurs vins
en Auvergne pleins de gens biens venant de partout.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
lesmotocyclettes a écrit :on en est fier...tout le monde ne peu pas etre breton !!!!
ouf l'honneur est sauf ! Je suis breton par mon père, ma grand-mère, mes arrières-grands-parents et ainsi de suite...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
lesmotocyclettes
- en rodage
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
lesmotocyclettes a écrit :je me demandais d'ou te venais ce cote sympa...
j'ai trouve tout s'explique![]()
![]()
![]()
françois lesmotocyclettes
oué, mais de l'autre côté c'est les Cevennes : c'est pas trop grave tout de même, hein, rassure-moi !
ツ

-
lesmotocyclettes
- en rodage