Après Bruno22 (15 août) et CG22 (10 septembre) me voici, moi aussi costarmoricain, rejoindre avec plaisir votre forum.
Permis moto passé dans la cour de la caserne de l'Ecole d'Application du Train à Tours sur Peugeot 175 : tu bloques ton guidon et tu sais piloter ...
1° moto : un délicieux "petit four" (Honda 350 four) suivie de sa plus jeune soeur 400.
Arrêt provisoire une dizaine d'années puis retour à la moto : BMW 650-5 ex-gendarmerie puis BMW R.100-R (super machine).
Coup de foudre pour les vieilles anglaises avec, dans le désordre, BSA M.20 ex WD, BSA M.21,BSA C.11,BSA modèle G (fin années-10-début années 20 mono 556 cc) Rudge 350 radial années 30 (un vrai vélo - 4 soupapes à l'air libre - une rareté-), Sunbeam S7 (bof-bof), Norton 16 H 1938 ou 1939 , Triumph Bonneville 1965 (merveilleusement) restaurée Chatokhine, Triumph T20 Tiger Cub ex french army, Triumph "new Bonneville" (aucun rapport avec l'authentique : moteur sans aucune sensation amha) Vespa 125 PX .
Je n'ai conservé en définitive que la Norton 16 H (quel époustouflant ralenti et quelles sensations... mais alors le freinage !) et l'attachante et très vivante petite Tiger Cub.
Souhaitant pouvoir utiliser une moto quand même un peu plus moderne et moins contraignante que la NORTON 16H (fourche parallélogramme) tout en conservant un maximum de sensations et me foutant comme de l'an 40 des performances de vitesse, je viens de réserver chez Richard-Motos Saint-Brieuc une 500 classic EFI d'occasion ( dépense quand même plus modérée que pour une neuve) année 2013 14000 kms et des brouettes. Couleur assez peu répandue, au moins sur ce forum : tan-sherry ( santal je crois en Inde). J'aurais préféré une rouge-chrome ou grey-chrome mais pas facile d'en trouver près de chez moi.
Normalement j'en prends possession jeudi.
Je vous dirai.
Faisant une petite recherche sur internet, je crois l'avoir découverte sur une vidéo tournée par un certain Alain.M (probable précédent propriétaire) sur une ballade RE autour de la presqu'île de Rhuys en 2017 (infoutu de mettre le lien : nul question internet : ...
Voilà.
Content de me retrouver parmi vous.

Et sans cambouis !