Bonjour de BP06

Présentez-vous.

Topic author
bp06

Bonjour de BP06

Messagepar bp06 » 20 sept. 2008, 13:07

Salut a tous.

Bernard, déja 44 ans.
Depuis 3 ans je roule en Sportster 883. Je pense et espère la vendre dans qq mois (avant cette fin d'année), pour "réinvestir" dans une Enfield.

A piori, je serais plutot partant pour un moteur alu, boite 5, commandes classiques.

:arrow: Z'en pensez quoi :?:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 sept. 2008, 18:37

:D :coucou: à toi BP06, Briton-Parisien.
boite 5, moteur alu = Electra ou the new generation bike EFI.
Sa fera autant de bruit que ta sportster 883 mais un rien plus cool sur la route :wink:
Essaye d'abord l'une d'elle avant de prendre une décision irrévocable :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 sept. 2008, 01:07

Salut bp06, et :coucou: sur ce faux rhum !
toutes les réponses à tes questions sont ici. Va falloir que tu utilises le mode recherche et aussi te taper toute la doc du site RE.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 sept. 2008, 09:34

salut,
tres bien ton choix la bullet c'est comme le sportster, avec 100 kg de moins ( et quelques chv ) mais beaucoup plus rigolo et leger

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 21 sept. 2008, 09:43

:coucou: bp06 Il y a des Royal Enfield plus âgées que toi ! 44, c'est la force de la vie :old: Tu dois faire baisser la moyenne de notre joyeux forum. N'hésite surtout pas à apporter ton grain de sel, ou de sucre, à notre foutoir préféré :D
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 21 sept. 2008, 10:43

Salut BP06! 8)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Bonjour de BP06

Messagepar Daniel78 » 21 sept. 2008, 12:53

bp06 a écrit :...A piori, je serais plutot partant pour un moteur alu, boite 5, commandes classiques.
:arrow: Z'en pensez quoi :?:

Bienvenu BP06. :coucou:

Le mieux est que tu fasses un petit essai chez un concessionnaire, pour te faire ton idée.
Comme les copain te l'on déjà dit, c'est beaucoup plus léger, maniable, confortable et fun qu'un Sporster. Et en plus tu rentres dans un univers différent.

Tu as peut-être déjà compris en parcourant le forum :
Si tu veux du neuf, tu as le choix entre... la Bullet EFI.
Pour l'Electra ce sera de l'occasion.

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 21 sept. 2008, 18:26

:welcome: :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

xlimouzin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier

achat royal

Messagepar xlimouzin » 21 sept. 2008, 20:32

bp06 j'aime ma royal,mais j'ai une deuxieme moto pour les grandes virées a l'abri des soucis mécaniques.a moins que tu achetes une efi en la customisant;elle semble plus fiable que les anciennes royal soit moteur fonte,soit electra.xali38
XALI 38

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 21 sept. 2008, 20:55

"Réinvestir", c'est un mot qui ne vas pas avec les Bullet's!... Ce genre d'acquisition se situe toujours à fond "perdu"!... Bon courage...Et bienvenue :!: :twisted: :idea: :roll:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2008, 08:33

Moi qui suis le Doc Gynéco de ces dames (je parle des Bullet que j'ai reluquées dans leurs parties les plus intimes) et pas le Doc Gynéco de qui vous savez, je peux te dire que personne n'est foutu de te donner une raison techniquement valable de rouler à Bullet (toutes technologies confondues).
Si on veut rouler sans emmerde on achète un truc sous blister (ou presque) garanti deux ans pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité.
Si le représentant se trouve à moins de 20 km, que tu aies un téléphone portable et une carte de crédit (pour les à côté). Tu es paré pour les emmerdes éventuelles, mais tu te retrouves dans le cas de ceux qui "cruisent" sur leurs vaisseaux à moteur 6 cylindres à plat, sans bruit, avec parfois une remorque monoroue accrochée aux fesses. Ils sont obligés de se regrouper pour ne pas périr d'ennui.
Imagine la vie d'un mari affublé d'une épouse parfaite qui ne crame jamais rien dans sa cuisine, qui réussit les profiteroles, le canard au sang et j'en passe. En 41 ans de mariage, ma femme a fait cramer assez de nourriture pour nourrir une partie du Bangladesch, si elle réussit un truc (c'est la majorité des cas) on est sûr de ne jamais regoûter la même chose car c'est le fruit d'une conjonction d'heureux hasards qui ont très peu de chance de se reproduire de la même façon. Donc chaque jour est unique et ne ressemble pas du tout au précédent ou au suivant. C'est pourquoi nous sommes toujours mariés. Ben les Bullet c'est pareil, pour te l'expliquer en détail il faudrait relire tout le forum. Bienvenue parmi nous. :P
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2008, 11:46

Belle bécane qui n'a pas peur de faire voir ses tripes.
Il lui manque tout de même 5 cylindres, le GPS, la quadriphonie,
l'ABS et qui sait quoi d'autre.
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 22 sept. 2008, 20:30

Salut Bernard, et désolé de ne te souhaiter la :coucou: que maintenant, ces derniers jours, une fois n'est pas coutume, j'ai passé plus de temps dans mon garages que devant l'ordi... (bientôt les photos :wink: )

Bien belle idée que tu as là de diviser par deux le nombre de tes cylindres, ta consommation aussi au passage, le poids de ton engin (là j'exagère un peu, mais pour la consommation c'est véridique), tout en augmentant considérablement ta respectabilité de motard !.. :lol:

Je me joins à la foule pour te dire d'en trouver une à essayer vers chez toi car, je l'ai déjà dit ici même, tu seras vite fixé !
Si possible essaye-en une à vendre car si le virus prend tu encours le risque de trouver le temps très long avant de pouvoir enfin chevaucher ta belle !
En ce qui concerne le modèle, je pense que pour une utilisation quotidienne l'electra est un bon choix (il y en a d'ailleurs une à vendre sur le forum en ce moment), après tout est affaire de goût...

Tiens-nous au courant !

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 22 sept. 2008, 20:45

Je touche du bois, croise les doigts et scrute désespérement une fois de plus après un patte de lapin en écrivant ça mon cher Hourdequin, mais on ne nous a décidement pas vendu la même machine !

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 22 sept. 2008, 20:53

bienvenue chez les fous bernard tu verra,une royal enfield ca amène pas mal d'ennuis mais c'est sans commune mesure avec les plaisirs qu'elle procure :D
carpe diem