Présentation de Jean-Lou
-
himalayajames
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Guzzi 1200 Norge
Re: Présentation de Jean-Lou
Merci, c'est exactement ce que je voulais voir ... nickel, ça fait super bien.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
himalayajames
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Guzzi 1200 Norge
Re bonsoir,
Qu'est ce que tu mets comme carburant ? Sp95 ou 98?
Le concessionnaire m'a indiqué du sp98 !!
J'ai commandé le top case et la platine !!
Bonne soirée
Himalayajames
Qu'est ce que tu mets comme carburant ? Sp95 ou 98?
Le concessionnaire m'a indiqué du sp98 !!
J'ai commandé le top case et la platine !!
Bonne soirée
Himalayajames
-
l'Jean-Lou
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Ben, quand c'est dispo, je mets du SP 95.
Mais ça m'est aussi arriver, quand il n'y en a pas, de mettre du SP 98. Mais j'ai jamais trop vu de différence notable.
Mais ça m'est aussi arriver, quand il n'y en a pas, de mettre du SP 98. Mais j'ai jamais trop vu de différence notable.

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Prénom : Fabien
Si si, il y a une différence : la tienne, elle marche
!
(la mienne roule au 98, et on ne peut pas dire que ça l'ait préservée des ennuis
)
!(la mienne roule au 98, et on ne peut pas dire que ça l'ait préservée des ennuis
)______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
l'Jean-Lou
27 août 1973 !
Eh oui, il y a 50 ans... jour pour jour !
Alors aujourd'hui, juste un 'tit clin d'oeil sur mon premier grave accident de "2 roues" survenu au guidon de ma PEUGEOT 50 Rallye, que je venais d'acheter !
Je bossais alors, pendant les vacances scolaires, aux Cycles PEUGEOT à Mandeure (25) où j'assemblais les "102" à la chaîne.
Un refus de priorité de la part d'un automobiliste distrait, à bord d'une SIMCA 1301 (cette auto, ça dira p't'être quelque chose aux plus "anciens" d'entre nous !), bilan : double fracture du fémur (quand les pompiers m'ont ramassé, j'avais le pied gauche derrière la tête !), fracture ouverte tibia-péronné, quelques semaines d'hosto et plusieurs mois de rééducation...
Mais, la PASSION est toujours là, bien ancrée !
Avec quelques "mobs" qui m'ont laissés des souvenirs gravés à VIE dans ma mémoire !
Mon mini bike BENELLI qui marchait... du feu de Dieu !
Ma première moto neuve. La YAMAHA 125 TY !
Suivie d'une KAWASAKI 125 KE !
125 HONDA Bials (une rareté, je pense !)
175 OSSA Phantom d'enduro (une véritable bête à misère !)
500 YAMAHA XT (mon premier "gros cube" et celui qui m'a laissé les plus beaux souvenirs de toute ma vie de motard !)
250 YAMAHA XT
"Bimie", mon attachante R60/5 !
"MamieNova", un rêve de jeunesse enfin réalisé !
"MaXie Nova", le meilleur couteau suisse de la moto que je connaisse !
Et, pour terminer... "Plum'Alayan" qui, à bien des égards, me rappelle le temps béni de ma 500 XT !
Eh oui, PLUS DE 50 ANS que je fais de la moto !!!
Et la PASSION est toujours là !!!
Quel BONHEUR !!!

Alors aujourd'hui, juste un 'tit clin d'oeil sur mon premier grave accident de "2 roues" survenu au guidon de ma PEUGEOT 50 Rallye, que je venais d'acheter !
Je bossais alors, pendant les vacances scolaires, aux Cycles PEUGEOT à Mandeure (25) où j'assemblais les "102" à la chaîne.
Un refus de priorité de la part d'un automobiliste distrait, à bord d'une SIMCA 1301 (cette auto, ça dira p't'être quelque chose aux plus "anciens" d'entre nous !), bilan : double fracture du fémur (quand les pompiers m'ont ramassé, j'avais le pied gauche derrière la tête !), fracture ouverte tibia-péronné, quelques semaines d'hosto et plusieurs mois de rééducation...
Mais, la PASSION est toujours là, bien ancrée !
Avec quelques "mobs" qui m'ont laissés des souvenirs gravés à VIE dans ma mémoire !
Mon mini bike BENELLI qui marchait... du feu de Dieu !
Ma première moto neuve. La YAMAHA 125 TY !
Suivie d'une KAWASAKI 125 KE !
125 HONDA Bials (une rareté, je pense !)
500 YAMAHA XT (mon premier "gros cube" et celui qui m'a laissé les plus beaux souvenirs de toute ma vie de motard !)
250 YAMAHA XT
"Bimie", mon attachante R60/5 !
"MamieNova", un rêve de jeunesse enfin réalisé !
"MaXie Nova", le meilleur couteau suisse de la moto que je connaisse !
Et, pour terminer... "Plum'Alayan" qui, à bien des égards, me rappelle le temps béni de ma 500 XT !
Eh oui, PLUS DE 50 ANS que je fais de la moto !!!
Et la PASSION est toujours là !!!
Quel BONHEUR !!!

-
François47
- Membre RA 2026
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
- Prénom : François
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Beau retour en arrière jean lou , la passion d'une vie 

-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Pas tant que ça !
J'en ai eu une. Hormis le pot d'échappement en un seul morceau, long comme un jour sans pain, entièrement monté en porte-à-faux et dont les pattes de fixation équipées de silent blocs cassaient régulièrement, c'était une bonne moto avec des watts ( en haut ).
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
l'Jean-Lou a écrit :27 août 1973 !
F1 25a Ma PEUGEOT Rallye toute neuve Printemps 1973.jpg
:
Je te souhaite un bon anniversaire !
Pas mieux.
Ma première, à 15 ans.
50 ans plus tard, j'en suis à la 74ème et je rêve de la suivante.....
Pour ma 1ère gamelle, j'ai eu plus de chance que toi : j'avais monté des bracelets sur la Peugeot et ils se sont retrouvés retournés vers l'avant, après que j'eus survolé une 4L qui m'avait coupé la route. Moi je me suis retrouvé à l'hosto sans aucune séquelle quasiment.
Modifié en dernier par Francesco vespa le 27 août 2023, 18:14, modifié 2 fois.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
-
l'Jean-Lou
Francesco vespa a écrit :l'Jean-Lou a écrit :27 août 1973 !
F1 25a Ma PEUGEOT Rallye toute neuve Printemps 1973.jpg
:
Je te souhaite un bon anniversaire !![]()
Pas mieux.
Ma première, à 15 ans.
50 ans plus tard, j'en suis à la 74ème et je rêve de la suivante.....![]()
Pour ma 1ère gamelle, j'ai eu plus de chance que toi : j'avais monté des bracelets sur la Peugeot et ils se sont retrouvés retournés vers l'avant, après que j'eus survolé une 4L qui m'avait coupé la route. Moi je me suis retrouvé à l'hosto sans aucune séquelle quasiment.
1.jpg
Ah mais, moi aussi, j'avais quelque peu "transformée" ma Rallye en machine de Grand Prix ! Avec le carbu de 19 qui va bien !
Et, derrière, la 4L jaune (6 volts !) de ma môman !
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années »
Oui 50 ans, ça colle : si comme tous les passionnés de notre genre tu as passé ton permis 125 à 16 ans tu as donc roulé sauf erreur à peu près une année sans accident. Félicitations ! En effet, et même si ma mémoire n’est plus très bonne il me semble qu’à cette époque on était plus soucieux d’imiter Jack Findlay que d’observer avec rigueur le code de la route plutôt simpliste, heureusement que nous avions un ange gardien.
Oui 50 ans, ça colle : si comme tous les passionnés de notre genre tu as passé ton permis 125 à 16 ans tu as donc roulé sauf erreur à peu près une année sans accident. Félicitations ! En effet, et même si ma mémoire n’est plus très bonne il me semble qu’à cette époque on était plus soucieux d’imiter Jack Findlay que d’observer avec rigueur le code de la route plutôt simpliste, heureusement que nous avions un ange gardien.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il y a cinquante ans les anges gardiens devaient être un peu dépassés (d'après Wikidia).
"Le pic de la mortalité routière est atteint en 1972 avec 18 034 morts (soit presque 50 décès par jour, 0,716 tué pour 1 000 véhicules, le tiers des personnes décédées étant les piétons, cyclistes et motocyclistes21) et 386 874 blessés)."

"Le pic de la mortalité routière est atteint en 1972 avec 18 034 morts (soit presque 50 décès par jour, 0,716 tué pour 1 000 véhicules, le tiers des personnes décédées étant les piétons, cyclistes et motocyclistes21) et 386 874 blessés)."
JacquesD
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
Il y a 50 ans on devait porter un casque hors agglomération en cyclomoteur......Au début ça n'a pas été évident. Surtout pour les papys en Bleue qui s'en foutaient.
Pour nous, les gamins qui rêvions de moto c'est mieux passé.
Excellente ta photo sur le Rallye à bracelets, avec les charentaises !
De mémoire, j'avais gardé le carbu d'origine, mais j'avais mis un pot de détente acheté chez Gilbert Favre, à Besançon.
Le père Favre les décrochait du plafond où ils étaient pendus sur des cintres.
Un peu plus tard, je lui ai acheté un Lambretta 125 qui trainait là entre une Série 2 et une Puch.
Quand j'ai demandé s'il avait une carte grise, il m'a ouvert une boîte à cigares et m'a dit " Tu veux quelle année ?"
J'ai choisi 1958, ça correspondait au modèle LD. Je m'en souviens c'était encore les anciennes CG. Bien sûr je ne connaissais pas le proprio.
Le père Favre m'a dit " Si ça ne passe pas à la préf', reviens me voir je t'en donnerai une autre".
C'est passé.
Le Lambret' avait juste le gicleur de ralenti bouché. J'ai roulé trois ans avec sans souci.
( C'était l'époque où je lisais "Kebra" en BD, du coup il était passé du bleu au rose, avant de revenir au bleu....)
Pour nous, les gamins qui rêvions de moto c'est mieux passé.
Excellente ta photo sur le Rallye à bracelets, avec les charentaises !
De mémoire, j'avais gardé le carbu d'origine, mais j'avais mis un pot de détente acheté chez Gilbert Favre, à Besançon.
Le père Favre les décrochait du plafond où ils étaient pendus sur des cintres.
Un peu plus tard, je lui ai acheté un Lambretta 125 qui trainait là entre une Série 2 et une Puch.
Quand j'ai demandé s'il avait une carte grise, il m'a ouvert une boîte à cigares et m'a dit " Tu veux quelle année ?"
J'ai choisi 1958, ça correspondait au modèle LD. Je m'en souviens c'était encore les anciennes CG. Bien sûr je ne connaissais pas le proprio.
Le père Favre m'a dit " Si ça ne passe pas à la préf', reviens me voir je t'en donnerai une autre".
C'est passé.
Le Lambret' avait juste le gicleur de ralenti bouché. J'ai roulé trois ans avec sans souci.
( C'était l'époque où je lisais "Kebra" en BD, du coup il était passé du bleu au rose, avant de revenir au bleu....)
Modifié en dernier par Francesco vespa le 28 août 2023, 10:01, modifié 1 fois.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
t'as toujours eu bon gout en ce qui concerne les combinaisons de motos