Ma première RE et que du plaisir
-
RED STORM 18
Topic author - Messages : 1
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Pan European ST1100 de 95 & BMW R60/6 de 74
- Prénom : Gilbert
Ma première RE et que du plaisir
Bonjour à tous,
Quel plaisir de découvrir ce groupe de passionnés de Royal Enfield ! Un grand merci pour votre accueil.
Il y a tout juste une semaine, j’ai rapatrié depuis Toulon ma RE Desert Storm 500 de 2018, qui affiche 19 000 km au compteur.
L’autoroute ? Très vite compris que ce n’était pas son terrain de jeu. Vive les petites routes et les balades tranquilles !
Premier trajet : 480 km pour rentrer chez moi… et oui, j’ai vite ressenti les limites de la selle d’origine. Peut-être qu’un modèle plus confortable s’imposera si ça existe ?
Un petit ajustement à prévoir : les rétros qui se dévissent.
L'absence de jauge à essence faudra que je m'habitue.
Mais à part ça, que du bonheur !
Vibrations : ça ne m'a pas marqué.
Elle a vraiment fière allure, et à chaque arrêt, j’ai eu droit à des compliments — ça fait toujours plaisir.
Cette moto m’a permis de redécouvrir le plaisir de rouler : plus de bulle, le vent en direct (on verra ce que ça donne en hiver), des manœuvres facilitées (100 kg de moins que ma Pan et un centre de gravité bien plus bas)… et une conduite tout en souplesse.
Je ne pensais pas être aussi conquis. C’est une vraie nouvelle façon de profiter de la moto.
Cerise sur le gâteau : ma femme, habituellement réfractaire à la vitesse, est impatiente de partir en balade avec moi. Elle adore le son du monocylindre, qu’elle trouve très agréable.
Bon, il va falloir que je me remette au nettoyage de chaîne… mais aucun regret !
Amitiés à tous
Gilbert
Quel plaisir de découvrir ce groupe de passionnés de Royal Enfield ! Un grand merci pour votre accueil.
Il y a tout juste une semaine, j’ai rapatrié depuis Toulon ma RE Desert Storm 500 de 2018, qui affiche 19 000 km au compteur.
L’autoroute ? Très vite compris que ce n’était pas son terrain de jeu. Vive les petites routes et les balades tranquilles !
Premier trajet : 480 km pour rentrer chez moi… et oui, j’ai vite ressenti les limites de la selle d’origine. Peut-être qu’un modèle plus confortable s’imposera si ça existe ?
Un petit ajustement à prévoir : les rétros qui se dévissent.
L'absence de jauge à essence faudra que je m'habitue.
Mais à part ça, que du bonheur !
Vibrations : ça ne m'a pas marqué.
Elle a vraiment fière allure, et à chaque arrêt, j’ai eu droit à des compliments — ça fait toujours plaisir.
Cette moto m’a permis de redécouvrir le plaisir de rouler : plus de bulle, le vent en direct (on verra ce que ça donne en hiver), des manœuvres facilitées (100 kg de moins que ma Pan et un centre de gravité bien plus bas)… et une conduite tout en souplesse.
Je ne pensais pas être aussi conquis. C’est une vraie nouvelle façon de profiter de la moto.
Cerise sur le gâteau : ma femme, habituellement réfractaire à la vitesse, est impatiente de partir en balade avec moi. Elle adore le son du monocylindre, qu’elle trouve très agréable.
Bon, il va falloir que je me remette au nettoyage de chaîne… mais aucun regret !
Amitiés à tous
Gilbert
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Re: Ma première RE et que du plaisir
Aller chercher une bécane à presque 500 km de chez soi, faut oser et avoir envie. Combien de temps pour rentrer et faire connaissance avec la " bête " ? (Qui reste cependant facile à dompter.)
Pour madame, elle va trouver du changement avec une Pan. D'une selle pullman elle vas passer au strapontin ! Mais ça s'arrange généralement avec un sissibar, même si certains passager s'y trouvent très bien. C'était pas le cas de mon épouse, c'est pourquoi je dis ça.
Merci pour ta présentation et si tu parcours tout le forum, tu verras qu'on n'y parle pas que de motos, qu'on a certaines lubies, des personnalités, qu'on s'engueule parfois, mais qu'au final on finit toujours par se réconcilier.
Bienvenue à toi.
Ah oui, si les rétros se dévissent, si il s'agit des miroirs, j'ai eu aussi le cas et je n'ai jamais réussi à les faire tenir dans la bonne position une fois la moto en marche, vibrations obligent. J'espère qu'il ne s'agit que des tiges.
Pour madame, elle va trouver du changement avec une Pan. D'une selle pullman elle vas passer au strapontin ! Mais ça s'arrange généralement avec un sissibar, même si certains passager s'y trouvent très bien. C'était pas le cas de mon épouse, c'est pourquoi je dis ça.
Merci pour ta présentation et si tu parcours tout le forum, tu verras qu'on n'y parle pas que de motos, qu'on a certaines lubies, des personnalités, qu'on s'engueule parfois, mais qu'au final on finit toujours par se réconcilier.
Bienvenue à toi.

Ah oui, si les rétros se dévissent, si il s'agit des miroirs, j'ai eu aussi le cas et je n'ai jamais réussi à les faire tenir dans la bonne position une fois la moto en marche, vibrations obligent. J'espère qu'il ne s'agit que des tiges.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Intrud40
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Thierry
GilbertJe ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche (1974)
Coluche (1974)
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Prénom : Philippe
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
parmi nous Gilbert 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Bienvenue dans ce "club de passionnés" parfois un peu brutes dans leur commentaires. 'faut s'y faire 

Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
bern95
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Red storm 18,Chez Tech2Roo il y a des extensions de rétroviseur Yamaha qui conviennent très bien à la RE 500. Augmentation du champ visuel et diminution des vibrations. (environ 15 € pièce, préciser droit et gauche)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
C'est très bien si maintenant les nouvelles procurent autant de plaisir .
Ma première Enfield 500 (pas royale du tout) en 1993 je l'avais trouvée vraiment mole, pire qu'une BM, qu'il n'y avait
que sa belle gueule pour la sauver du désespoir d'avancer .
Presque neuve et pas chère, personne n'en voulait, pour un ouvrier c'était bien .
Ma première Enfield 500 (pas royale du tout) en 1993 je l'avais trouvée vraiment mole, pire qu'une BM, qu'il n'y avait
que sa belle gueule pour la sauver du désespoir d'avancer .
Presque neuve et pas chère, personne n'en voulait, pour un ouvrier c'était bien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
patounet
- en rodage
- Prénom : PATRICE
Bienvenue à toi et à Madame. 

-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
ici Gilbert ,quelle transition ! j'imagine que tu devais avoir ce projet depuis bien longtemps ou c'est carrément une découverte , ce modèle ?
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Prénom : Bruno
La
Gilbert. Bonne route. 
Gilbert. Bonne route. 
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Gilbert