Futur acquereur
-
PHILOU28
Topic author - Messages : 1
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : honda cbr f
Futur acquereur
Bonsoir à tous , je viens de m inscrire sur le forum
Car je cherche des infos sur la fiabilité et autres sur la continental gt 650
Que je souhaite acquérir d ici quelques semaines ? Mon pseudo Philou. Je suis un motard de 53 ans qui recherche maintenant le style rétro …. Voilà merci à vous
Car je cherche des infos sur la fiabilité et autres sur la continental gt 650
Que je souhaite acquérir d ici quelques semaines ? Mon pseudo Philou. Je suis un motard de 53 ans qui recherche maintenant le style rétro …. Voilà merci à vous
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Futur acquereur
En 17000 km, j'ai eu un contacteur à clefs, et un fil électrique du capteur de vitesse, pris sous garantie.
Sinon RAS sur interceptor. Même moto que la cgt
Sinon RAS sur interceptor. Même moto que la cgt
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
parmi nous Philou 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Philou 

-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
La CGT n'a pas eu le petit problème de vibration de la fourche avec la monte de pneus d'origine (les Pirelli Phantom). L'interceptor, oui, mais après avoir changé les pneus, ça a disparu.
J'ai eu un pb de relais...
Le rare défaut de ces deux motos : les pots relevés. Pénible pour mettre des sacoches ou des valises de contenance suffisante. Avec la Super Meteor, problème résolu !
J'ai eu un pb de relais...
Le rare défaut de ces deux motos : les pots relevés. Pénible pour mettre des sacoches ou des valises de contenance suffisante. Avec la Super Meteor, problème résolu !
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
Lio26
Bonjour et bienvenue.. Tu trouveras tout ce qu'il faut pour guider ton choix ici !
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
La Continental GT, je ne sais pas, mais mon Interceptor lui ressemble beaucoup, alors...
Acheté neuve, 50000km parcourus en 3 ans.
D'origine, il faut changer la selle et les pneus. C'est mon avis et ce que j'ai fait.
Côté fiabilité, on a un câble de compteur cassé (50€ de mémoire) et
c'est tout!
ça consomme 4,2l/100km et ça roule, tant que c'est bien entretenu.
Normalement, elle reprend 3600km en avril, vu qu'elle m'emmène en Galice. Et je n'ai aucun doute qu'elle le fera
Acheté neuve, 50000km parcourus en 3 ans.
D'origine, il faut changer la selle et les pneus. C'est mon avis et ce que j'ai fait.
Côté fiabilité, on a un câble de compteur cassé (50€ de mémoire) et
c'est tout!ça consomme 4,2l/100km et ça roule, tant que c'est bien entretenu.
Normalement, elle reprend 3600km en avril, vu qu'elle m'emmène en Galice. Et je n'ai aucun doute qu'elle le fera

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
justeAlex a écrit :...
Tu vas dans quel coin de Galice ?
J'y étais la semaine dernière.
J'espère que ça aura séché d'ici avril.

-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
Daniel78 a écrit :Tu vas dans quel coin de Galice ?
Je vais essayer de faire toute la côte déjà, c'est une vieille envie.
Et puis le retour plus par les terres.
J'ai noté qques points d'intérêt, je prépare les étapes tout doucement.
Dans ma tête, le nord-ouest de l'Espagne, c'est venteux, rocheux, un poil humide et avec des paysages magnifiques
Mon itinéraire devrait ressembler à ça:
un tour en Espagne
Au retour, je devrais passer à Andorre et si possible
par le sud Aveyron

Edit le 16/01/2026
Vacances en Espagne reportées à septembre (j'ai été trop optimiste sur mon solde de congés :boulet: )
Modifié en dernier par justeAlex le 16 mars 2026, 17:09, modifié 1 fois.
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Prénom : Bruno
Bonjour Philou,
Tu es de quel coin de l'Eure et Loir ?
Bonne route

Tu es de quel coin de l'Eure et Loir ?
Bonne route

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
justeAlex a écrit :Daniel78 a écrit :Tu vas dans quel coin de Galice ?
Je vais essayer de faire toute la côte déjà, c'est une vieille envie.
Et puis le retour plus par les terres.
J'ai noté qques points d'intérêt, je prépare les étapes tout doucement.
Dans ma tête, le nord-ouest de l'Espagne, c'est venteux, rocheux, un poil humide et avec des paysages magnifiques![]()
Mon itinéraire devrait ressembler à ça:
un tour en Espagne
espagne nord ouest.png
Au retour, je devrais passer à Andorre et si possiblepar le sud Aveyron
![]()
C'est une chouette balade que tu prépares là.
N'hésite pas à sortir de l'autoroute A8 qui longe la mer Cantabrique, surtout à moto. Même si elle offre quelques passages spectaculaires sur des viaducs le long de la côte.
Après Santander (Cantabrie) tu arrives dans les Asturies. Ne passe pas à côté du Parque Nacional de los Picos de Europa. Je te laisse chercher les lieux majeurs à visiter (lacs de Covadonga, défilé de la Hermida, ...).
Ensuite à l'extrémité ouest du pays tu arrives en Communauté Autonome de Galice. Pays Celte avec ses murets en pierre, sa côte granitique et découpée, ses cornemuses, sa langue officielle le Gallego qui fait penser à du portugais mais qui n'en est pas (grammaire, vocabulaire, prononciation). Tout le monde la parle, pas que les anciens, les enfants l'apprennent en primaire, on la retrouve sur la carte des restos, dans les documents officiels de l'administration. L'identité culturelle est très forte. Et comme en Catalogne, la dictature franquiste a durement réprimé la région pour qu'aucune tête ne dépasse.
La végétation est constituée en majorité de pins, d’eucalyptus et de fougères. Après une bonne pluie tu peux ouvrir ta visière, ça sent bon.
La Galice est composée de 4 provinces, avec des climats relativement différents.
Lugo d'abord en venant de France, puis surtout La Corogne à la pointe nord-ouest, peuvent être venteux comme la pointe de la Bretagne.
En-dessous Pontevedra qui va jusqu'à la frontière portugaise, c'est océanique et souvent humide. Le brouillard est fréquent en bord de mer en plein mois d'août.
Orense tu es dans la montagne. Tu peux avoir de la neige en avril, du brouillard.
Bref, il faut s'équiper pour rouler sous le soleil, comme sous la flotte ou dans le froid.
Cet hiver il pleut pas mal (depuis 2 ou 3 mois). Les anciens me disaient qu'il ne pleut pas encore autant que lors des hivers où ils étaient gamins (4 mois de flotte l'hiver). Mais le climat change. Il fait plus doux, avec plus de pluie que ces dernières décennies.
La semaine dernière la flotte sortait de partout en descendant de la montagne et traversait la route.
C'est la région d'Espagne où on mange le mieux, profites-en. Attention, les portions sont copieuses si tu optes pour la viande. Tu trouves tous les fruits de mer, surtout vers Vigo au sud du cap Finisterre (Rías Baixas). Éviter quand même les restos à touristes. Si tu as l'occasion de rentrer dans un petit bar de pêcheurs où les hommes parlent (très) fort, s'engueulent en parlant de foot ou de politique, essaie una ración de pulpo a la gallega ou les zamburiñas.