Bon, j'étais en Vstrom et le 80 km/h ça ne me cause pas trop...
Mais en Enfield, par contre, départementales quasi obligatoires, et là effectivement faut partir sans trop de contraintes horaires pour bien profiter du moment.
Daniel78 a écrit :50 km/h c'est la moyenne invariable par le réseau secondaire. Quelle que soit la moto, et même la voiture.
Et je pense que cette moyenne va tendre à encore baisser avec la multiplication des giratoires à la moindre intersection, les passages à 70 km/h dans les traversées de hameaux, et les zones 30 km/h avec ralentisseurs et dos d’âne dans le moindre village.



Daniel78 a écrit :Admettons.
Quoi qu'il en soit et pour ma part, je compte 50 km/h de moyenne sans les pauses.
Car la fréquence et les temps de pause dépendant de chacun.

plouf a écrit :Le gps me donne grosso merdo une moyenne de déplacement de 63 km/h lors du dernier usage, qui était avec l'hima pour faire Clairvaux/Annonay par les petites routes.
Un vieux tomtom qui n'affiche aucunes statistiques de trajet mais vu qu'il donne en gros 4 h pour faire 252 km...


jpv17 a écrit :Ne pas confondre vitesse moyenne d'une balade touristique et photographique et celle d'un déplacement pour se rendre d'un point à un autre, comme le sujet de l'auteur de ce topic.


Daniel78 a écrit :plouf a écrit :Le gps me donne grosso merdo une moyenne de déplacement de 63 km/h lors du dernier usage, qui était avec l'hima pour faire Clairvaux/Annonay par les petites routes.
Un vieux tomtom qui n'affiche aucunes statistiques de trajet mais vu qu'il donne en gros 4 h pour faire 252 km...
Et du coup je me demande si pour l’algorithme de ton GPS, vitesse moyenne en déplacement c'est la même chose que vitesse moyenne.