Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Présentez-vous.

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Messagepar valdo » 16 juil. 2021, 18:26

Mais t'inquiète pas Benfuit...ils sont tous sympa ici, et comme dit Marco...chaque discutions est une porte ouvert à un débat...et tant mieux

valdo

Messagepar valdo » 16 juil. 2021, 18:27

Et rouler en Bullet, c'est retrouver le plaisir de rouler en harmonie avec la Nature, prendre le temps, respirer (c'est beau, lol)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 juil. 2021, 19:05

valdo a écrit :Et rouler en Bullet, c'est retrouver le plaisir de rouler en harmonie avec la Nature, prendre le temps, respirer (c'est beau, lol)

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
benfuit
Membre RA 2022
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Benoît

Messagepar benfuit » 16 juil. 2021, 19:13

Top!
Je suis entrain d'éplucher toutes les annonces autour de 4000 €
Il y a du boulot

valdo

Messagepar valdo » 16 juil. 2021, 20:28

j'aimerai bien qu'elle chante un peu plus fort la mienne, sans nuire aux autres

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 17 juil. 2021, 00:07

En 1985, la Ford Scorpio est le premier véhicule à être équipé de série de l’ABS.
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez constater que le nombre de tués sur les routes françaises, tous types de véhicules confondus depuis 1985, a été divisé par quatre et le nombre de blessés par cinq alors que le trafic a été multiplié par deux.
On peut, peut-être, en déduire que les améliorations techniques apportées aux engins à moteur en matière de sécurité ont largement contribué à cette forte tendance à la baisse du taux de mortalité et de blessés.
Je conduis des deux roues depuis 1970 (mobylettes et motos confondues) et depuis deux ans j’ai parcouru 8000 kilomètres au guidon de ma Classic (achetée d’occasion en septembre 2019) et en tenant compte que Mister Covid est passé par là, je peux dire que j’ai quand même bien roulé. Pour autant, je n’ai jamais eu à solliciter l’ABS monté de série sur ma belle et ce n’est pourtant pas ce dernier qui a orienté mon choix lors de mon achat.
Je pense que la Bullet est une moto plaisir et que son mono permet, pour qui anticipe, de n’avoir à solliciter les freins que très peu mais comme personne n’est à l’abri d’une faute de conduite, ou de celle d’un autre conducteur, voire d'un gibier suicidaire, alors peut-être qu’un jour, je serai content d'avoir ce petit plus sur ma bécane. :oil: :057:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vol ... opolitaine
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 17 juil. 2021, 07:39

Alain023 a écrit :et depuis deux ans j’ai parcouru 8000 kilomètres au guidon de ma Classic (achetée d’occasion en septembre 2019) et en tenant compte que Mister Covid est passé par là, je peux dire que j’ai quand même bien roulé.

Compte tenu de 2 mois d'arrêt Covid, ça représente une moyenne de 100 km/semaine. :blink: (sauf erreur de ma part) ;)

Bon. Chacun voit midi à sa porte. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 17 juil. 2021, 07:48

Je ne comprends pas trop ton propos :mouais:

Tu sous entends que 8000 km par an ce n'est pas beaucoup ?
Perso, je pense que c'est déjà pas mal, en dehors du boulot :)
Je ne pense pas que la moyenne du motard moyen soit plus que 5000 :ange!
Oui, tu trouveras certainement des motards qui font plus que 8000, mais qu'ont ils donc comme autres loisirs ?
:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 17 juil. 2021, 08:11

pinsole07 a écrit :Je ne comprends pas trop ton propos :mouais:

Non Pinsole, les sous-entendus ne sont pas mon fort, je dis juste, que si l'on utilise le mono de notre Bullet en anticipant, il n'est pas forcément nécessaire d'être au taquet sur les freins. Avoir une Bullet équipée de l'ABS n'est pas une obligation mais ce dernier peut se révélé utile un jour en cas de freinage d'urgence comme peut y être confronté n'importe quel pilote ou conducteur d'engin motorisé.
Si tu relis mes propos, je dis que durant ces 8000 km je n'ai tout simplement pas eu à solliciter l'ABS. :oil:

édité par Pinsole07 pour remettre une balise disparue
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

pinsole07
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym

Messagepar pinsole07 » 17 juil. 2021, 08:22

@Alain023 : je répondais à mimi.lulu, message juste au dessus du mien.
C'est le sous entendu de mimi.lulu (à propos des 100 km/semaine)que je ne comprends pas !
Anonyme

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 17 juil. 2021, 08:32

pinsole07 a écrit :

Sur 2 ans écrit Alain023.

Je persiste à trouver que 100 km par semaine c'est peu et on ne peut pas dire qu'on roule beaucoup.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

pinsole07
Membre RA 2025

Messagepar pinsole07 » 17 juil. 2021, 08:35

OK Jean Luc ;-)

Mais, je trouve que faire une moyenne par semaine ne veut pas dire grand chose.
On peux ne pas rouler pendant 2 mois et se faire un bon voyage de 800 km dans le week-end !

Je me méfie toujours des calculs par moyenne !
En moyenne, je ne vieilli que de 1,4 % par an alors qu'a vingt ans je vieillissait de 5 %
En un an, je vieilli donc 3,5 fois moins maintenant qu'à 20 ans :polom:
Anonyme

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 17 juil. 2021, 08:46

Quand l'ABS est sorti, les assurances ont constaté une augmentation des sinistres et adapté les primes en conséquence.
Aujourd'hui, on trouve encore une majorité de motards persuadés que l'ABS réduit les distances de freinage et que freiner sans ABS =blocage de la roue =chute. Et non, on peut parfaitement freiner sur le mouillé les graviers, la terre sans bloquer une roue systématiquement, et quand bien même ça arrive, on ne finit pas par terre pour autant, et si malgré tout on tombe, on ne se blesse pas systématiquement. A force de considérer chaque probabilité de risque comme un danger certain, on en arrive à des aberrations comme un antipatinage sur la Honda 300 H'ness de... 20,6cv.
Les BMW dont l'ABS tombe systématiquement en carafe ont permis de découvrir que c'était à cause du grippage du système :les utilisateurs ne le déclenchent jamais...
Tout ça serait juste ridicule si ça n'entrainait pas une augmentation des risques et une perte de compétence à conduire. Comment réagir quand on glisse de l'arrière sur du gas oil quand on a jamais été familiarisé avec le comportement de sa moto en bloquant une roue volontairement au freinage ?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 17 juil. 2021, 09:07

jbt a écrit :Quand l'ABS est sorti, les assurances ont constaté une augmentation des sinistres et adapté les primes en conséquence.
Aujourd'hui, on trouve encore une majorité de motards persuadés que l'ABS réduit les distances de freinage et que freiner sans ABS =blocage de la roue =chute. Et non, on peut parfaitement freiner sur le mouillé les graviers, la terre sans bloquer une roue systématiquement, et quand bien même ça arrive, on ne finit pas par terre pour autant, et si malgré tout on tombe, on ne se blesse pas systématiquement. A force de considérer chaque probabilité de risque comme un danger certain, on en arrive à des aberrations comme un antipatinage sur la Honda 300 H'ness de... 20,6cv.
Les BMW dont l'ABS tombe systématiquement en carafe ont permis de découvrir que c'était à cause du grippage du système :les utilisateurs ne le déclenchent jamais...
Tout ça serait juste ridicule si ça n'entrainait pas une augmentation des risques et une perte de compétence à conduire. Comment réagir quand on glisse de l'arrière sur du gas oil quand on a jamais été familiarisé avec le comportement de sa moto en bloquant une roue volontairement au freinage ?

Entièrement d'accord avec toi!!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 juil. 2021, 09:37

Je me demandent si les automatismes à tout va ne décérèbrent pas l'utilisateur moyen.
Tout comme la domesticité pléthorique des personnes "bien nées" rendait peut-être débile les porteurs de "sang bleu" au temps des rois.
Rois qui entre parenthèse n'avaient même plus à se torcher après avoir utilisé leur chaise percée puisqu'ils avaient un officier porte-coton, à l'extrême ils ne savaient plus faire grand chose lorsqu'ils étaient seuls (ce qui ne devait pas leur arriver souvent).

Je crois qu'il en est de même pour tout ce qui est trop automatisé, cela finit par nous faire perdre le plus élémentaire bon sens.
Mais bon ce n'est qu'une idée de vieux. :D :old:

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 17 juil. 2021, 10:37, modifié 1 fois.
JacquesD