Pryt,
Tu sais ce qui ressemblait à un moment d'humeur dans ma prose d'hier soir était plutôt à une "lettre ouverte à ma Bullet", comme elle ne me réponds pas lorsque je l'engueule, alors je lui écris à travers vous. .
Il est vrai que la bielle acier, le Rlt à rouleaux, le cylindre alu (et le piston forgé) sont un minimum qui aurait toujours dû être inclu dans les Bullet exportées, car (et là je me range au point de vue de Knut) si elles ne sont pas chères, elles le sont encore trop si parfois elles doivent être en partie reconstruites pour pouvoir rouler peinard. Comme certains mécanos je fais tout moi-même, mais je viens de régler ce matin de la main d'oeuvre pour monter un nouvel ordinateur 60 €uros TTC, je ne sais pas à combien tourne le tarif dans un atelier de motos, mais je ne pense pas que ce soit inférieur à 45 euros TTC. Personnellement je ne cherche pas à aller vite, mais lorsque je vois le temps qu'il faut devant un moteur intégralement ouvert pour vérifier un par un les filets dans l'alu, et suivant le problème, poser des filets rapportés, où passer au plus grand diamètre. On trouve sur deux moteurs (jamais démontés) le joint SPI côté distribution de l'un des moteurs monté avec la lèvre tournée côté carter de distribution comme indiqué dans le livre d'atelier, l'autre moteur a son joint tourné avec la lèvre vers le vilebrequin. .
Il faut aussi parler de l'usure rapide de certains roulements, ma moto avait déjà roulé 12.000 km avant que je l'achète, j'ai changé les Rlts de roues indiens, mais ils n'en avaient pas besoin, mais parfois ça foire avant.
J'ai trouvé l'allumeur d'une 500 cc 2.000 dont les masselottes d'avance touchaient la platine des vis platinées, le gars se fend d'un allumeur complet tout neuf, là aussi les masselottes touchaient. Bien sûr la modif était simple et faisable sans machine-outil, mais j'ai dû déposer l'arbre de l'allumeur, limer son épaulement côté vis pour "le faire aller" vers le carter de distribution et poser une cale de 0,5 mm entre le logement du circlips et le roulement côté distribution, ensuite tout va bien. Lors du remontage de ma Bullet je me suis rendu compte que la pression d'huile (mesurée à l'injecteur d'huile dans le vilebrequin à l'aide d'un injecteur maquillé avec une vieille valve de chambre à air) était trop basse à mon goût. Je compare le jeu de l'arbre des pompes à huile dans les deux carters de distribution dont je dispose (ils ont tourné tous les deux, l'un 12.000 km l'autre je ne sais pas) c'est l'inconnu qui remporte les suffrages il n'a que 0,12 mm de jeu alors que l'autre a un jeu de 0,3 mm, la pression remonte d'un coup.
C'est là que j'ai compris que la qualité de fabrication était variable et dépendait de beaucoup de paramètres (ceux qui ont lu le livre BANK où la qualité des voitures dépendait des jours de la semaine et de l'absentéisme des gars des chaînes de montage suivant les jours, des gars occupaient des postes sans en avoir les compétences). Mais cela ne concerne que les Bullet qui me sont passées par les mains, soit une 1992, 2.000, 1991 et 1952. Pour la finition y'a pas photo, je vais peiner les marins français qui traditionellement ne peuvent pas piffer les anglais, mais les anglais travaillaient mieux en 1952 que les indiens entre 1991 et 2000. Ceci dit je vais aussi faire plaisir à un marin français qui est aux antipodes (de la mécanique) . Je prends tellement mon pied avec son moteur que je me demande si je ne vais pas lui refiler mon moteur de 500 cc et garder le 350 anglais,

Mais lorsque je pense à la somme de polissages nécessaires pour qu'un India ressemble de loin à un Redditch, j'ai ai mal aux épaules, et la somme de Belgom à acheter doit arriver au prix d'une Electra neuve

. Alors je vais lui rendre son moteur (avec le coeur fendu certes

mais je le lui rendrai dès qu'il sera refermé). .
Pryt, je crois avoir vu que tu as une ancienne avec MAGDYNO. Si c'est le cas, peux-tu me dire s'il faut graisser le pinion en fibre de 58 dents entre magnéto et dynamo et qu'elle graisse il faut mettre, merci .