harleyiste aux bulletistes

Présentez-vous.

Topic author
croasse
Modèle de votre autre moto : harley DYNA
Prénom : vinz

Re: harleyiste aux bulletistes

Messagepar croasse » 08 sept. 2012, 17:15

sportster et dyna c'est kif kif pour le cadre, et t'as une garde au sol résonnable sauf que sur le dyna t'as le gros moteur en plus... pratique pour laisser les japs en sortie de rond point :mrgreen:
dire que une harley c'est un veau qui pèse 3 tonnes et qui se traine c'est éxagéré, car c'est avant tout des motos super bien équilibrées et au centre de gravité très bas, d'ailleurs si je change ça me manquera les 2 pieds au sol (1m68) ..........
la mienne est préparé "stage 1" ce qui est le minimum chez HD, c'est à dire qu'elle respire comme dans son pays d'origine là bas chez les quackers...
d'ailleurs , j'ai cru comprendre qu'une RE, ça se libérait aussi à la mise en route (carto et pot court)
en tout cas si le cadre est en chewing gum sur une RE , ça devrait pas me dépayser...

très bon jbt , ton témoignage de route de montagne, je sais pas si c'était sur un seul virage et si tous les autres tu les as passé comme ça, moi qui pensait qu'en enfield on pouvait rester père de famille dans la durée :roll: ..... j'ai pas envie de mourir lentement moi ;)

Topic author
croasse

Messagepar croasse » 08 sept. 2012, 17:21

Daniel78 a écrit ::coucou: Vinz,

Bon, Jacky n'est pas encore rentré. Pt'êt qu'il n'a encore rien vu.
T'as juste le temps d'éditer tes posts et vite remplacer cale-pieds par repose-pieds.
Et puis c'est quoi cette histoire de pédale d'embrayage ? Levier d'embrayage ou sélecteur de vitesses ?

Fais gaffe, y'a des trucs à éviter ici. :mrgreen:

Sinon oui, y'a des valises rigides et et même métalliques pour les Bullet.

selecteur bien sûr, tu m'as compris... ;)

t'as une ref. pour les sacoches pour me donner une idée? merci d'avance

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 sept. 2012, 17:25

C'est assez mal vu d’orienter un nouveau vers tel endroit plutôt qu'un autre,
mais tu peux aller voir ici juste avoir une idée de ce que l'on peut monter sur une Bullet :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... me-luggage

Tu peux acheter ou commander tout ça également en France, en Inde ou en Mésopotamie orientale.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 08 sept. 2012, 17:42

croasse a écrit : ...
d'ailleurs , j'ai cru comprendre qu'une RE, ça se libérait aussi à la mise en route (carto et pot court)
en tout cas si le cadre est en chewing gum sur une RE , ça devrait pas me dépayser...
...

Image J'aime pas les motos qui font du bruit ! Image

Libérer une moto ... ? ? ? :nul: :nul: ... T'as qu'a acheter une meule plus puissante !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 08 sept. 2012, 18:05

croasse a écrit :
Témasque 666 a écrit :.

.

ouais je suis déjà allé faire un saut chez le type à Le Vernet "Moto 31" super sympa par contre, il avait réglé le selecteur de vitesse pour son usage, un truc bizarre, il m'expliquait qu'il préférait passer les vitesses avec le bord de sa chaussure.... :shock:
ensuite je l'ai essayé une deuxième fois chez Xmotors... moto plus neutre et depuis c'est vrai que je passe mon temps sur l'ordi pour royal enfield !

ouais je suis déjà allé faire un saut chez le type à Le Vernet "Moto 31" super sympa par contre, il avait réglé le selecteur de vitesse pour son usage, un truc bizarre, il m'expliquait qu'il préférait passer les vitesses avec le bord de sa chaussure.... :shock:
ensuite je l'ai essayé une deuxième fois chez Xmotors... moto plus neutre et depuis c'est vrai que je passe mon temps sur l'ordi pour royal enfield !

,

ouais !!! mais y chausse du 46 et il a des godasses de sécurité ... c'est tricher !!!
c'est quoi xmotors ? connais pas ... :wink:
et comme dit Marco c'est au dessus de 180 que ça devient sensible ... sensible c'est le mot.
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 08 sept. 2012, 19:04

Salut Patrice :amour:
Xmotor, le vendeur de kayacs scotteurs plastoc en tout genres.
C'ta coté de Labège le long, le long du golfe de la voie de chemin de fer. :MDR:

Alors c'te Bullet, on va la faire ronronner un d'ces quatre avec le copain Dominique ?

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 08 sept. 2012, 19:49

pinsole07 a écrit :
...

Libérer une moto ... ? ? ? :nul: :nul: ... T'as qu'a acheter une meule plus puissante !

+1 comme y disent les d'jeuns ! :wink:

C'est donc ça l'avenir des Royal Enfields ? C'est beau le marketing... :cry:
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!

Topic author
croasse

Messagepar croasse » 08 sept. 2012, 20:19

pinsole07 a écrit :
...

gggrrrrrr , ggrrrr? mais il mordrait çui là!
roules en 6 cylindres , tu verras c'est cool niveau bruit ;)
libérer une moto, ça n'est pas modifier la moto, les régimes moteur restent les mêmes, c'est juste modifier le taux d'enrichissement pour que ça pète mieux... y a pas d'offense...

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 08 sept. 2012, 20:38

ça roule bien une RE, les reposes pieds s'usinent bien sur la route aussi, MAIS il faut reconnaître que le cadre est vraiment souple, au moins à deux (c'est comme ça que je roule 99% du temps). Il suffit d'une ondulation de la route dans un virage à grande vitesse (80 à 90 quoi, on est en RE quand même) pour se filer les chocottes avec la roue avant qui gigote ! Et puis il faut reconnaître que si on prend une RE en général c'est pour rouler pépère plus que pour le sport. Et attention à la vitesse de croisière, on est autour de 80-90, ce n'est pas une Harley.

Pour les valises soit du military soit du maison ! Moi j'avais des valise de scarabéo que j'ai adapté et c'est très bien.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 sept. 2012, 20:39

C'est pas les motos qu'il faut libérer, c'est les gens qui sont dessus... la Bullet est très bien pour ça, c'est une moto d'hommes et de femmes libres.
Les pots "libres", ils sont surtout libres de faire chier tout le quartier.

Le bruit excessif de quelques motos, c'est un des pires trucs qui soient pour l'ensemble des motards : c'est le premier truc qui vient à la bouche des crânes d’œufs ministériels, des rigoristes des assos de vertu routière, des z'écolos intégristes, des politiciens et toute cette engeance de peine-à-jouir s'entend parfaitement pour décréter des contrôles technique et toujours plus de règlements à la con qui nous retombent après sur le coin de la gueule.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 08 sept. 2012, 21:16

Marco a écrit :(...) des z'écolos intégristes, (...)

Présent ! :mrgreen:

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 08 sept. 2012, 21:25

faut pas confondre escrologiste et fabélectra !

L'un est sur, l'autre pas.

Et vive La Fontaine !

Serge.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 08 sept. 2012, 21:40

Fabélectra a écrit :
Marco a écrit :(...) des z'écolos intégristes, (...)

Présent ! :mrgreen:

Mheu non mon p'tit Fabélectra, t'es pô un intégriste.
T'as juste attrapé la foi des nouveau convertis : tu réalises que le devenir d'un environnement planétaire sain est gravement menacé par l'espèce humaine, alors en tant qu'humain, ça te fait un peu honte et en tant que père, en tant qu'être conscient, ça te révolte... alors t'essayes d'être vertueux pour être en accord avec ta conscience... Du coup, tu optes pour le vélo, tu te culpabilises de cramer de l'essence, tu fais gaffe aux légumes que t'achètes, tu montes des ampoules basse-conso', tu t'efforces d'être un "éco-citoyen" plus qu'un consommateur, tout ça, tout ça...

Mais les gros pollueurs (états, industriels, marchands d'armes, spéculateurs du vivant...), ça les fait bien marrer toutes ces petites agitations, ils continuent à polluer et à se remplir les poches.
Quant aux écologistes politiques, ceux qui font la leçon aux autres, c'est tous des gros fromages puants et même pas comestibles. Ils peuvent passer sans honte du gauchisme libertaire de leur jeunesse (petite-bourgeoise, leur jeunesse !) pour finir cravatés 40 ans plus tard en eurodéputés en train de valider des traités écrits par et pour des capitalistes. Le petit théâtre de la politique, le pouvoir, les luttes pour le pouvoir, être dans le champ médiatique, donner en permanence un avis qu'on ne leur demande pas, c'est ça qui les fait bander.

Toi, tu peux toujours bouffer de la soupe d'épluchures de rutabaga bio parce que c'est la saison, c'est pas ça qui sauvera le monde. Mais je vais t'dire un truc, mon p'tit camarade : on n'a pas à se culpabiliser ni à s'auto-flageller au nom d'une écologie de principe. Quand l'écologie sera vraiment devenue une force politique anti-capitaliste, avec des représentants qui ne seraient pas politiciens professionnels, alors là ça bougera.

Amitiés,

ton pote Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 08 sept. 2012, 21:47

Ce n'est ni le lieu ni le moment (mes aubergines bio sont prêtes ! :wink: ) de développer le sujet, mais saches avant tout que je ne me sentais pas mais alors pas du tout agressé.

Au plaisir d'en discuter de vive voix copain de moi :boire: !

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 08 sept. 2012, 21:52

:boire:
(Bière bio,achetée en soutien aux "faucheurs volontaires", bien sûr !)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨