présentation

Présentez-vous.

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Re: présentation

Messagepar Captain Bertie » 24 févr. 2014, 22:48

tazon a écrit :je voudrais revenir à un attelage plus maniable , plus léger, tenant bien la route ( et non pas toute la route...!!!! ) mais fiable et assez endurant pour rouler tranquille à 90 sur les routes avec une personne ou des bagages car il m'arrive de partir avec ma femme sur une journée ou avec des bagages pour une sortie entre copains de plusieurs jours .

j'hésite entre l' Oural ( car il possède une marche AR) et l'attelage Royal Enfield EFI classic Chrome + Cozy ( léger et simple) que vend B.Bourrasseau , sachant que le black Pearl n'est plus monté ni homologué avec la Royal Enfield par Alternative moto ( exTrophy Moto ) depuis qu'il n'est plus importateur de la moto .

C'est pourquoi je lance un S.O.S à l'association : Y-a-t-il des propriétaires d'un side cozy + Royal Enfield EFi , qui peuvent me donner toutes les infos possibles sur cet attelage ( conso, tenue de route, confort, vitesse de croisière, fiabilité , kilométrage, etc ) car je ne voudrais pas me tromper dans un investissement tout de même conséquent ; j'ai des infos sur l'Oural mais quasiment rien sur l'attelage Cozy ; (il semble que les Royal Enfield voyagent beaucoup en solo et j'ai beau me balader sur You tube, c'est pas très fourni en infos sur cet attelage ? )

j'avoue être assez réservé sur le tonus capacité d'un monocylindre 500cc , même bien modernisé, pour emmener cet attelage en montagne ou sur le réseau secondaire avec une vitesse de croisière de 90km/h avec des bagages , sans laisser la bielle au travers au bout de 500 kms ou changer le moteur à 25.000kms; j'espère me tromper car le bruit d'un mono avec ses coups de pistons de montée en régime m'enchantent les oreilles et me rappelle mes bons vieux moteurs d'anglaises de ma jeunesse .

Bonsoir Tazon,

J'ai une Bullet EFI attelée à un Black Pearl.

Tout a été dit par les copains ci-dessus :

1°) ne compte pas sur une Bullet EFI attelée pour voyager à 90 km/h de croisière; la bonne vitesse de croisière est 80 km/h compteur, soit 72 km/h chrono; ceci dit, en montagne, l'attelage est un vrai tracteur !

2°) si, parmi les premières EFI, quelques unes ont eu des problèmes de jeunesse, celles qui sortent actuellement des chaînes de montage sont tout à fait fiables,

3°) sur une EFI attelée un pignon de sortie de boîte plus petit et/ou une couronne plus grande seront un plus pour le moteur qui "forcera" moins (que les puristes me pardonnent si je n'emploie pas les termes exacts), surtout avec un singe et des impedimenta,

4°) le Cozy est très solide et très confortable (ma femme l'a testé sur plus de 2.000 kms en Inde du nord) et a l'avantage de pouvoir être capoté mais il pèse le double du Black Pearl (donné, lui, pour moins de 50 kgs); à ce propos il semblerait que Jean Burdet (Alternative Moto) puisse de nouveau atteler le Black Pearl aux Bullet; le mieux serait que tu lui passes un coup de fil,

5°) mon expérience en Ural est insuffisante pour me permettre de faire un comparatif entre les deux attelages; ce qui est certain c'est que les Ural actuels sont également fiables et, avec la roue du panier motrice, imbattables sur les routes enneigées et les mauvais chemins; ils me semblent également beaucoup plus "costauds" -mais aussi beaucoup plus lourds et plus gourmands en carburant- que mon attelage.

En conclusion, si tu peux essayer l'un et l'autre attelages, fais-le et décide ensuite en fonction de ton goût.

Ural ou Royal Enfield tu feras forcément un bon choix...

Et comme dit Goldie, à bientôt sur les routes !

Captain Bertie

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 25 févr. 2014, 18:16

Sinon un 250 MZ.... :whistling.gif:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 25 févr. 2014, 20:30

:D Si 500 cc c'est pas assez pour la EFI tu passes en 535 comme la CT GT.
Pour L'Ural oui sa boit un peu plus , mais est surtout plus lourdement chargé aussi.
Les deux sont valable, a voir ce que tu veux en faire et surtout la nature du terrain ou tu vas rouler., pour le 2WD.
Sinon à l'amicale il y a Philippe et son rétro, http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm il pourra certainement en dire bien plus que moi.
Il y a aussi la Honda NC700 S/X DCT avec son sytème de freinage couplé qui disparait sur la 750, et qui va certainement disparaitre cette année aussi du catalogue, avec ton Joker sa devrais le faire.

René
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 26 févr. 2014, 19:13

:coucou: Tazon

Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V

bonjour et bienvenue

Messagepar Cathy et Rapha » 27 févr. 2014, 19:58

bonjour vieux motard
bienvenue side-cariste
ton attelage laverda n'a t-il pas un cadre rouge? il me semble l'avoir déjà vu si c'est le cas; un 1000 laverda attelé, je pense qu'il n'y en a que 2 en France; après je me trompe peut-etre; on ne peut pas connaitre tous les paniers;
amicalement

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 28 févr. 2014, 17:30

Laverda, 1000, cadre rouge.... hum hum !! Tiens, ça c'est ce qu'à trouvé de mieux à faire mon ami François de Saint-Etienne avec mon ex 1000 Laverda que je lui ai vendu à l'époque.

Il a mis plus de 10 ans pour fabriquer ce side, et à part les roues qu'il a achetées, tout est fait à la main, le caisson monobras en alu, le train avant, les moules de la carrosserie, la carrosserie, l'intérieur, les renforts du cadre, tout, tout est maison, rien à voir avec les pseudo préparateurs dont ce gosse café racer et autres revues.
Il y a d'autres bons, mais souvent ce ne sont qu'assemblage de trucs de catalogues, là, c'est de l'artisanat, et de quelqu'un qui n'est ni carrossier, ni motoriste, ni peintre, ni sellier et il a touché à tout les corps de métier.

Depuis le temps, je suis encore sous le charme de la somme de travail, j'ai vu ce chantier avancer à petits pas,tous les week-end dans son sous sol nous allions aux nouvelles, bravo François.... :super:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=4381

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 13&dur=158
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 févr. 2014, 17:40

C'est bien fait..mais ce n'est plus un side-car, comme le bazar que construisait Krauser.
Ils essayent de faire un truc logique, avec un bazar qui ne l'est pas (et c'est ce dernier qui a du charme à mes yeux).:D

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 28 févr. 2014, 18:08

Tiens, mieux détaillé.... il faut fermer l'image centrale, et là vous avez l'avancée des travaux.

Et tu verras, c'est bien un side, même si la carrosserie est monobloc.

http://www.google.fr/imgres?start=97&sa ... 8QrQMwAzhk
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Madlucky
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 28 févr. 2014, 18:13

claude et flo condrieu a écrit :Tiens, mieux détaillé.... il faut fermer l'image centrale, et là vous avez l'avancée des travaux.

Et tu verras, c'est bien un side, même si la carrosserie est monobloc.

http://www.google.fr/imgres?start=97&sa ... 8QrQMwAzhk

Image
:o Impressionnant...
Modifié en dernier par Madlucky le 28 févr. 2014, 18:24, modifié 1 fois.
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 févr. 2014, 18:23

Là je suis sidéré par le boulot réalisé, mais aussi par le fait qu'il ai pu s'y tenir durant 10 ans.
quand au prix, cela ne fait qu'un paquet de clope par jour.

Mais quand je pense aux séances de ponçage des moules puis de la carroserie :shock:

Chapeau le mec.

PS : Je vois déjà la gueule de l'expert d'assurance qui doit faire le constat d'un tel engin.

Mais je lui souhaite de rouler très longtemps sans une seule égratignure.
JacquesD

Topic author
tazon
Modèle de votre autre moto : sidecar BMWR100Rt 1980

Messagepar tazon » 28 févr. 2014, 20:07

Bonsoir à tous

je connais depuis pas mal de temps ce sidecar Laverda ; il a fait l'objet d'articles par le passé ; c'est un vrai travail d'orfèvre .

le mien n'a pas le cadre rouge ; il est noir, et la moto et son side est de couleur orange ( la couleur mascotte de la marque ) ; pour plus de précision, c'est une 1200 ( pas 1000 ) TS , avec fourche Earlès, roue de 14" AV , et 15" AR faite à partir d'un moyeu d'origine dont le voile de jante à été détouré pour mettre une jante de Smart ( la seule jante qui permet un tubeless en 15"" avec taille étroite pour passer dans le bras oscillant qui n'admettait qu'un pneu de 130x18 max ) ; le freinage avant est confié à 2 disques de R1 avec étriers 4 pistons ;

les échappements sont des Campbell , fabriqués à l'époque pour les Jota par l'importateur anglais Slater , qui avait demandé à l'usine Laverda de faire une version plus musclée que la 1000 classique ( arbre à cames, carbus, soupapes) pour l'Angleterre .
Laverda n'avait pas une image très connue en France , déjà très "imbibée" par les japonaises , mais était très renommée en Hollande, en Allemagne et en Angleterre avec d'excellents résultats en endurance avec la 750 SFC et le pilote fétiche de la marque : Augusto Brettoni , bien appuyé aussi par le français G.Fougeray , bien apprécié par l'usine qui lui confiait des motos d'usine.

Bon je m'arrête là pour l'histoire car je pourrai en dire encore beaucoup et je ne veux pas vous bassiner .
Pour en revenir à mon side Laverda, je lui ai donné un look de side un peu course, avec un réservoir modifié pour passer de 19 litres à 25 litres, la caisse de side est très basse et profilée en pointe, avec le nez assez raz de route , et les pots sont retournés et relevés .

je voudrais bien vous envoyer une photo mais je ne suis pas au top sur le site pour réussir ! ( je préfère démonter un moteur ) .

merci à tous et à bientôt
Tazon

Madlucky
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 03 mars 2014, 17:02

tazon a écrit :je voudrais bien vous envoyer une photo mais je ne suis pas au top sur le site pour réussir !

Un pneu mon n'veu qu'on veut une photo... Si tu regardes juste en dessous des post et du clignotant "Election bureau 2014-2017" sur cette même page, tu verras un p'tit rectangle avec écrit "HEBERGER DES IMAGES AVEC IMAGESIA"... Si après avoir cliqué dessus, tu ne saisis pas la suite intuitivement, y'a aussi un mode d'emploi là : viewtopic.php?p=228019#p228019

Moi j'y arrive bien, et pourtant je ne sais même pas démonter un moteur (alors le remonter c'est carrément de la science-fiction) :Big_wink:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Topic author
tazon

Messagepar tazon » 03 mars 2014, 17:31

salut à tous ;

je vois bien que vous en rêvez de ma Laverda side car ; alors, à la demande générale, je me lance pour vous proposer quelques photos ,

Image

afin de vous éviter des cauchemars et pour voir si je ne suis pas plus nul que la moyenne ?????

Image

comme je ne vois pas les images , mis à part des lignes de codes en yaourt, je ne sais pas si cela a bien marché ?????

vous me le direz si c'est Ok et si mon brêlon vous plaît ? ( j'en ai d'autres mais on verra après si cela a bien marché )

A bientôt
Tazon

Topic author
tazon

Messagepar tazon » 03 mars 2014, 17:38

Je vois que j'ai "légèrement "merdé avec 2 fois la même .

Image

Alors, une 2ièm pour m'excuser.

Si vous aller sur le circuit du Vigeant, dans la Vienne, aux Troféo Rosso ( la mecque des courses de démo pour les fanatiques des italiennes ) , vous devriez la voir car j'y vais tous les ans .
Mais vu le confort et la conduite "physique" de l'engin, vous comprendrez pourquoi je m'oriente vers du plus cool et plus confort pour me balader.

Tazon

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 mars 2014, 19:50

.

Magnifique le Fox / Laverda .
Passionné de Citron egalement ? :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.