PetitrenaudDe retour dans le monde de la moto... bientôt !
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: De retour dans le monde de la moto... bientôt !
Petitrenaud"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
philout40
Topic author - en rodage
- Votre moto : .
Hier de passage à la capitale, Toulouse quoi !
Juste à coté une magnifique RE CGT rouge et un peu plus loin une jaune .... J'enfourche la RE ... là c'est différent ! position café-racer oblige. Mais là j'ai vraiment l'impression d'enfourcher une moto, de faire corps avec elle
, en plus ça va plus vite en rouge
Bon il ne me reste plus qu'à économiser un peu plus et
Continental GT !!!P'tite question subsidiaire : il y a deux concessionnaires RE sur Toulouse, hier j'étais chez Xmotors, et il y a aussi moto sud 31 que je ne connait pas. Pouvez-vous m'indiquer celui qui est le "plus mieux" pour entretenir une RE. S'il vous plaît, pas de vilain mots sur l'un ou sur l'autre, je ne veux pas lancer une polémique !!! Juste savoir si l'un des deux est un bon mécano !
Merci !!

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
philout40 a écrit :S'il vous plaît, pas de vilain mots sur l'un ou sur l'autre, je ne veux pas lancer une polémique !!!
Ca ne devrait pas arriver, on veille !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
earth2
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
- Prénom : Romain
Salut,
Je suis allé chez les deux, voilà mes deux expériences :
Moto sud 31 au Vernet, à l'époque Xmotor n'existait pas, première fois que j’amène ma fonte là-bas, accueil sympa. (On a même fait la galette des rois avec d'autres membres du forum là-bas.
)
Première révision celle des 3000km, je récupère ma moto, elle ne tient pas le ralenti... bon je fais le trajet sans avoir à m’arrêter. J'arrive chez moi, toujours pareil. Conclusion, j'ai appris à régler un mikarb avec l'aide du forum et du site...
Pour Xmotor j'ai eu l'occasion de parler plus du 20taine de minutes avec le mécano, très sympa, pédagogique et franc. Il connait les fontes, il en a eu plusieurs. J'ai ensuite fais faire ma révision des un peu plus de 8000 là-bas. J'en suis très contant, tout bien réglé. De plus, même si on ne peut pas faire de miracle avec les boites 4, il a pris le temps de régler la vis qui agit sur la fourchette de sélection (ça demande de démonter le carter extérieur de la bv). Je suis partis avec le reste du bidon d'huile utilisé, etc.
[Pour le prix des révisions, c'était sensiblement les mêmes chez les deux.]
Je laisse à la discrétion des modo de supprimer mon message s'il est propice aux polémiques.
à bientôt,
Je suis allé chez les deux, voilà mes deux expériences :
Moto sud 31 au Vernet, à l'époque Xmotor n'existait pas, première fois que j’amène ma fonte là-bas, accueil sympa. (On a même fait la galette des rois avec d'autres membres du forum là-bas.
)Première révision celle des 3000km, je récupère ma moto, elle ne tient pas le ralenti... bon je fais le trajet sans avoir à m’arrêter. J'arrive chez moi, toujours pareil. Conclusion, j'ai appris à régler un mikarb avec l'aide du forum et du site...
Pour Xmotor j'ai eu l'occasion de parler plus du 20taine de minutes avec le mécano, très sympa, pédagogique et franc. Il connait les fontes, il en a eu plusieurs. J'ai ensuite fais faire ma révision des un peu plus de 8000 là-bas. J'en suis très contant, tout bien réglé. De plus, même si on ne peut pas faire de miracle avec les boites 4, il a pris le temps de régler la vis qui agit sur la fourchette de sélection (ça demande de démonter le carter extérieur de la bv). Je suis partis avec le reste du bidon d'huile utilisé, etc.
[Pour le prix des révisions, c'était sensiblement les mêmes chez les deux.]
Je laisse à la discrétion des modo de supprimer mon message s'il est propice aux polémiques.
à bientôt,
Romain / earth2

-
philout40
Topic author - en rodage
Merci pour cette réponse.
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
et bienvenue le nouveau C-Gtiste!
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
guycalvados
- en rodage
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Bienvenue à toi.
La moto c'est affaire de passion. N'hésites pas pour la CGT.
Perso, je suis toujours en pleine réflexion après l'essai qui m'a un peu déçu.
La moto c'est affaire de passion. N'hésites pas pour la CGT.
Perso, je suis toujours en pleine réflexion après l'essai qui m'a un peu déçu.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
philout40
Topic author - en rodage
Tu as été déçu par quoi ?
-
guycalvados
- en rodage
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Par le manque de caractère moteur. Je l'ai trouvé linéaire et assez fade.
J'avais souvenir du mono XT 500 de la fin des années 70 qui était vraiment jouissif.
Peut-être est-ce dû à l'injection!
Et je suis habitué aux gros twin américains bourrés de couple, alors peut-être que ça fausse mon jugement.
Peut-être que rodée et avec changement de l'échappement et du filtre à air elle aurait plus de peps.
J'avais souvenir du mono XT 500 de la fin des années 70 qui était vraiment jouissif.
Peut-être est-ce dû à l'injection!
Et je suis habitué aux gros twin américains bourrés de couple, alors peut-être que ça fausse mon jugement.
Peut-être que rodée et avec changement de l'échappement et du filtre à air elle aurait plus de peps.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
philout40
Topic author - en rodage
Ma dernière moto étant un 650 svs, donc un twin, j'ai été déçu par la faible plage d'utilisation du moteur. Mais en même temps, ça correspond à la philosophie de la moto. Comme tu dis, il faut voir après rodage, et peut-être une petite optimisation.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Un mono longue course culbuté restera un mono longue course culbuté.
Par exemple, une Yamaha SR 400 aura de meilleures performances que la Continental GT 535. Mais aura moins de "caractère" comme ils disent.
Il faut juste ne pas se tromper de moto, et choisir en fonction de ce que l'on recherche.
Les fiches techniques et les courbes comparatives parlent d'elles-mêmes.
Mais les sensations sont quelque chose de personnel et subjectif. Alors il faut faire son propre essai. Dans les revues ont ne fait que lire l'essai de quelqu'un d'autre.

Par exemple, une Yamaha SR 400 aura de meilleures performances que la Continental GT 535. Mais aura moins de "caractère" comme ils disent.
Il faut juste ne pas se tromper de moto, et choisir en fonction de ce que l'on recherche.
Les fiches techniques et les courbes comparatives parlent d'elles-mêmes.
Mais les sensations sont quelque chose de personnel et subjectif. Alors il faut faire son propre essai. Dans les revues ont ne fait que lire l'essai de quelqu'un d'autre.

Modifié en dernier par Daniel78 le 22 oct. 2014, 14:55, modifié 2 fois.
-
Daniel78
- Casque d'or
philout40 a écrit :... j'ai été déçu par la faible plage d'utilisation du moteur...
Sur la courbe ont voit que le couple chute une fois passé les 3 400 tr/mn.
-
philout40
Topic author - en rodage
Merci beaucoup pour ces explications techniques précises ! Cela confirme bien mon ressenti au guidon.
-
Daniel78
- Casque d'or
Pour GuyCalvados, la XT 500 a (avait) un moteur super-carré.
Je ne sais pas s'il est moins linéaire que celui de la C-GT, mais il a probablement plus d'allonge, voire de "patate" (jamais essayé de XT 500).
A noter quand même, que par rapport aux Bullet 500, avec la C-GT 535 on se rapproche un peu plus des cotes d'un moteur carré.
Pour Philout40, venant d'une Suz 650 SVS, tu devras accepter un changement radical de philosophie en effet.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 650 SVS d'un copain il y a pas mal d'années. J'étais en sous-régime partout, qu'il m'a dit en lui rendant sa bécane.
Le moteur commence à vraiment pousser à partir de 8 000 tr/mn...
Personnellement ça ne me convient pas, car je n'ai jamais aimé "tirer" un moteur dans les tours. Même s'il a été conçu pour ça.
Perso, je préfère rouler sur le gras du couple, avec un moteur le plus élastique possible qui accepte de reprendre sur un filet de gaz.
Et c'était comme ça avant même d'être vieux. Chacun son truc.
Tiens, je te mets l'article comparo complet (CGT 535 - SR 400 - TU 250).
Attention, c'est écrit en indien (d'Amérique).
=> http://www.motorcycle-usa.com/8/19374/M ... otout.aspx
Je ne sais pas s'il est moins linéaire que celui de la C-GT, mais il a probablement plus d'allonge, voire de "patate" (jamais essayé de XT 500).
A noter quand même, que par rapport aux Bullet 500, avec la C-GT 535 on se rapproche un peu plus des cotes d'un moteur carré.
Pour Philout40, venant d'une Suz 650 SVS, tu devras accepter un changement radical de philosophie en effet.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 650 SVS d'un copain il y a pas mal d'années. J'étais en sous-régime partout, qu'il m'a dit en lui rendant sa bécane.
Le moteur commence à vraiment pousser à partir de 8 000 tr/mn...
Personnellement ça ne me convient pas, car je n'ai jamais aimé "tirer" un moteur dans les tours. Même s'il a été conçu pour ça.
Perso, je préfère rouler sur le gras du couple, avec un moteur le plus élastique possible qui accepte de reprendre sur un filet de gaz.
Et c'était comme ça avant même d'être vieux. Chacun son truc.
Tiens, je te mets l'article comparo complet (CGT 535 - SR 400 - TU 250).
Attention, c'est écrit en indien (d'Amérique).
=> http://www.motorcycle-usa.com/8/19374/M ... otout.aspx