Je m'inscris donc je me présente

Présentez-vous.

Renaudkarma
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield lightning 500 (1996)

Re: Je m'inscris donc je me présente

Messagepar Renaudkarma » 03 juil. 2015, 10:12

:coucou: Mec,
La bullet a été ma première moto, c'est un super choix. :super:
Je rejoins Marco sur le fait de te trouver une vieille fonte pour commencer, tu fera d'une part des économies et d'autre part un super apprentissage de la mécanique.
Un seul conseil si tu choisi une fonte, prévoit un véhicule de secours.
La moindre petite panne peut s’avérer très contraignante quand on n'y connaît rien.

Félicitations pour ton permis et bon courage pour la suite. :vroum:
What Is the LouDest rocKabilly bAnd? Read again the MessAge!!!

pascal 91
Membre RA 2024
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal

Messagepar pascal 91 » 03 juil. 2015, 10:49

:coucou: Fonte ou alu, fais ce qu'il te plaie, l'important c'est de rouler et de prendre un max de plaisir.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 juil. 2015, 10:53

:coucou:
Bravo pour le permis ! :super:

... Ou alors, pique la Béhême à ton daron pour commencer à te faire la main ! :mrgreen: ...

Hum... permis limité à 34 ch pendant 2 ou 3 ans... ;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 juil. 2015, 11:31

Lord Majesty a écrit :... Le motos importées en Suisse à partir du 1er Janvier 2016 devront être Euro4 :grmmml: :grmmml: :grmmml:
Est-ce la même chose en France et dans l'UE?...

J'ai lu 2016 aussi pour l'UE. Mais je ne connais pas la date exacte.
Je suppose que ce sera uniquement pour les nouveaux modèles, autrement dit pour les nouvelles homologations.

Le moteur UCE qui équipe les Bullet EFI date de 2007, il est Euro 3 et aura bientôt 10 ans.
On sait déjà qu'un nouveau moteur arrive en 2016, et que plusieurs modèles seront lancés dans les 3 années à venir.
Ca n'empêche pas nécessairement une cohabitation du moteur actuel et du nouveau, mais il serait logique qu'il y ait un remplacement progressif au fil des lancements de nouveaux modèles.

Lord Majesty
en rodage
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Yvan

Messagepar Lord Majesty » 03 juil. 2015, 15:01

Daniel78 a écrit :
Lord Majesty a écrit :... Le motos importées en Suisse à partir du 1er Janvier 2016 devront être Euro4 :grmmml: :grmmml: :grmmml:
Est-ce la même chose en France et dans l'UE?...

J'ai lu 2016 aussi pour l'UE. Mais je ne connais pas la date exacte.
Je suppose que ce sera uniquement pour les nouveaux modèles, autrement dit pour les nouvelles homologations.

Vraiment?
J'ai cru comprendre que c'était pour tout véhicules nouvellement importés. Si c'est le cas c'est la m...
Faudra juste espérer que l'importateur ait pris les devant et ait un stock conséquent.
Image

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 03 juil. 2015, 16:33

:coucou: P'tit Louis !
Et si ça te dit dimanche (comme dirait Bobby) : viewtopic.php?f=11&t=1376
P'têt qu'y-aura le Marco...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 juil. 2015, 16:52

Madlucky a écrit ::coucou: P'tit Louis !
Et si ça te dit dimanche (comme dirait Bobby) : viewtopic.php?f=11&t=1376
P'têt qu'y-aura le Marco...

Nan, je pense pas que je pourrais y aller : à 11 h 30, je dois être présent au Parc de la Courneuve pour préparer le concert de l'AM, dans le cadre d'un événement revendicatif relatif à un projet immobilier qui concerne le parc et dont les gens ne veulent pas... une nouvelle ZAD en perspective ? :mrgreen:
Voir : http://leparketanou.tumblr.com/post/121 ... -5-juillet
Encore des enc... de financiers qui veulent se faire du fric sur le dos des gens. Y'a grosse colère dans le 9-3 : ce parc paysager qui est superbe (y'a des oies sauvages, des hérons, des lièvres, des lapins, des abeilles, des arbres, des étangs plein de poiscailles), c'est le nôtre, pas touche !

Je suis dans le collectif musical "Balafond", voir : https://www.youtube.com/watch?v=Qo6tSfYQWVw et https://www.youtube.com/watch?v=P8IdL1C_IX0, on joue l'après-midi.

Bref, pas de Bois de Vincennes pour moi dimanche, j'ai un autre biotope à défendre.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 juil. 2015, 19:07

Citer : " Nan, je pense pas que je pourrais y aller : à 11 h 30, je dois être présent au Parc de la Courneuve pour préparer le concert de l'AM, dans le cadre d'un événement revendicatif relatif à un projet immobilier qui concerne le parc et dont les gens ne veulent pas... une nouvelle ZAD en perspective ? :mrgreen:
Voir : http://leparketanou.tumblr.com/post/121 ... -5-juillet
Encore des enc... de financiers qui veulent se faire du fric sur le dos des gens. Y'a grosse colère dans le 9-3 : ce parc paysager qui est superbe (y'a des oies sauvages, des hérons, des lièvres, des lapins, des abeilles, des arbres, des étangs plein de poiscailles), c'est le nôtre, pas touche !

Je suis dans le collectif musical "Balafond", voir : https://www.youtube.com/watch?v=Qo6tSfYQWVw et https://www.youtube.com/watch?v=P8IdL1C_IX0, on joue l'après-midi.

Bref, pas de Bois de Vincennes pour moi dimanche, j'ai un autre biotope à défendre. "

Salut Marco, j'habitais St Denis limite la Courneuve dans les années 70 quand le parc a été créé. A l'époque, pour s'aérer le prolo n'avais pas grand choix, sinon que d'aller dans le Val d'Oise ou sur les pelouses du cynodrome en face de ce qui allait devenir le futur parc. (d'ailleurs, est-ce qu'il existe encore ce cynodrome orné de statues de lévrier se battant ?) Bref sa création a été saluée comme une excellente initiative et un bon moyen de mettre en valeur des terrains mal occupés. Au fait, qu'est-ce qu'il y avait avant le Parc. Ce petit bout de verdure s'est agrandi au fur et à mesure, les habitants des villes alentours (Stains, St Denis et la Courneuve) se le sont appropriés et il est partie intégrante du patrimoine du 9-3.
Ancien Dyonisien, je signe des deux mains la pétition. Larg pa l'bout comme on dit ici (Lache pas le morceau que ça veut dire en français pour les ceusses qu'auraient pas compris.
Bonne fête et faite attention à la chaleur !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Nikkie
Modèle de votre autre moto : bullet classic 500 noire 2009 + 125 hoolister 2012
Prénom : Nicaise

Messagepar Nikkie » 03 juil. 2015, 22:08

me revoila après un long moment d'absence mais ce qui ne m'a jamais empêché de suivre les infos du site !

Je dis donc, qu'un beau bleu lagon c'est bien mais si rouler RE te tiens à coeur, une "occaz "dans l'attente, n'est pas mal non plus ! J'ai acheter une d'occaz dans la même optique mais je ne lacherai plus car on s'y attache à ce p'tit moteur qui fait poum poum. Et jamais elle n'a autant briller de mille feux quand on l'approche ; les gens ont les yeux qui brillent et ils deviennent curieux devant la "belle machine" qu'ils appellent ça. Et comme je suis une maniaque, je peux te dire qu'elle brille comme neuve ma RE d'occasion.

Sur ce, zou ! bonne soirée et en espérant qu'il y aura de la balade même si ce n'est pas une bleu :oué:
"Les cons ça ôse tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Audiard[color=#0000FF]

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 03 juil. 2015, 22:10

:coucou: .... :oué:

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 04 juil. 2015, 13:44

.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 06 juil. 2015, 09:31

:coucou: , je plussois aux interventions précédentes, une occasion est une bonne idée, moins chère et si bien entretenue, fiable.
Les blue lagon vont plus vite que les noires mais moins que les rouges :applause: :applause:

Mag34
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Classic chrome noire
Prénom : Magali

Messagepar Mag34 » 06 juil. 2015, 12:16

PtiLouis a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum donc je me plie à l'exercice de la présentation pour me pas m'attirer d'ennui.

Je suis étudiant en école de commerce, j'étais sportif jusqu'au lycée.
Mon parcours moto a commencé assez tôt, en tant que passager derrière mon père qui a une grosse béhème (1100 RT).
Profitant d'un échange universitaire d'un an en Inde, j'ai conduit ma première Royale Enfile là bas, à Goa. C'était une 350 EFI classic noire santal. Depuis je pense moto, et surtout Enfield. J'ai regardé les quelques reportages et essais, je suis allé faire un tour à la concession Tendance Roadster.
J'ai passé mon permis moto très récemment (il fallait les sous), je viens de l'obtenir du 1er coup.
J'attends mon 1er salaire pour m'offrir une classic 500 blue lagoon, certainement d'ici un an et demi.

Voilà voilà, je ne commenterai certainement pas beaucoup de sujet mais je garde un oeil actif.

Louis.

Oh, elle est jolie la Blue Lagon :)

celticmotor
en rodage
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Roland

Messagepar celticmotor » 25 juil. 2015, 10:14

Bonjour Ptit LOUIS,
Bienvenue à toi et à ta future "maîtresse " !!!
J'ai vécu qq temps en Égypte, mais ma passion c'est l'Inde .....
Et au vue de ta présentation, tu dois en avoir des choses à raconter ?

:-)

Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
(Général & Marquis De La Fayette).