Philippe, si tu nous lis, cause nous un peu de ton beau pays
.Limobull a écrit :On a un gars d'ici qu'est de Ste Affrique (avec 2 f), c'est Philippe![]()
Philippe, si tu nous lis, cause nous un peu de ton beau pays![]()
Image3.jpg

.fab le motard a écrit :je comprends qu'on aime l'Aveyron, c'est joli, valloné, on y mange bien,
mais Decazeville ... ca ressemble plus à St Etienne ou les mines du Nord.
yvesmetz a écrit :fab le motard a écrit :je comprends qu'on aime l'Aveyron, c'est joli, valloné, on y mange bien,
Ah Fab,..les mines tu ne les a connues que mortes mais pas en activités ?... Saint-Etienne, celles du nord, de l'est, Decazeville avec la Découverte (ancienne plus vieille d'Europe à ciel ouvert) c'n'était p't'être pas à coller dans les dépliants pour le touriste, mais c'que je peux t'en dire c'est que ça arrachait, c'n'était pas quelconque, qu'ça ne laissait jamais indifférent, et qu'il s'y passait de quoi garnir les mémoires (15 jours à Decazeville immortels pour moi qui m'y retrouvait comme chez moi loin de chez moi) .... Deux heures sur place et on m'avait déjà trouvé où dormir, grailler, et de l'occupation estival pour chaque jour ... Sa jeunesse m'avait accueilli quasi les bras ouverts dès qu'ils eurent compris que je n'étais pas un flic.. Tout au départ, première heure à peine débarqué, cheveux longs, nouvelle tête, beaucoup se méfiaient car ils pensaient que je pouvais être un poulet en civil,.. en effet depuis quelques semaines le bled, jusqu'alors épargné, avait eu à traiter les premières ou la première affaire où s'étaient fait chopper des fumeurs(voire dealers) de shit ..... Allez c'est bon s'en est pas un, de plus il est comme nous, l'industrie, les hauts-fourneaux, les trois huit, il connait le boulot, c'est tout dire, donc avec paquets de sujets à partager et comparer j'ai eu l'bonheur par pur hasard de connaitre on va dire, de jour de nuit, leurs programmes underground du moment .... Heureusement que j'étais guidé car jamais j'aurais pu retrouver les chemins qui menaient où des ailes me poussaient .... Festivals, boites, salles de répete, etc,... où ça zonait j'étais invité... Ma chargée d'intendance, la patronne du bar de l'Europe, qu'avait un don pour attirer les jeunes dans sa boutique s'occupait de moi au même titre que quiconque de sa nombreuse tribut, donc j'n'avais qu'à me laisser aller, tout c'était organisé au tour de la nouvelle trogne .
J'avais 19 ans, je découvrais la France, ce monde, et m'arrive encore de le remercier de cette aventure .
Tinou ce serait trop drôle si tes parents ne m'étaient pas des inconnus en l'été 1978 .
fab le motard a écrit :je comprends qu'on aime l'Aveyron, c'est joli, valloné, on y mange bien,