Bonjour Marco,
C'est quoi cette blague ? Moi, j'ai ramené la Bullet dans un camion, ainsi que toutes mes motos avant elle. On peut très bien acheter une moto sans la faire immatriculer tout de suite. Le délai d'un mois n'est valable que si on souhaite rouler avec. Après, il n'y a pas de délai maxi pour faire une demande de CG.
Ex : dimanche, je vois une super occase à la Bourse de Pétoire sur Solexine, mais sans carbu ni échappement. Je l'achète, hop dans le camion. Je la complète l'an prochain si j'ai le temps et si je trouve les pièces et je fais la demande de CG au printemps 2023... ou 2024... Comment je pourrais assurer une moto dont je ne connaissais pas l'existence la veille ?
Et si je veux une moto juste pour décorer mon salon, comme les bobos chics dans les revues "trendy" ? M'étonnerait qu'ils soient assurés, ces gens là n'ont généralement pas le permis et leurs créations "customs" sont tout sauf passés par les Mines.
Va falloir commencer à envisager sérieusement d'imiter nos glorieux ancêtres de 1789 tant vantés par nos manuels scolaires.