Fraky999 a écrit :Chico cinquanto a écrit :Oui j'ai commencé a faire des séries sur internet.
J'avoue que je m'en serai bien passé de ce code.
En plus pas de leçon de conduite tant que j'ai pas validé le code
Mais ça ressemble à quoi les questions? Je me suis toujours demandé ce qu’ils pouvaient bien poser comme qcm quand j’ai entendu cette réforme!
fab le motard a écrit : Le truc de fou, t es limite a 80 , tu dois avoir des gants homologués, t as des pointe , tu peux pas boire ...
P’tain, c’est vraiment des grands malades à la sécurité routière!
Il y a 4 ans de cela, en ville, une charmante dame un peu étourdie venant face à moi m'a coupé la route pour prendre une place de parking. De bonne foi, elle m'a dit:" Je ne sais pas où j'avais la tête, je ne vous ai pas vu" et je veux bien la croire vu l'état de choc dans lequel elle était.
Je ne roulais qu'à 40 km/h, coup de guidon à gauche pour l'éviter, la chaussée glissait et la bécane c'est couchée sur le côté et moi avec.
Grâce à mes gants, homologués, j'ai pu conservé deux de mes doigts de la main gauche restés intacts alors qu'ils s'étaient coincés entre le bitume et la poignée durant la glissade.
Les gants, eux, ont fait leur job mais j'ai quand même du m'en acheter d'autres. J'étais sobre et pourtant, cela a été tellement rapide, j'ai été surpris et je n'ai fait que subir les évènements.
Rien ne nous empêche de boire avant de prendre le guidon ou le volant mais l'alcool et la conduite d'engins motorisés ne sont, de mon point de vue, pas compatibles.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi