Oui, Marco, mais là tu vois je ne suis pas d'accord sur l'attitude que cela implique.
( Déjà, La part d'émission par mode de transport ne veut rien dire tel quel. Les motos ne représentent que 1,2 % des émission parce qu'elles sont largement moins nombreuses que les automobiles. Ce qu'il faudrait calculer, c'est le taux d'émission par 100 000 véhicules de chaque catégorie par exemples.
Ensuite, c'est calculé sur la base des données constructeurs (hum, hum) et sans prendre compte les modifications des moto par leur propriétaires (hum hum hum),
Mais SURTOUT : commencer à se lancer dans ce genre de calculs, c'est déjà se soumettre aux diktats des nouveaux curés de la religion verte qui veulent essayer d'attirer tout le monde dans leur rhétorique tordue.
On a les mêmes côté chasseurs, qui essaient de démontrer par A + B que la chasse c'est écolo, que les chasseurs sont les premiers écologistes, etc, etc.
No Pasaran !
Enfin, pour le bruit, je précise que j'ai pas touché à l'échappement sur la Bullet, mais quand je la sors de chez moi, quand je rentre chez moi, quand je traverse mon village pour aller me promener sans but particulier, tout cela constitue des nuisances sonores qui n'ont pas de justifications. C'est de la pollution sonore, même avec un échappement d'origine.