je me présente...

Présentez-vous.

Bebert 39
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert

Re: je me présente...

Messagepar Bebert 39 » 23 déc. 2021, 10:34

OJARO a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue ! Après avoir parcouru tous les sujets de panne électrique sur le forum, je me permets de vous exposer mon cas. Balade en duo puis à coups puis panne totale (la nuit bien sûr!) Après démontage selle et réservoir je me rends compte que le fusible 10A engine/ecu claque à chaque mise en route… sans ce fusible tout fonctionne : lumière, cligno, klaxon, démarreur, sauf évidemment la pompe carburant, l’injection et l’allumage.
Verifié les cosses, le coupe circuit, les contacteurs, le faisceau, les fils, viré le capteur de béquille latérale rien vu … toujours ce fusible qui saute. Si quelqu'un (e) pouvait m'aider, des bouteilles de Bourgone sont en jeu!! je rappelle qu'il s'agit d'une classic 500 efi 3 2015 achetée d'occasion en très bon état (12 000 kilomètres)... enfin, jusqu'ici ! Merci votre éclairage, c'est le cas de le dire !

:coucou: un Bourguignon, quel coin de Bourgogne.
Débranche les différents organes 1 par 1 du genre la pompe tu remet un fusible et fais un essai quand il ne grillera plus tu auras peut-être trouvé le quel est en cause.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Messagepar Pifou » 23 déc. 2021, 17:11

Bonjour Jacques,
et bienvenue sur le forum :coucou:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Topic author
OJARO
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Classic efi 3 2015
Prénom : jacques

Messagepar OJARO » 23 déc. 2021, 17:27

Merci pour les conseils Bebert 39. J'ai essayé tour à tour. Le fusible ne fond pas quand : je debranche soit les relais jumeaux regateur, soit l'écu, soit le relais demarreur (même si le demarreur fonctionne sans ce fusible mais évidement pas,de bruit de fonctionnement de la pompe.

Dark
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
Prénom : Marc

Messagepar Dark » 25 déc. 2021, 10:47

OJARO a écrit :Merci pour les conseils Bebert 39. J'ai essayé tour à tour. Le fusible ne fond pas quand : je debranche soit les relais jumeaux regateur, soit l'écu, soit le relais demarreur (même si le demarreur fonctionne sans ce fusible mais évidement pas,de bruit de fonctionnement de la pompe.

:coucou: Regardes du coté de l'ECU et des relais, ainsi que du faisceau de fils, qu'il n'y a pas un ou plusieurs fils dénudés ou coupés par les vibrations sur le bord d'une tôle ou équivalent.. Parfois c'est difficile à voir qu'un fil dénudé touche une partie métallique ;)