Là où le bât blesse...

Présentez-vous.

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Re: Là où le bât blesse...

Messagepar cambouix » 26 juil. 2023, 16:28

inascot a écrit :Salut
Et bien moi j'adore ce forum :boire:

Moi aussi.
Un peu de mal au début et puis, quand j'ai compris que les participants, malgré les réactions de certains -notamment de dérision- dont je ne saisissais pas immédiatement la pertinence provenaient à l'évidence de bons gars que j'aurais plaisir à rencontrer, j'ai trouvé le ton, l'ambiance et le riche contenu de ce forum tout à fait uniques.
J'y suis donc resté même si, pour l'heure, je n'ai plus de RE et je trouve d'autres forums dédiés à d'autres marques, en comparaison, particulièrement chiants comme le dit Fab et, somme toute, sans aucun intérêt.
Je fais aujourd'hui amende honorable car c'était était à moi de m'adapter au forum et non pas l'inverse.
Quand tu auras compris ça, Léon, tout ira bien et tu recevras réponse à tes questions, non seulement de la part de personnes particulièrement qualifiées et compétentes mais aussi dans la bienveillance et la bonne humeur.
Si tu refuses de le comprendre, ta place n'est pas ici car tu ne vas pas t'y sentir bien.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 juil. 2023, 17:56

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 26 juil. 2023, 17:57

:010: :010:

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 26 juil. 2023, 18:09

Qu'est ce que vous êtes emmerdés avec vos sixedemistes...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 26 juil. 2023, 18:39

A défaut d'un bonjour je dirais au revoir .
Je suis intolérant avec l'intolérance mais je suis bien ici et j'aime pas me faire agresser .
J'ai pour habitude de ne rien dire quand la soupe est bonne donc si elle n'est pas a ton goût va voir ailleur.
le bien être prime sur le paraître

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 26 juil. 2023, 18:50

:super:
« Pas de liberté pour les ennemis de la liberté »
Georges Danton
Salut…
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Phil76
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe

Messagepar Phil76 » 26 juil. 2023, 19:07

À propos des améliorations obtenues en modifiant les systèmes d’admission des moteurs, cela m’amuse bien de lire que des ingénieurs du dimanche, obtiendraient de meilleurs résultats que les bureaux d’étude moteurs, compte tenu des moyens mis en oeuvre par ceux-ci. J’ai travaillé comme technicien dans un service d’ingénierie moteur, ce qui explique ma réaction, mais continuez les raisons de rire sont plutôt rares en ce moment.

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 26 juil. 2023, 19:11

En tout cas vous faites une belle preuve d'intolérance envers quelqu'un qui ne faisait qu'exprimer un sentiment, voir un malentendu... j'ai perso déjà eu cette impression à la lecture de certains post de certaines personnes... Cela donne l'impression effectivement d'une bande de potes, voir d'amis, ce qui est plutôt sympa, mais qui veulent surtout rester entre eux, et qui sous couvert d'aimer une marque n'hésite pas à vilipender ou se moquer de ceux qui en toute naïveté font part de leur question, ou projet... He les motards, vous montez au créneaux soit disant que la question vous est posée agressivement, mais vous êtes drôlement prompt à dégainer votre pétoire... Je sais que la devise est "Made like a gun" mais soyez tolérants... pas comme Marius.

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 26 juil. 2023, 19:16

Tiens, un nouveau candidat à la lapidation pixellaire... ça faisait un bail...

Je vous lis quasi-quotidiennement, bien que je poste très peu, la raison principale étant que je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit. Il y a ici un "noyau dur" de potes qui se connaissent et se voient dans la vraie vie. La solution pour l'intégration (si on le souhaite) à cette équipe passe par une participation aux différentes sorties organisées, créer un petit vécu commun qui permet de briser la glace.

Il n'empêche qu'il m'est agréable de me connecter ici pour lire les différents sujets, particulièrement ceux qui relatent les balades des membres, agrémentés de photos.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 26 juil. 2023, 19:49

Tromblon63 a écrit :En tout cas vous faites une belle preuve d'intolérance envers quelqu'un qui ne faisait qu'exprimer un sentiment, voir un malentendu... j'ai perso déjà eu cette impression à la lecture de certains post de certaines personnes... Cela donne l'impression effectivement d'une bande de potes, voir d'amis, ce qui est plutôt sympa, mais qui veulent surtout rester entre eux, et qui sous couvert d'aimer une marque n'hésite pas à vilipender ou se moquer de ceux qui en toute naïveté font part de leur question, ou projet... He les motards, vous montez au créneaux soit disant que la question vous est posée agressivement, mais vous êtes drôlement prompt à dégainer votre pétoire... Je sais que la devise est "Made like a gun" mais soyez tolérants... pas comme Marius.

Ben regarde Alex. Pas sitôt arrivé, presque tout le monde le connait. L'a fait plein de "rasso", il est super sympa!
Y a des nouveaux tout le temps. Des qui restent et des qui restent pas.
Pas de leçon, merci.
La porte est ouverte! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 26 juil. 2023, 20:16

Exactement, mais c'est quand même significatif... ta réponse, part bien, cool et tout... et boum, une vacherie, le Pas de leçon merci, qui est là pour rappeler au pauvre manant qu'il n'est pas du groupe... alors des leçons je n'en donne à personne, car aucune légitimité pour en faire, et en plus je m'en cogne... après, perso, ce que je cherche ici, ce sont des infos, de belles histoires de voyages que je ne ferai sans doute jamais.... je préfère me limiter aux paysages et aux bécanes... les bonhommes, cela a nettement moins de pertinence....

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 26 juil. 2023, 20:47

Tromblon63 a écrit :Exactement, mais c'est quand même significatif... ta réponse, part bien, cool et tout... et boum, une vacherie, le Pas de leçon merci, qui est là pour rappeler au pauvre manant qu'il n'est pas du groupe... alors des leçons je n'en donne à personne, car aucune légitimité pour en faire, et en plus je m'en cogne... après, perso, ce que je cherche ici, ce sont des infos, de belles histoires de voyages que je ne ferai sans doute jamais.... je préfère me limiter aux paysages et aux bécanes... les bonhommes, cela a nettement moins de pertinence....

Tromblon, pour faire partie d'un groupe, il faut participer à la vie de ce groupe et ta réponse est claire, tout ce qui t'intéresse sur ce forum c'est de prendre et le reste tu t'en fous. Tu devrais faire tes recherches sur Wikipédia c'est un genre de forum tout à fait impersonnel (Synonymes :banal, commun, fade, incolore, inodore et sans saveur, monotone, ordinaire, pâle, plat, quelconque, terne, uniforme) qui devrait te convenir. Notre forum c'est tout à fait le contraire, il est coloré, original, personnel, pittoresque, typique voire atypique).
Ceci dit, sur Wikipédia tu trouveras des infos sur la marque RE en sachant que la page a été enrichie en grande partie par les connaissances de certains membres de ce forum, justement ceux qui ne t'intéressent pas :chapo:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Pifou56
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 26 juil. 2023, 21:09

Tromblon63 a écrit :Exactement, mais c'est quand même significatif... ta réponse, part bien, cool et tout... et boum, une vacherie, le Pas de leçon merci, qui est là pour rappeler au pauvre manant qu'il n'est pas du groupe... alors des leçons je n'en donne à personne, car aucune légitimité pour en faire, et en plus je m'en cogne... après, perso, ce que je cherche ici, ce sont des infos, de belles histoires de voyages que je ne ferai sans doute jamais.... je préfère me limiter aux paysages et aux bécanes... les bonhommes, cela a nettement moins de pertinence....

oui, le paysage, la bécane (et des fois bien ouvrir en grand...et du coup on voit plus le paysage), c'est capital. Mais avant le capital, y'a le social. Et c'est le créneau de la RA : les bécanes sont un (excellent) prétexte mais l'essentiel ce sont les bonshommes (et les bonnes femmes), les rencontres, l'amitié d'un rassemblement dont on voudrait qu'il dure toujours parce que justement c'en est bientôt la fin, les petites prises de tête, les partis pris idiots, la bouffe pas diététique pour deux sous etc. De façon récurrente, certains tentent de jouer les victimes parce qu'ils attendaient un accueil royal et qu'il ne fut que plein de bonhomie ironique. Venez rouler aux rassemblements, votre machine et vous serez admirés et partie prenante du mystérieux "groupe".
A bientôt dans le Nord !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 26 juil. 2023, 22:43

corto71 a écrit :
Tromblon63 a écrit :En tout cas vous faites une belle preuve d'intolérance envers quelqu'un qui ne faisait qu'exprimer un sentiment, voir un malentendu... j'ai perso déjà eu cette impression à la lecture de certains post de certaines personnes... Cela donne l'impression effectivement d'une bande de potes, voir d'amis, ce qui est plutôt sympa, mais qui veulent surtout rester entre eux, et qui sous couvert d'aimer une marque n'hésite pas à vilipender ou se moquer de ceux qui en toute naïveté font part de leur question, ou projet... He les motards, vous montez au créneaux soit disant que la question vous est posée agressivement, mais vous êtes drôlement prompt à dégainer votre pétoire... Je sais que la devise est "Made like a gun" mais soyez tolérants... pas comme Marius.

Ben regarde Alex. Pas sitôt arrivé, presque tout le monde le connait. L'a fait plein de "rasso", il est super sympa!
Y a des nouveaux tout le temps. Des qui restent et des qui restent pas.
Pas de leçon, merci.
La porte est ouverte! :D

Whoap whoap whoap, attention Michel, c'est pas "Alex", c'est "Juste" Alex, svp ;)
Bon, moi, c'est pas pareil ,suis du nord (du Pas-de-Calais précisément, c'est pas du tout pareil mais vu l'inculture hormis mécanique qui règne ici, je vous fais un prix de gros :vé: ), donc forcément sociable, et puis je prends de l'age aussi, donc proche des vieux, et il y en a plein ici :blink: :LOL:
Je taquine! Gaffe, je ne me justifie pas du tout, je précise! Et de toute façon, ce n'est pas "le" sujet ici :)

Le sujet, j'y viens juste après ça:

Il a pas complètement tort le Tromblon.Attention, je ne lui donne pas raison, pas plus qu'à l'initiateur de ce post! On peut se faire une place ici, et surtout dans les rassos, mais de premier abord, c'est pas super simple, vu que le point d'entrée, c'est le forum, et il faut avoir le moral solide :ouiiin:. Vais y venir...

J'ai eu de la chance! Une rencontre (initiée par le forum) à Saint Pierre de Boeuf, un mini rasso (initié sur le forum) en Dordogne, Ornans et le rasso annuel, puis le rasso d'Ambleteuse (encore le forum) sans oublier Laurent et la Wistade. Tout ça vient du forum.

Je pourrais déjà écrire qques pages sur ces rencontres, j'en ai de très bons souvenirs, mais ce n'est pas le sujet.
Si j'en étais resté au forum, ça fait longtemps que je me serais barré!

J'ai tellement (! !!) lu que les nouveaux (c'est moi :D ):
- ça revend sa meule en moins d'1 an, vu que ça en est déçu,
- ça n'y connait rien non plus, vu que c'est assuré tous risques et qu'en cas de pb, ça appelle l'assistance.
- Et puis surtout, un nouveau, ça ne peut pas tomber en panne, vu que ça roule sur du neuf.
- Et puis, ça sait pas changer un pneu sur le bord d'une route! Je l'adore celle-là! Purée, c'est qui le dernier qu'a fait ça? Et quand? ???
Y'en a un qui doit avoir 72 ans, qui roule depuis 1967 je crois, il est nouveau, et ces jours-ci, il demande s'il peut venir en fourgon à un rasso et on lui promet du gravier par ci, d'autres choses par là...
:blink: :blink: :blink: les gars? Le type est nouveau, il a 3 messages sur le forum et il demande s'il peut venir à un rassemblement avec son fourgon? ??
On peut pas "simplement" et d'abord lui répondre "évidemment, tu es le bienvenu!"? :blink: :blink: :blink:
Et ensuite: "gaffe, c'est sodomie pour les nouveaux!"
Seulement ensuite les gars, seulement ensuite :LOL:

J'ai choisi cet exemple, parce qu'il est récent, peut-être aussi parce qu'un ex nouveau y cause (inscrit depuis longtemps mais apparement pas venu depuis qques temps... pas vraiment ancien? pas vraiment nouveau? sais pas...) mais surtout parce qu'il y est question de rencontres, et la réponse au nouveau est... presque sans appel :012:
J'avais commencé à répondre à ce nouveau, en lui écrivant "Evidemment que tu es le bienvenu!". Et puis, j'ai supprimé le post. Suis qu'un nouveau, moi, ici :polom: (et puis, même si moi, j'ai de l'humour, je ne présumerais pas qu'un autre nouveau en ait)

J'aurais pu choisir d'autres exemples, il y en a plein!! Qui partent de mécanique, d'USB, de pare-brise, de cale-pied (bon, ceux là, j'aime bien :LOL: ) et qui finissent par "et un nouveau de moins, un!" :mouais:

Bref... Le nouveau, ici, il n'est pas vraiment choyé.
Contredisez tant que vous voulez, j'ai les noms des meneurs :D
Pourtant, j'ai été bien reçu pour ma part. Enfin, j'ai cette impression. Me suis peut-être imposé aussi, ou j'ai pas demandé, ou suis du genre morpion, ou un brin provoc. Et donc, j'adorerai citer qques posts d'ici qques mois, en disant à l'auteur: "toi, tu me dois une mousse, parce que, malgré ce que Môssieur disait, je suis toujours présent! Et toc!"
J'y serais peut-être plus sur ce forum, suis pas madame Irma. Suis comme le capitaine, pas éternel en tous cas :chapo:
On verra.

D'ici là, si vous le voulez bien, rappelez à tout nouveau qu'il doit se présenter un minimum en arrivant ici, mais avant qu'il n'atteigne les 100 posts? (ou 10? ou 50?), dites vous qu'il n'a pas forcément compris que vous êtes des vieux copains, qu'il n'a pas forcément mis la forme pour poser la bonne question, dites vous aussi que c'est peut-être un sacré con, mais que c'est peut-être aussi un sacré bon gars, ou juste un gars normal, par parfait, comme vous, comme moi, et c'est bien aussi :)

Bon, j'arrête là. Le vieux est fragile, je ne veux pas être responsable de quoi que ce soit :woot:
Au nouveau: il n'y a pas de famille RE, c'est beaucoup de guzzistes en fait, ou des b-m-heurs, ou des royalistes, ou des enfieldistes (c'est selon, ceux qui pensent que la terre est plate et les autres qui veulent croire que Colomb a découvert l'Inde en premier)
à l'ancien: ...
Euh, ben nan, on peut rien te dire à toi, tu as tout compris et tu as raison :LOL: (mais, à l'occasion, je te raconterai l'histoire des moines boudhistes, promis! Si tu es sage ;) )

Pas de V, mais des bisous :003:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 26 juil. 2023, 23:03

Le marronnier qui revient régulièrement... :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.