peut-être nouveau en RE ?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Mat91,
Tous les mécanos moto savent réparer une RE, certains ne veulent pas le faire car ils ont peur de se dévaluer devant leur clientèle, d'autres n'ont pas besoin de le faire car ils ont assez à faire avec les bécanes ultramodernes qui ne cassent pas très souvent de mécanique mais qui lorsqu'elles dégringolent de leur béquille latérale assurent de grosses rentrées d'argent avec toçus les plastiques de carénage.
Voici les pièces de carénage d'une Honda PC 800 qui est l'archétype de la moto carénée.
Avec le prix de ces bouts de plastoc il y a de quoi se payer plus qu'une Bullet.

Tous les mécanos moto savent réparer une RE, certains ne veulent pas le faire car ils ont peur de se dévaluer devant leur clientèle, d'autres n'ont pas besoin de le faire car ils ont assez à faire avec les bécanes ultramodernes qui ne cassent pas très souvent de mécanique mais qui lorsqu'elles dégringolent de leur béquille latérale assurent de grosses rentrées d'argent avec toçus les plastiques de carénage.
Voici les pièces de carénage d'une Honda PC 800 qui est l'archétype de la moto carénée.
Avec le prix de ces bouts de plastoc il y a de quoi se payer plus qu'une Bullet.

JacquesD
-
yeti
Vous chambrez, là, les gars?
Ma Bullet, c'est ma moto de secours. Et quand je pars en voyage, c'est 90kmh la moyenne. Et la vitesse max, c'est un petit 110 mais comme vous dites, elle n'aime pas et moi non plus. J'espère pas passer pour un frimeur, déjà parce que ma Bullet est en panne et puis parce que c'est vrai.
Mais il faut peut être te demander avant tout pourquoi tu voudrais une Bullet.
Si c'est le coté "moto neuve ancienne" le moteur fonte boite4 à droite et tambours te conviendra mieux. Mais alors pourquoi pas une anglaise d'époque?
Si c'est pour le look et que tu veux un brin de confort, l'Electra avec boite 5 à gauche et frein à disque est plus pour toi
etc...
Alors, qu'est ce qui te plait dans nos Bullets?
Ma Bullet, c'est ma moto de secours. Et quand je pars en voyage, c'est 90kmh la moyenne. Et la vitesse max, c'est un petit 110 mais comme vous dites, elle n'aime pas et moi non plus. J'espère pas passer pour un frimeur, déjà parce que ma Bullet est en panne et puis parce que c'est vrai.
Si c'est le coté "moto neuve ancienne" le moteur fonte boite4 à droite et tambours te conviendra mieux. Mais alors pourquoi pas une anglaise d'époque?
Si c'est pour le look et que tu veux un brin de confort, l'Electra avec boite 5 à gauche et frein à disque est plus pour toi
etc...
-
Mat91
Topic author - Messages : 10
yeti a écrit :Vous chambrez, là, les gars?
etc...
Moto neuve pas cher, un look qui tue, du confort pour tous les jours et pour les croisières, une super base pour personnaliser...
Je cherche pas la perf, mais quand même de quoi me sentir à l'aise en cas de coup dur...
Mathieu
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Yeti,
Tu ne confondrais pas vitesse de croisière et vitesse moyenne ?
Pour tenir une moyenne de 90 km/h sur des départementales il faut avoir tourné longtemps sur l'Ile de Man et être le king du Tourist Trophy.
Ce week-end, avec les Bullets qui m'accompagnaient ont a roulé à la vitesse de croisière de 80 / 85 km/h, avec des pointes à 90 km/h pas plus, pour économiser les montures. Surtout que nous avions avec nous Seb "je serre sans en avoir l'air" (5 serrages dans le WE
).
A ce rythme, pour faire 100 bornes il nous fallait environ 2 heures.
Tu ne confondrais pas vitesse de croisière et vitesse moyenne ?
Pour tenir une moyenne de 90 km/h sur des départementales il faut avoir tourné longtemps sur l'Ile de Man et être le king du Tourist Trophy.
Ce week-end, avec les Bullets qui m'accompagnaient ont a roulé à la vitesse de croisière de 80 / 85 km/h, avec des pointes à 90 km/h pas plus, pour économiser les montures. Surtout que nous avions avec nous Seb "je serre sans en avoir l'air" (5 serrages dans le WE
A ce rythme, pour faire 100 bornes il nous fallait environ 2 heures.
-
petitgilou
- en rodage
Les vitesses, c'est tout simple:
la 2ème à 50 réel en ville
la 3ème à 70 réel en périphérie
la 4ème à 90 sur les départementales.
la 4ème, encore (j'en ai pas 5), sur autoroute, mais pas trop longtemps, et relax "j'ai le temps" à 100-110 réel (une petite pointe à 123, réel, au GPS, "pour voir").
Tu verras de toute façon que, en France au moins, tout le monde est braqué sur ces allures-là et reste gentiment derrière toi.
Un frein à disque: IN-DIS-PEN-SA-BLE !
Cette moto n'est plus vraiment un moyen de locomotion, c'est un alibi, pour se faire plaisir, pour sentir les choses autrement.
Croire que l'on va dompter la mécanique. Pas les chevaux, mais les rouages, les pignons, le fer qui se prend pour de l'acier, l'électricité capricieuse, les roues pas alignées, mais ça marche -pardon, ça roule- quand même.
Puis, surtout, un lieu de rencontre, un forum, des gens sympas, une ambiance hors du temps, en dehors de la normalité.
En tout cas, rien de rationnel.
Tu te reconnais là-dedans?
Si oui, tant pis pour toi, tu finiras par rouler sur une Bullet, même si tes copains te regardent d'un air goguenard en demandant "Ca roule à combien, ce truc là?"
Tu répondras:
"Les vitesses, c'est tout simple: la première...
la 2ème à 50 réel en ville
la 3ème à 70 réel en périphérie
la 4ème à 90 sur les départementales.
la 4ème, encore (j'en ai pas 5), sur autoroute, mais pas trop longtemps, et relax "j'ai le temps" à 100-110 réel (une petite pointe à 123, réel, au GPS, "pour voir").
Tu verras de toute façon que, en France au moins, tout le monde est braqué sur ces allures-là et reste gentiment derrière toi.
Un frein à disque: IN-DIS-PEN-SA-BLE !
Cette moto n'est plus vraiment un moyen de locomotion, c'est un alibi, pour se faire plaisir, pour sentir les choses autrement.
Croire que l'on va dompter la mécanique. Pas les chevaux, mais les rouages, les pignons, le fer qui se prend pour de l'acier, l'électricité capricieuse, les roues pas alignées, mais ça marche -pardon, ça roule- quand même.
Puis, surtout, un lieu de rencontre, un forum, des gens sympas, une ambiance hors du temps, en dehors de la normalité.
En tout cas, rien de rationnel.
Tu te reconnais là-dedans?
Si oui, tant pis pour toi, tu finiras par rouler sur une Bullet, même si tes copains te regardent d'un air goguenard en demandant "Ca roule à combien, ce truc là?"
Tu répondras:
"Les vitesses, c'est tout simple: la première...
-
yeti
Oui effectivement, je m'emporte.
Peut être pas deux heures pour 100km sur une bonne national mais une bonne heure et demi. Avec un "pilote" en pleine forme...
Et oui encore, sur 400 bornes, faut prévoir des pauses pour la Bullet comme pour le pilote.
Mais quand même, je ne mets pas 8 heures pour faire 400 bornes.
Peut être pas deux heures pour 100km sur une bonne national mais une bonne heure et demi. Avec un "pilote" en pleine forme...
Et oui encore, sur 400 bornes, faut prévoir des pauses pour la Bullet comme pour le pilote.
Mais quand même, je ne mets pas 8 heures pour faire 400 bornes.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Seb, il doit serrer les fesses dans les virages, c'est pour ça. 
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Limobull
- Membre RA 2026
Là je vous rejoins les gars, ma Bullet est capable de pointes à 110 / 120, mais la moyenne horaire en balade est au maximum de 70 kmh sur les petites routes du Limousin, et plus près des 60. De toute façon c'est ta machine qui commande et pas toi. Tu te rendras vite à l'évidence 
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
yeti
Mat91 a écrit :yeti a écrit :Vous chambrez, là, les gars?
etc...
Moto neuve pas cher, un look qui tue, du confort pour tous les jours et pour les croisières, une super base pour personnaliser...
Je cherche pas la perf, mais quand même de quoi me sentir à l'aise en cas de coup dur...
Mathieu
Pas chere = tu trouve des 500 triumph pour le même prix
look qui tue = la, je peux rien pour toi !
du confort = c'est méchant de se moquer
pour tous les jours = honnetement, la techno est vieille, personne ne veut y toucher et la qualité des pièces souvent douteuse. Donc pour la fiabilité, t'as des témoignages plein le forum
pour les croisière = donc 45kmh, la croisière...
une super base pour personnaliser = fait attention, c'est super sympa de faire quelques modif mais ça ne reste qu'une copie tiermondiste d'une moto utilitaire. Quand t'as triplé le cout d'achat avec des accessoires, tu t'apperçois que t'aurais eu une Harley pour le même prix mais que t'as toujours qu'une Bullet.
Je suis un peu provocateur mais attention, beaucoup de monde est très vite déçu par nos motos. Et beaucoup sont passionné comme tu peux le voir içi.
-
fab le motard
- Membre RA 2026