Un chti qui voudrait rouler en enfield attelée...

Présentez-vous.

brd59
en rodage
Prénom : bruno

Messagepar brd59 » 09 juil. 2008, 19:07

Slt flopy,
bienvenue.
Je ne suis pas bien loin de toi: Lille.
Il ya pas mal de ch'ti sur ce forum . :wink:

a bientôt
brd
Demain est un autre jour............

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 09 juil. 2008, 20:20

une fois,j'ai essaye une moto avec un cardan j'ai arrette apres 1 km te j'ai repris ma laverda.finalement j'ai reesayer quelques annees plus tard et j'ai achete une bmw 1000 rs.une fois,j'ai essaye une guzzi avec un side,je suis sur que je n'acheterai jammais une moto avec un side. :shock:
carpe diem

leon
Le moteur tourne bien

Messagepar leon » 09 juil. 2008, 20:23

mille excuses,je n'ai meme pas la plus elementaire des politesses:bien venue a toi flopy. :welcome:
carpe diem

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 09 juil. 2008, 20:25

Flopy, tu comptes mettre ton enfant de 3 ans dans le side? c'est ca?

et ce meme enfant, tu le transportes deja sur ta moto sur les routes de campagne? c'est ca aussi?

ou si j'ai encore rien compris
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Topic author
flopy

Messagepar flopy » 09 juil. 2008, 20:44

:lol: :lol: Mon enfant, elle n'est pas encore née, seulement en octobre si tout va bien ...

Mais comme je suis prévoyant et que je préfères me mettre au tas tout seul plutôt avec la petite famille, je voudrais bien savoir conduire un side.
De toute façon, quand je serais près de l'achat je ferais un stage au moins ça m'évitera de faire une connerie si ça ne me plait pas.

Amandine
Royal participant

Messagepar Amandine » 09 juil. 2008, 21:27

flopy a écrit ::lol: :lol: Mon enfant, elle n'est pas encore née, seulement en octobre si tout va bien ...

Mais comme je suis prévoyant et que je préfères me mettre au tas tout seul plutôt avec la petite famille, je voudrais bien savoir conduire un side.
De toute façon, quand je serais près de l'achat je ferais un stage au moins ça m'évitera de faire une connerie si ça ne me plait pas.

ok, je pensais que tu etais deja papa, et que la famille passait a un nombre pair.

je vais te donner mon avis de maman, de motarde (enfin, juste un peu motarde pour l'instant)....

si tu veux prendre un side pour promener ton futur bébé, prends en un vrai.. pas un enfield.... alors profite de ces quelques années pour economiser.... ici, les enfants ont droit a un tour de side de temps en temps DANS LA RESIDENCE!!!
te viendrait il a l'idée de promener ton gamin dans une decapotable, alors qu'il n'est pas dans un siege auto???

apres, si c'est juste une "excuse" pour acheter un side, achete le pour toi, et pas avec l'idée de trimbaler ta progeniture sur les petites routes de campagne de par chez toi.....

et dans tout ca, elle en pense quoi la future maman??? apres tout, c'est un choix de famille, et si elle est OK, pkoi pas....
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 juil. 2008, 10:23

Salut Flopy,
je partage entièrement l'opinion d'Amandine et de Fab'...

J'ai une petite fille de 3 ans, il ne me viendrait pas à l'idée de la promener en side-car, surtout dans un side à l'ancienne. C'est bien trop dangereux en cas de choc, même à petite vitesse (+ de 15 km !). Déjà, un side, c'est vicieux à conduire, particulièrement en cas d'urgence (freinage réflexe, évitement...)

Ce n'est pas un à-priori : j'aime le side-car et j'en ai conduit pas mal (modernes et à l'ancienne), parfois sur d'assez longues distances au cours desquelles j'ai aussi pris la place du passager.

Dans un side, un enfant en bas âge est soumis au bruit, au vent, aux poussières de toutes natures, ça peut être très traumatisant. Il est balloté, peut se cogner violemment, le casque n'est pas vraiment une garantie de protection dans la mesure où c'est un poids énorme pour des vertèbres encore fragiles et sous-dimensionnées.

Quand Amandine fait l'analogie avec le transport d'un enfant non attaché dans une décapotable, c'est tout à fait ça, sauf qu'une décapotable est quand même une voiture qui freine en ligne sur 4 roues et qui a peu de chance de verser en usage normal... alors qu'un side traditionnel est un engin par nature instable qui peut se retourner même à basse vitesse.

Bien sûr, autrefois, les gens le faisait... on avait pas les mêmes notions de sécurité passive qu'aujourd'hui. On n'attachait pas les enfants à l'arrière : combien de km ai-je parcouru debout entre les deux sièges de l'Ami 6 familiale puis de la R 12 de mes parents lors des départs en vacances ?
Aujourd'hui, je ne roule pas tant que ma fille n'est pas attachée dans son siège bien fixé sur la banquette Ar de ma 2 CV (j'ai installé une ceinture de sécurité sur des supports conformes), je ne roule presque jamais décapoté quand elle est avec moi, j'évite de parcourir plus de 400 km en une même journée, j'ai remonté un échappement conforme pour limiter le bruit... Les seules fois où je l'ai laissée monter à côté de moi (sur le siège passager Av, avec la ceinture), c'était en roulant au pas, dans des convois de 2 CV lors de rassemblements, sur des voies d'accès au site, hors de la circulation.
Et y'a encore des gens très sensés pour m'en faire le reproche... Alors un side-car !

Fais comme tu veux, offre toi un side pour toi, pour le plaisir de rouler "à l'ancienne" avec ta compagne, mais penses à ce qu'il te faudrait moralement endurer si ton enfant était gravement blessé (ou pire) parce qu'il a été éjecté du panier à cause d'un virage mal négocié à même pas 20 km ?

Les seuls side-car qui offrent une protection à-minima (et encore bien en deçà à celle d'une voiture, fut-elle une 2 cv) sont des sides modernes, avec pare-brise et ceintures, freinages couplés, pneus auto, et sous réserve que l'enfant soit d'un âge où sa morphologie lui permette de se tenir et d'être assis normalement.

On ne se connait pas, mais saches toutefois que je ne suis pas un partisan du "tout-sécuritaire". J'ai fait des trucs assez dangereux (plongée, ULM, voile, montagne, voyages aventureux) et il m'arrive encore à quarante balais passés de faire le con en deudeuche ou à moto... mais ce sont de plaisirs que je ne me permet que seul ou en compagnie d'adultes consentants... pas avec des gosses.

Pour finir, je ne veux pas me poser en donneur de leçon, mais nous sommes ici entre amis et c'est à ce titre que je me permet de te donner mon sentiment.

Bien à toi,
Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
flopy

Messagepar flopy » 10 juil. 2008, 10:29

salut à tous,

C'est vrai que je n'ai pas tellement réflechi à tous "ces inconvénients", l'aspect tape cul et protection en cas de choc (sans ceinture ) me parait mal adapté pour un enfant.

Bon de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, même si j'achète un side, j'aurais le temps de me familiariser à la conduite et aux pièges...

Merci pour vos conseils.

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 10 juil. 2008, 13:43

Salut mon gars.
Avec - je pense - l'aval de PRYT, voici ton avatar :
Image
By gedeonbike

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 juil. 2008, 19:27

Flopy, tu auras compris, je pense, que nous sommes plusieurs ici à ne pas être vraiment pour le transport des enfants dans un side. Je ne vais pas en remettre une couche, et comme je te l'ai dit plus haut, là décision t'appartient.

flopy a écrit :...Bon de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, même si j'achète un side, j'aurais le temps de me familiariser à la conduite et aux pièges...

Par contre, comme le dit Marco, un side est par sa construction un engin instable, piègeux, voire vicieux. Même avec de l'expérience (ce qui n'est pas mon cas non plus).
En revanche, si tu accroches, quel plaisir à conduire ! C'est un autre virus, différent de la moto, mais tout aussi difficile à guérir.
Suis un stage, achètes-le pour toi, et prends beaucoup de plaisir. :wink:

leon
Le moteur tourne bien

Messagepar leon » 10 juil. 2008, 19:49

je connais un gars qui a pris un gosse de 4 ans devant lui sur un quad il roulait a +ou- 20 km/h un trou du cul est arriver a fond la caisse en bagnole.la petite a maintenant 6 ans,sont pere m'as dit qu'il lui manque un moreau du cerveau !!!elle ne sais toujours pas parler,on crois qu'elle comprend et elle arrive a peut pres a tenir une fourchette(elle ne sais pas s'en servir)intellectuellement.......???je ne suis pas un moralisateur mais si t'aime ton enfant ne le met pas en danger pour lui faire plaisir.bon j'arrette de me meler de ce qui ne me regarde pas.BIEN VITE MERCREDI EN ARDECHE QUE JE ME DEVOUE UNE FOIS DE PLUS POUR SAVOIR SI SE SATANE MERLOT A UN GOUT. :D
carpe diem

leon
Le moteur tourne bien

Messagepar leon » 10 juil. 2008, 19:51

moi la fois ou j'ai essaye un side,j'ai ete apres comme passager. :( PLUS JAMMAIS :beurk:
carpe diem

Amandine
Royal participant

Messagepar Amandine » 10 juil. 2008, 20:44

leon a écrit :moi la fois ou j'ai essaye un side,j'ai ete apres comme passager. :( PLUS JAMMAIS :beurk:

idem.. et je suis montée dans le side 50m, et dans la residence

le seule fois ou j'ai trouvé ca presque "rigolo" c'est dans le side de Jean-luc dans le camping du lac des settons... mais bon, 20m, ca m'a bien suffit!!!
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 juil. 2008, 00:20

Le side, c'est rigolo pour voyager hors des sentiers battus... Comme ici en direction du Lac Baïkal (août 2001).

Image
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 juil. 2008, 09:32

et hop le sac à dos avec les slips ... tout mouillé

mais ils sont sérieux ...

ca devait pas être drole !!